| 1 ere création et peut être première BJD | |
|
+13PaM SweetPlastic Arylaya NDA ZeKiwi poucette Lee Daphbpl Jesliedolls Lilly52 Princess6 Themys Lespleiades 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lespleiades
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:00 | |
| Hello, tout le monde voila quelques temps que je parcoure ce forum. Je ne connaissais pas du tout les BJD puis un jour je ne sais plus comment je suis tombé sur une photo d'une BJD, j'ai été stupéfait par le résultat, puis en faisant une recherche j'ai atterri ici, et j'ai vu qu'il était possible d'en faire une soi-même et avec pas mal de tutos'. alors go, j'achète de la pâte durcissante et en avant! Alors voilou, c'est mon tout premier travail, je n'ai pas de BJD, mais j'ai des mains et une bonne dose de motivation. Je vous met les photos (vous ne verrez pas le gabarit en papier alu' car j'ai décidé de prendre des photos et d'ouvrir ce sujet après avoir fini ma première ébauche :/ ) pour commencer mon seul et unique matos': ensuite un petit dessin pour l'inspiration: puis un premier patron: je commence par le corps les membres puis je finirai par la tête, donc, le corps: quelques petites vues du corps grossièrement fait (je poncerais une fois sec et peaufinerais la chose): bon, ça ressemble a peu près à ce que je voulais: Voilou, pour aujourd'hui, par contre ça ne seras pas une création éclair car j'aime prendre mon temps et procéder étapes par étapes. N'hésitez pas à faire des remarques A bientôt! | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:07 | |
| hé bé ! c'est pas mal du tout pour un début!! c'est même carrément génial!! bonne continuation dans ton travail!! | |
|
| |
Lespleiades
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Chateauroux Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:12 | |
| Merci Themys , j'ai oublié d'ajouter qu'elle devrais faire a peu prés 36 cm. je pense que c'est un taille convenable pour débuter car plus petit ça ne doit pas être évident. | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:13 | |
| Franchement bravo pour tes débuts c'est superbe! Voudrais tu bien m'envoyer par mp les tutos dont tu t'est servis stp? car je tenterais bien de m'y mettre aussi Bonne continuation, je zieuterais réguliérement si tu ajoutes le reste de ton travail | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:23 | |
| merci LoloJedusor, je t'ai envoyé un mp, je ne suis pas unr flêche mais je la finirais, par contre je ne garanti pas le resultat final ont verras bien, mais je suis confiant j'ai peur surtout pour les articulations, mais je me documente | |
|
| |
Princess6
Nombre de messages : 303 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:25 | |
| Merci beaucoup pour ton mp, et bon courage, je suis sure que tu réussiras^^ | |
|
| |
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:26 | |
| moi aussi, en voyant les créations des autres, j'ai envie de m'y mettre!! Il me manque plus que le matériel!! | |
|
| |
Lilly52
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : 52 Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:29 | |
| Franchement bravo, c'est super! Tu pourrais aussi me MP pour les tutos que tu as utiliser? Encore bravo | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:40 | |
| Hello Lily, merci, Je met le tuto' ici par contre c'est la version traduite par google donc pas terrible du tout, mais il y'a pleins de photos: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.linkclub.or.jp%2F~oshizaka%2Fdoll%2Fhowto%2Findex.html En espérant que ça vous aide et vous voir auusi bientôt dans cette rubrique (par contre n'ayant pas de polystyrène j'ai fait en papier d'alu et ça marche bien ) | |
|
| |
Jesliedolls
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 20:56 | |
| Pour le moment, je ne voie aucune remarques à faire, sinon que celle-ci: continue comme ça, c'est bien partie! | |
|
| |
Princess6
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 21:48 | |
| Dis stp tu as utiliser quoi comme pate la? et tu l'as acheter ou stp? merci bise | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 21:54 | |
| Re Lolo,
Je l'ai acheté à cette adresse: http://www.creavea.com/pate-autodurcissante-das-blanche-1kg_boutique-acheter-loisirs-creatifs_7525.html J'ai dejas fait une petite boulette que j'ai laissé sécher et poncée pour voir un peu la solidité et la texture, à-priori ça à l'air solide par-contre je ne sais pas si c'est le mieux, la pluspars conseil de la fimo ou du plastiroc ou encore ladoll (mais trés dur à trouvé par chez nous) bref, comme j'ai pas trop de sous j'ai pris celle-ci pas cher et facile à trouver pour un premier projet. | |
|
| |
Princess6
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 21:56 | |
| ok merci^^ | |
|
| |
Daphbpl
Nombre de messages : 583 Localisation : Lyon / Saint-Etienne Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 23:34 | |
| La forme du buste est vachement bien. Le seul truc que je dirai, c'est que sur ton patron je trouve les bras un peu courts. Je préfère le dire maintenant tant que tu ne les as pas commencés ^^" En tout cas bonne chance, si tu continues comme ça, ça ne peut donner qu'une tuerie. o/ | |
|
| |
Lespleiades
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD Jeu 14 Juil 2011 - 23:49 | |
| Hello et merci Daphbpl, j'ai pris les proportion a cette adresse: http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=ja&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.linkclub.or.jp%2F~oshizaka%2Fdoll%2Fhowto%2Findex.html et je viens de verifier sur ma copine et effectivement les bouts des doigts arrivent à mi-cuisse, je vais corriger ça; merci encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1 ere création et peut être première BJD | |
| |
|
| |
| 1 ere création et peut être première BJD | |
|