Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Petit Pierrot - La tête avance p5

+10
kaléa-chan
Mirving
Lee
shlimbo
pandalilou
Léonessa
Rushi
Sugar-Junkie
NDA
Flowrale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011 - 21:35

Ca prend forme Very Happy
C'est vrai que c'est bien de s'entraîner avant,
Et puis tu verras, avec la plastiroc tu pourras ajouter et modifier des détails facilement ! (Non je ne fais pas de pub du tout ! Razz)
Tu comptes faire la poupée en un seul bloc d'abord et "scier" ensuite pour placer les articulations, où tu la fait en plusieurs parties tout de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011 - 14:45

Merci pour votre soutient et vos encouragements ! Very Happy Ca motive !!Very Happy
Je pense opter pour le plastiroc =) Ca a l'air de plaire à toutes les personnes sur le forum qui font leur poupée =)
Surtout que je me suis rendue compte que avec l'argile on ne pouvait pas reprendre facilement une fois sec... T.T
Je vais essayer de tout faire d'un bloc et scier par la suite Smile
Pour ce modèle, j'avais donc fait d'abord en allu, ensuite j'ai recouvert d'argile les pièces séparément et je les ai relié ensemble une fois que je les avais toute modelé en rajoutant de l'argile au jointure. Je ne sais pas si il faut faire comme cela pour le plastiroc :s

Petites photos d'un piou piou fait vite fait hier (ce qui n'a aucun rapport avec la poupée mais c'est pas grave) :

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 19901833627599_vue_pioupiou_retaill

Et j'ai essayé de modeler une tête, oui ca me faisait très très peur. Finalement pour un premier essais je suis pas trop mécontente Smile

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 4149860712426_vue_tte_retaill

Bon et maintenant je vais m'atteler à une nouvelle tache... Bien difficile... Ranger ma chambre T.T

PS : Si jamais vous voulez les photos en plus grand demandez moi. D'ailleurs je voulais que les photos de la tête soient en plus petit mais visiblement je me suis trompée en rentrant les chiffres ^^"
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 17:57

Je me suis rendue aujourd'hui à loisir & création bien déterminée à acheter du plastiroc. Hop, hop on fait vite le tour du magasin on repère où est le rayon où je pourrais trouver mon bonheur et... Quoi ? C'est pas du plastiroc ça... Mais je sais pas si ça marche aussi ça... Je fais quoi moi ? argh
Donc voila j'ai pris des photos des pates qu'ils proposaient, en espérant ne pas me faire virer du magasin pour tentative de vole d'idée (euh ?)
Si jamais vous connaissez...

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 8994849375105_pate

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 12807360775836_pate2

J'ai pris aussi le dos en photo mais je sais pas si c'est vraiment utile x)

J'ai vu également ça, et je me suis demandé si on pouvait pas l'utiliser pour s'aider pour mouler le visage. Qu'en pensez-vous ? Il y a des bustes aussi.
Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 18468106534647_tte
Mirving

Mirving

Genre : Wannabe

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:23

J'utilise la DAS. Je n'ai jamais comparé avec le Plastiroc parce que je n'en trouve pas non plus par chez moi. Apparemment, c'est le même fabricant que la plastiroc (petie recherche internet). Essaie peut-être de prendre de la DAS blanche s'il y en a. Sinon, je te conseille la DAS, même couleur terre par rapport à l'autre. D'après mon expérience elle est solide (j'ai fait tombé ma face plate de 1 m de haut plusieurs fois par mégarde et pas un éclat. Very Happy) et elle se ponce facilement à la lime ou au papier ponce. Ca fonctionne exactement comme le Plastiroc, et c'est un tout petit peu moins cher.

La Jovi, je connais pas, mais à mon avis, ça se vaut. Il faut essayer. Smile
http://www.mirving.deviantart.com/
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 18:36

Pareil, j'ai testé la das elle est très solide !!^^
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 19:07

Merci pour vos témoignages !! Ca m'aide beaucoup dans mon choix !

Pour les prix des deux ca se vaut Jovi 6,95 et DAS 5,65.
Ce qui m'embête c'est que je n'ai pas vus de DAS couleur blanche, j'ai peur de ne pas pouvoir le peindre. Après la couleur est jolie donc à voir =)
J'y retourne demain, avec un peu de chance j'ai juste pas vus le DAS blanc. Je pense suivre vos conseils.
Merci beaucoup Very Happy
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:48

Juste un petit message pour dire que finalement j'ai réussi à trouver du plastiroc o/ Pour 6€ et quelque, vous l'avez eut à combien la votre ? ^^
Pour l'instant je n'ai prix qu'un kilo, on verra par la suite si j'en ai besoin de plus.
Je risque d'avancer moins vite puisque mon chéri est arrivé hier. Mais j'ai réussi à le convaincre de modeler avec moi un petit quelque chose. Je suis curieuse de voir ce qu'il va faire x)

A oui et je me suis lancée dans la quête du polystyrène, j'ai demandé à mes parents si ils en avaient pas au bureau, et il y a moyen d'en récupérer ^^

Donc normalement demain je modèle un petit peu =)

Un petit post juste pour donner des nouvelles ^^
shlimbo

shlimbo

Genre : NB

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:46

La ou je la trouve elle est entre 4,95 et 5,45 le kilo Smile
NDA

NDA

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyDim 3 Juil 2011 - 18:56

Shlimbo, Cool ! C'est où ?!

Flowrale, alors, ça avance bien ?!
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:39

Shimbo > Elle est pas très chers ^^

Alors alors comme j'ai accueil un truc assez encombrant à la maison... Ca ralentit un petit peu x) Mais il est gentil il sculpte avec moi Very Happy Mais j'ai les nerfs il est plus doué que moi u.u

Donc voila je suis encore au platre essayant desepérement de faire une tête potable... C'est pas gagné :

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 16495065138519_tte

Sinon j'ai fais un petit diable (oui oui je m'amuse x) )

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 19635976965924_diable_flo

Et voila ce que mon chéri à fait en 10 minutes *va se pendre* :

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 3695759767062_tte4

Sinon normalement je récupère du polysyrène cet après midi donc je vais pouvoir commencer sérieusement ! J'ai peur...
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 22:26

Petite nouvelle, j'ai dessiné la tête de mon personnage pour avoir une vague idée, une petite trame à suivre. Voila le croquis :

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 14675894903736_portrait

Il y a encore les traits de construction dessus. Regardez juste les traits forts ^^

Je pense commencer demain... A nous deux plastiroc ! Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 32961
Mirving

Mirving

Genre : Wannabe

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:16

Fait attention, son menton est un peu de travers sur le côté gauche. J'ai fait une erreur de symétrie moi aussi sur mon croquis, et maintenant, je la traîne, et j'ai du mal à la corriger. Au pire, sers-toi d'un petit papier calque pour rectifier ça. Smile

Bon courage!

http://www.mirving.deviantart.com/
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:22

A oui effectivement, maintenant que tu me le dis je le vois. On est tellement dans son dessin, son projet qu'on a du mal à prendre du recul sur son travail. Merci =) je vais corriger ca sur le dessin, en espérant qu'au modelage j'y arriverais, ce qui est pas vraiment gagner étant donné mes derniers essais x)

Merci de tes conseils et de ton attention Very Happy
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:56

Après mettre battue une heure avec du polystyrène voila ce qu'on commence a voir.

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 13076864772741_corps_poly

J'avais donc commencer par faire les bras, et je me suis dis que j'allais essayer les deux techniques. C'est à dire j'essaye les bras avec du polystyrène et aussi la méthode de Shimbo avec les pinceaux Smile
Pour le moment mon petit bonhomme n'a pas de fesse et s'est fait emputé par accident d'un morceau de la tête (c'est pour ca qu'il penche sur la photo x) ). On verra bien si en rajoutant le plastiroc dessus j'arrive à lui rajouter des bouts Smile
Sinon je viens de remarquer que je n'ai pas fait de trou au niveau du bas du torse pour laisse la place aux articulations des jambes gene je vais me munir à nouveau de mon opinel et puis c'est repartie x) Ensuite c'est parti pour l'aspirateur.
Sinon il faut encore que j'enroule le tout dans du film transparent et que je plante le torse et la tête dans un cure dent, ou des piques géante qui permettront de laisser sécher les parties plus facilement.

Voila pour la petite avancée du jour.
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 19:17

Alors, j'ai essayé le plastiroc aujourd'hui... Galère galère... Pour la tête je crois que je vais encore plus peiner que ce que je pensais... Courage courage.
Pour la tête j'ai donc étaler du plastiroc avec un "rouleau" et j'ai mis autour de la tête ploystyrène. Sur le modèle de polystyrène j'avais fait un cou, la tête était énorme. J'ai donc finalement utiliser de l'alu pour faire la tête, et sans cou. Elle est moins grosse, mais j'ai du mal modeler dessus >.< Il y a comme un flottement entre l'alu et la pate du coup j'ai du mal >.<
Sinon pour le buste ça a super bien marché le polystyrène =) J'étais plutôt contente, même si il faut reprendre, évidement.
Pour les bras et jambes j'ai utilisé des pinceaux comme m'a conseillée Shlimbo, ca a bien marché aussi ^^

En conclusion, buste, bras et jambes ca peut aller et tête catastrophique.
J'ai pas osé prendre de photo...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 2 Empty

Petit Pierrot - La tête avance p5
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant