| Quelle taille de meubles prendre ? | |
|
+3Anne-Laure belette BaeSungGi 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Taille 1/6, 1/12... Sam 17 Avr 2010 - 11:36 | |
| Bonjour (: Je savais que 1/6ème c'est les dolls de 30cm ( genre pullips, dals, blythes... ) Mais 1/12 c'est quelle taille? Je viens de trouver des meubles super mimi mais si ma futur lati rentre pas... :S
Merci de votre réponse (: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 11:47 | |
| En 1/12, (genre taille Puki je pense?), la taille de la poupée devrait tourner vers les 10/12 cm. Tu n'as plus qu'à comparer avec la taille de ta Lati. |
|
| |
BaeSungGi
Nombre de messages : 473 Localisation : Saône-et-loire (71) Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 11:49 | |
| Merci de ta réponse mais la Lati fait 16cm -- la poisse. Bref' y'a marqué " Lit simple - 8.7x9.4x15.6 cm " Mais ils disent 1/12...ù,u | |
|
| |
belette
Nombre de messages : 276 Age : 41 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 12:47 | |
| J'utilise le 1/12e pour ma maison puki. Il faut effectivement une poupée environ 10-12cm. Ca doit correspondre aux lati white aussi. J'ai une pukifée donc dans les 16cm je crois et elle est quand même trop grande dans cet univers. | |
|
| |
BaeSungGi
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 12:48 | |
| Merci de ta réponse Je ne vais pas prendre une lati white pour autant ;P C'est dommage ils étaient mimis ces meubles.. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 13:14 | |
| La taille 1/12 est l'échelle utilisée pour les miniatures et maisons de poupées telles qu'on les achètes dans les boutiques de type dentelles et ribambelles. Certaines fournitures sont adaptées aux poupées de 16cm, d'autres sont trop petites. Les personnages pour habiter les maisons miniatures font 15cm environ, mais n'ont pas du tout les proportions des petites BJD type Lati ou Puki, ils ont une tête beaucoup plus petite et sont plus élancés. _________________ | |
|
| |
BaeSungGi
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 13:29 | |
| Merci de ta réponse anne-laure (: ( c'est un vrai dictionnaire dollesque celle-là O,o ) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 14:44 | |
| Hahaha! C'est parce que j'ai moi-même une Elfdoll Olivia (14cm) donc j'ai cherché aussi des miniatures adaptées à sa taille. ^^ Mais c'est pareil que pour les autres BJD, y'en a qui vont, d'autres qui sont trop petites. _________________ | |
|
| |
BaeSungGi
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Sam 17 Avr 2010 - 14:53 | |
| ok, ok !! Merci (: je vais continuer a chercher alors (: | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 5 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Donc je récapitule : la taille 1/12 = trop petit pour les lati yellow et pukifee et 1/6 (qui correspond aux barbies/blythes...) = Trop grand ? ou bien ça peut passer ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 5 Aoû 2010 - 15:20 | |
| Loofthewood > Ca dépend, tu parles des meubles ou des fringues? _________________ | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 5 Aoû 2010 - 15:40 | |
| j'étais partie sur les meubles ^^ j'avoue que je n'y comprends absolument rien aux échelles 1/12 .... | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 2 Déc 2010 - 16:27 | |
| Bon je crois que je poste au bon endroit^^ Voilà je vais "bientôt" avoir mon pukipuki (j'ai hâââte ) et j'ai vraiment envie qu'il ait sa petite dollhouse. Du coup ça fait une semaine que je me suis vraiment mise à chercher à fond, seulement voilà, sur le net, la correspondance taille est pas évidente. Je connais les maisons Lundby, assez chères et les modèles reviennent souvent (je précise que je ne suis pas assez habile de mes mains pour en construire une de A à Z^^) mais j'étais aussi interessée par un modèle de maison de la Famille Sylvanian où les lunmières sont déjà comprises etc.. mais il me semble que les personnages font 8cm pour les plus grands et je ne trouve aucune photo de cette maison (ou autre des Sylvanian) où un pukipuki y serait. J'ai aussi vu les Greenleaf Dollhouses si quelqu'un connait ces maisons et leurs dimensions (je comprends pas grand chose au site et il me semble qu'elles ne sont pas toutes à la même échelle). Sinon, si vous connaissez d'autres marques de Dollhouses compatible avec le gabarit pukipuki, je suis preneuse! Merci:) | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 2 Déc 2010 - 17:08 | |
| Il y a ce sujet sur DoA à propos de maison pour tiny, où il y beaucoup d'informations échangées et de photos... Il me semble y avoir déjà vu une photo d'une maison sylvanian pour une puki, je vais essayer de retrouver EDIT : trouvé ! voilà le sujet >ici< La maison sylvanian est un peu petite mais ça fait une petite dollhouse sympa qui ne prend pas trop de place | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? Jeu 2 Déc 2010 - 19:20 | |
| Ah super merci beaucoup! C'est vrai que la maison des Sylvanian est un peu petite je vais explorer le topic sur DoA, ça va surement m'apprendre des choses, merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle taille de meubles prendre ? | |
| |
|
| |
| Quelle taille de meubles prendre ? | |
|