Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Petit Pierrot - La tête avance p5

+10
kaléa-chan
Mirving
Lee
shlimbo
pandalilou
Léonessa
Rushi
Sugar-Junkie
NDA
Flowrale
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mirving

Mirving

Genre : Wannabe

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 14:13

A mon avis, n'essaie pas d'obtenir un truc niquel du premier coup, ça va plus te pomper l'air qu'autre chose.

Alors c'est vrai, étaler la pâte sur un support dur, c'est pas facile. Le mieux, c'est que tu fasse d'abord une "base" , cad juste une épaisseur de pâte sur ton alu avec une ébauche de menton pour donner ça forme au visage, et ensuite tu laisses sécher.

Tu arriveras mieux à bosser dessus une fois que tu auras quelque chose de "solide" à tenir. En plus, les coushes de Plastiroc suivantes vont mieux adhérer. Smile

T'inquiètes, ma tête aussi ressemblais à un véritable monstre à l'issue de la première scéance de modelage (j'ose pas montrer, XD). Le tout, c'est de persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mirving.deviantart.com/
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2011 - 18:52

Oui c'est ce que je me dis x) Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeront ^^ En voyant le sujet d'autre membres du forum, je les vois reprendre tout le temps leurs tête ou partie du corps modeler, donc ca va je m'inquiète pas trop encore ^^ On verra la suite x)

C'est ce que j'ai fais, sauf que pour la tête je n'ai même pas fait la forme du menton argh je sais pas trop par quel bout prendre la petite boule qui devrait devenir la tête x)
Ah je suis rassurée, j'avais peur que le plastiroc n'adhère pas bien. C'est une matière bizarre au premier abord.

Ah bon ? Pourtant quand on voit ton travail maintenant, c'est magnifique ^^

Merci pour tes conseils amis
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:41

J'ai repris ce que j'avais fais hier, et je suis plutôt contente de ce que j'ai réussi à faire de la boule qui devait être la tête Very Happy Bon c'est très loin d'être parfait, ce qui est normal, mais comparé à hier je suis vraiment contente ^^

En effet, comme tu l'avais dit Mirving, c'est plus facile de travailler sur le plastiroc quand on a eut une base solide en dessous. Je pense que c'est sur ce point là que le plastiroc se démarque de l'argile. C'était très agréable de travailler comme ça ^^
Par contre, quand on humidifie le plastiroc il devient extremement glissant x) La tête a fait sa première chute aujourd'hui et je suis heureuse de constater que le plastiroc c'est solide.

J'ai repris le buste aussi, dites moi ce que vous en pensez. Place au photos ! ^^

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 9809110500849_buste
Je ne vous le montre pas de profil, parce que de profil ca ressemble à un gros boudin ^^'

Et.... Roulement de tambour... La tête =) Bon bon il y a rien d'extraordinaire, mais je suis quand même contente =)
Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 15673020821172_retaill

En petit bonus un assemblage provisoire du buste avec la tête (le cou est très vite fait ). C'était juste pour avoir une idée de comment ca rend avec le buste et si les proportions correspondaient plus ou moins.
Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 14823286593093_buste__tte_cou_provisoire
Je pense raccourcir un peu le buste. C'est marrant la tête a exactement les proportions que j'ai faites sur le dessin, alors que je n'ai pas fais vraiment attention. J'étais surprise ^^
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:32

Bonjour bonjour =)

Ce matin j'ai retravaillé un peu le buste (je lui ai fais notamment des fesses ) et la tête (il a quelque bosses mais on réglera ça plus tard ^^). J'ai retravaillé un peu les bras et les jambes (surtout les proportions) et j'ai essayé de faire les pieds (dur dur).

Juste deux petites photos de la tête où vous pourrez voir se dessiner une petite bouche ! Yes cheers On y arrive pas à pas =)

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 6482152329939_tte2

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 1280753901801_tte22

Merci d'avoir regarder ^^
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:32

Hello Flowrale,

ça avance, Smile

Par contre ton buste n'as pas de cambrure, ça le rend raide :/

je t'ai fait un petit schema trés vite fait, pour te donner une idée:

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 Sans%20titre

Je vais continuer à suivre ton évolution Smile
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:07

Ah oui effectivement... C'est ca qui cloche sur mon buste ^^" je pensais juste qu'il était trop large ^^'
Je vais essayer de poncer demain, mais j'ai le polystyrène juste en dessous... On verra bien demain =) Merci en tout cas ! Et merci pour le shéma ça m'a permit de mieux comprendre Smile

Merci ! Very Happy
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 16:06

Nouveauté de la journée Smile
Bon j'ai pas tellement avancé... J'ai repris le dos afin de le faire plus courbé, suite aux conseils de Lespleiades Smile. Et du coup je trouve qu'il rend un peu mieux. Je n'ai pas réussi à incliner plus le dos, je suis arrivée sur le polystyrène. Les épaules font encore très carré... Mais bon je le trouve pas mal.
j'ai un peu poncé la tête et j'ai essayé d'améliorer les lèvres mais j'ai eut peur de les gâcher et j'ai tout arrêter. Les jambes ne sont pas du tout travaillé. Et pour le bras droit... Il s'est casser donc... x)
Voila quelque photos (le cou est juste provisoire, c'était pour les photos, pour montrer comment ça rend "assembler")

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 10168370171289_face

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 21002947395210_profil

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 14845986772848_profil_gauche

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 3464617623588_face_mimi
J'aime bien sa frimousse, je le trouve déjà expressif ^^ Enfin c'est peut être parce que je suis attachée à lui maintenant...
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:24

ça avance ^^,

sinon, pour tes lèvres je t'ai fait une petite video de ma façon de faire avec un cure-dent, ça pourras peut-être t'aider (la qualité est pas top' mais bon) Smile

Courage tu vas y arriver!

Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:41

Petit à petit on avance ^^
Oh !! Merci beaucoup !! Merci d'avoir prit le temps de faire cette vidéo, c'est vraiment très gentil ! =) Je connaissais pas cette manière de faire, j'essayerais demain ^^ Je te donnerais des nouvelles.

Pour les lèvres l'a j'avais utilisé la technique qu'on voit ici : tadam
J'ai vu que tu utilises aussi ce site, il est bien fait =) Mais bon mes lèvres rendent moins biens que les leurs, forcement x)

Encore un grand merci !! Very Happy Very Happy
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 7:39

hello, oui ce site est bien fait, aprés peu importe la technique le principal est d'y arriver Smile à bientôt.
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 9:27

C'est vrai que sur les photos elle rend pas bien la bouche x) mais en vrai ça va ^^ Sinon pour le buste tu penses que ca va ?

Merci pour tout en tout cas =)
Lespleiades

Lespleiades

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 19:02

comme c'est un homme ça iras ^^ de toute façons c'est un début.
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:37

En fait je suis vraiment fan de son visage... J'espère que je ne casserais pas tout quand je l'ouvrirais é.è Tout a l'heure je fais un test sur un morceau de plastiroc avec l'outil de pyrogravure que j'ai acheté. On verra bien si ca marche.

quelque petites photos de mon avancée :
Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 16837095852027_comparatif_r

Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 18416138331987_entier_r

Il a roulé tout seul sa tête et du coup il m'a vraiment fait penser à un petit Pierrot. Du coup, si j'arrive a le finir il deviendra certainement ce beau personnage =D

Et petite surprise...

Spoiler:

Edit :
Bilan de l'utilisation de l'outil pyrogravure pour ouvrir le plastiroc.
Patient : un bout de jambe casser.
Epaisseur du patient : de 1 à 4 mm

Conclusion de la réaction :
1) le plastiroc quand ca brule ca sent le cramer
2) quand on chauffe le plastiroc il devient noir ( a voir si ça part à l'eau, ca sera donc la 2ème expérience x) )
3) la couche a interrer à être finie sous peine de passer 5h à percer la couche. En sachant que pour 1mm la couche assez facilement mais que en revanche à 5mm il faut du temps... Maintenant à voir si votre sujet est très grand ou non.

C'était donc tout =)

SweetPlastic

SweetPlastic

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:35

Bon courage pour la suite de l'avancée.. Moi je n'oserait jaais me laner.

Par contre, la Keyblade est beaucoup trop petite... (Regarde bien les proportions, parce-que que là ça fait vraiment minuscule...)

Et je me demandais si ça serait pas plus simple de la faire dans une autre matière? Parce-que là elle va être trop fragile et risque de casser dès que tu la pose, le plastiroc aussi fin ça tient pas la route...

En tout cas je te soutien à fond! (Moi j’en ai une grosse autour du cou qui doit être tout pile de la bonne taille pour une obitsu 25-27cm...)
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:34

Merci ! =] pourquoi tu n'oserais pas te lancer ? C'est vraiment sympa de manipuler le plastiroc =)

Au debut elle m'avait l'air trop grande et apred trop petite xD je vais lui faire une petite extention xD
Ro tu en as une autour du coup ? *_* j'aiiime
Je pensais au debut le faire le bois mais je me suis dis que c'etait plus facile en plastiroc x) on verra =)
J'ai mis du fil de fer au milieux pour que ça soit un peu plus résistant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit Pierrot - La tête avance p5   Petit Pierrot - La tête avance p5 - Page 3 Empty

Petit Pierrot - La tête avance p5
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant