Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité

+9
Lende
PaM
Prince
Princess6
Arylaya
Keklokito
Aden
NDA
Paraphernalia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paraphernalia

Paraphernalia

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 14:51

C'est vrai que quelque chose me chagrine un peu dans les proportions, déjà j'ai commencé de nouvelles jambes un peu plus courtes car celles ci sont beaucoup trop longues pour un bébé, et pour les bras je verrai ce que ça donne avec les nouvelles jambes mais si vraiment ça ne va pas je pense que je les referai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lende

Lende

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:16

Quel projet! Je n'y aurai jamais pensé Very Happy! J'adore sa tête admiration avec de beaux yeux brillants il sera tellement chou Mr.Red
Peut etre effectivement que les bras sont un peu longs, surtout si tu as raccourci les jambes; En tous cas j'ai vraiment hâte de voir l'avancement! Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 514347
http://lendelia.deviantart.com/
woodolls

woodolls

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 3:10

Pour un premier projet c'est ambitieux! Je pense pas que j'en ferai autant. Je dis chapeau bas pour ta tête qui est tout simplement trop bien, et j'ai hâte de voir la finalisation du corps^^ Bon courage
http://woodollscreation.canalblog.com/
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:10

Merci à vous ^^ Oui plus j'y pense plus je me dis que les bras seront trop longs, maintenant reste à savoir si je prends l'option "je coupe une partie de chaque pièce du bras pour le raccourcir un peu" ou plutôt "je refais deux bras". A voir, mais je pense déjà tenter de couper un peu les pièces des bras et si ça ne marche pas et bien j'en ferai de nouveaux ^^
kuph

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:52

Du point de vue du réalisme et d'une hypothétique fonctionnalité, j'ai de gros doutes quant à la forme que tu as données à ses ailes.
Mais j'aime beaucoup la tête. Bon courage pour la suite cyclops
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:28

Les ailes sont juste faites pour tenir dans le dos avec des aimants. Et en fait il ne s'agit que de l'armature des ailes, je pense tendre des morceaux de tissu entre les "branches" pour donner un aspect un peu plus réaliste que si les ailes entières étaient faites en pâte. ^^
kuph

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:06

Oui, j'avais remarqué qu'il ne s'agissait là que du squelette. Et c'est précisément ce qui me chagrine: ton aile n'est pas complète. Anatomiquement parlant, c'est comme si tu attachais directement un avant-bras à l'épaule, en oubliant tout ce qui est sensé se trouver entre deux.
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:13

Que manque-t-il selon toi ?
kuph

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:16

Anatomiquement parlant, les ailes ne sont que des bras qui ont été un tantisoit modifiés par le cours de l'évolution. En conséquent, ils présentent les mêmes caractéristiques que ce membre qui part de ton épaule: le haut du bras, le coude, l'avant-bras, le poignet, la paume de la main, le pouce, les doigts. Comme je l'ai dit: à tes ailes, il manque tout ce qui est sensé se trouver entre l'épaule et le coude.
(représentation-schématique-bricolée-à-la-souris:)
Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 Rs8ymd
En bleu: tes ailes actuelles.
En vert: ce qui manque à tes ailes.

A: le haut du bras.
B: le coude.
C: le poignet.
D: le pouce.
E: la paume de la main.
F: les doigts.
Les doigts sont ce qu'ils sont: des doigts. Ils ne sont pas fait de caoutchouc et ne se plient donc pas n'importe ou: comme tous les doigts, ils sont articulés par phalanges (I, II et III sur le schéma).
Les doigts sont reliés entre eux par de la peau, comme le pouce l'est à l'avant bras ainsi qu'à ce que l'on pourrait nommer "index".

Bien sûr, tout ça n'est qu'un guide et non un dogme cyclops
Je conçois tout à fait que tu choisisses de ne donner que deux doigts à tes ailes, et tu restes seule juge de ce que tu souhaites apporter à ton dragon, cela va sans dire.
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:38

Waou quelle expertise ! J'avoue que je ne savait pas que le pouce restait.
Je me demande un truc quand même : sur son début de dragon les ailes et les bras sont distinctes donc je suppose que les ailes naissent plutôt sur le dos (dites moi si je me trompe gene ), même si ça n'exclue pas qu'elles vont devoir être modelées comme tu l'a montré sur le schéma, elles devront quand même être différentes des tiennes qui partent d'une épaule, non ?
kuph

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:00

Expertise, c'est un bien grand mot, j'suis une nouille quand il s'agit de dessiner des animaux, hein...
Pour les ailes "dans le dos", vu que sur terre, à ma connaissance, ça n'existe pas (on parle de vertébrés, pas d'insectes), il y a plusieurs moyens de les attacher au reste du squelette. J'avais lu un truc assez bien pensé qui disait que si des ailes devaient effectivement sortir du dos, elles ne seraient pas situées à la hauteur des épaules ou du haut du dos comme presque tout le monde le dessine, mais plus bas, presque au niveau du creux des reins. L'explication était la suivante: les omoplates telles qu'elles sont ne peuvent soutenir qu'une paire de membres. Il faudrait donc une seconde structure osseuse, semblable à la première, pour retenir des ailes. Les os n'étant pas superposés (pour une raison intuitive que je ne saurais expliquer de façon rigoureuse), cette deuxième paire d'omoplates devrait se situer plus bas. Et puis, d'un point de vue physique, on comprendra l'intérêt de placer une paire d'aile au niveau du centre de gravité de l'individu.
Mais bon, tout le monde n'est pas forcément là pour se prendre la tête avec des questions d'anatomie hypothétique. Aussi, on admettrait que les omoplates des quadrupèdes ailés soient modifiées par rapport aux notres afin d'accueillir une paire d'ailes sans nécessiter d'autres structures.
Seul le raccord entre le haut du bras et le corps change, le reste de l'aile reste pareil que si elle avait directement remplacé un bras.
(Je me rends compte que tout ça n'est pas forcément clair, je tenterai de retrouver la source de l'information énoncée plus haut cyclops)
PaM

PaM

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:56

Humm au moins je comprends mieux Mr. Green . Après je préfère les ailes en haut du dos, par habitude mais la crétrice(teur) fera bien ce qu'elle veut c'est l'avantage du modelage n'est-ce pas (:
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptySam 30 Juil 2011 - 18:37

Effectivement c'est vrai qu'une aile est plus complexe que ce que j'ai fait là. Je vais tenter de corriger ça (tout en évitant de lui faire des ailes monstrueusement grandes, pour le côté bébé ça casserait un peu le truc ^^") Sinon aujourd'hui j'ai posé les joints des genoux et j'ai également fait de nouveaux pieds et de nouvelles mains. Y'a encore du boulot dessus mais photos bientôt ^^
poucette

poucette

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 15:31

Mais peut-être que Paraphernalia, désire seulement faire un bébé dragon avec des ailes amovibles tout simplement?

Auquel cas, difficile de respecter à la lettre ce que ma foi, on a si bien montré et expliqué en matière d'anatomie pure d'l'aile du dragon!

Sinon, c'est superbe, j'aime beaucoup la tête, vraiment!!
Paraphernalia

Paraphernalia

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:57

Merci Poucette ^^ Et bien pour les ailes de ce bébé dragon comme je veux garder le côté bébé, si je fais des ailes trop complexes ça cassera l'effet bébé car quand je m'imagine un bébé dragon c'est avec des petites ailes qui rendent tout vol absolument impossible lol! Mais c'est vrai que celles que j'ai faites sont peut-être un peu trop simples donc je vais voir pour les modifier mais de toute façon elles tiendront par des aimants dans le dos c'est sûr ^^ (et si ce projet abouti, la maman de ce petit suivra et celle-la niveau ailes ce sera entièrement articulées et hyper compliqué, oui je suis masochiste Laughing)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité   Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité - Page 2 Empty

Para' se lance dans le modelage:Bébé Dragon test posabilité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant