bonjour a tous... alors voila... j'ouvre ici un topic car mes parents m'ont ramener de vacance une poupée qui appartenais a ma grand mère, ou a mon arriere grand mère...
je ne connais pas le modèle. elle me semble être fait en partie de bois, mais également d'une sorte de papier mâché recouvert de plâtre. la peinture s’écaille au niveau du visage. elle est articulée par des élastiques (ainsi je la qualifierais de BJD). son scalp s’enlève (il semble être en carton), ses yeux se ferment quand on la couche.
ses yeux sont visiblement en verre. enfin, ses cheveux sont de vrai cheveux... elle a également des petites dent dans sa bouche.
elle date du début des année 1900.
j'ai fait quelques photos, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'en dire un peu plus, sur cette petite merveille.
aussi, je pensait essayer de la restaurer. en lui posant tout d'abord une couche de msc, afin de lui refaire son maquillage craqueler par le temps...
(je n'ai jamais fait de make up pour le moment)
je pensait aussi lui remettre des cils, les siens étant parti avec le temps.
qu'en pensez vous... ma mère n’arrête pas de me répéter que je ne doit pas essayer de la restaurer, que ce serait une perte de valeur pour elle... d’ailleurs, combien pensez vous qu'elle coute? elle mesure environ 60 cm je pense...
voila les photo, avis aux collectionneur s'il vous plais
l'interieur de l'articulation de la main
- Spoiler:
epaule et coude
- Spoiler:
epaule
- Spoiler:
les fesses et jambes
- Spoiler:
l'interieur de la tete
- Spoiler:
la petite poupette entiere