| Restaurer grand-mère... | |
|
+4Zengia Darkitty canelle Gassia 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gassia
Nombre de messages : 155 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Restaurer grand-mère... Mer 20 Déc 2006 - 15:34 | |
| Non, je nevais pas vous demanderoù je pourrais amener manger on adooooorable grand-mère... Je parle ici de la grand-mère de nos bjds! En effet, ma mère à une poupée en papier mâché des années 50 dans un très mauvais état... je mettrais des photos si vous voulez vous faire une idée. (mais c'est plutôt gore T_T) Elle a déjà été restaurée une fois mais... particulièrement mal T_T J'aimerais savoir si quelqu'un connait un restaurateur, si possble dans le sud (à montpllier encore mieux). Peu importe le prix, du moment que c'st bien fait! | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Mer 20 Déc 2006 - 16:33 | |
| C'est une "bleuette", le nom du modèle, c'est ça? Ma mère m'a dit que ses soeurs en avait autrefois, mais je ne sais pas du tout ce qu'elles sont devenues, et encore moins comment restaurer ces poupées-là, desolée^^ | |
|
| |
Gassia
Nombre de messages : 155 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Mer 20 Déc 2006 - 16:37 | |
| je ne connait pas le nom du modèle T_T je sais jute qu'elle a été fabriquéeà Paris XD (oui je sais, ça aide beaucoup! lol) | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Mer 20 Déc 2006 - 21:20 | |
| Tu peux demander à Amaeta, elle restaure les poupées anciennes. | |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Jeu 21 Déc 2006 - 12:07 | |
| Il y a une boutique de poupées anciennes près de la gare rue d'Alger je crois. C'est un vieux monsieur qui la tien. Tu devrais l'appeler ^_^ | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Jeu 21 Déc 2006 - 12:15 | |
| mets-moi la photo et je te dirais ce que c'est. | |
|
| |
Gassia
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 16:07 | |
| merci pour vos réponses ^^ darkitty => si tu ne demandes pas à amaeta, amaeta te demanderas XD zengia => je crois que c'est justement là qu'elle a été mal restaurée ^^; amaeta => voilà des photos... attention, c'est assez horrible T_T | |
|
| |
vavoom
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 17:19 | |
| Je me permets de te répondre Gassia, j'espère qu'Amaeta ne m'en voudra pas, je pense que c'est un moule Unis 301 et je suis sûre que ce n'est pas une Bleuette... | |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 22:01 | |
| oui la pauvre petite elle a bien souffert ! c'est donc une SFBJ (pour societe française des bebes et jouets) elle a ete fabriquée des années 20 jusqu'en 1957. Celle -ci semble des années 40 vu la coloration et les yeux en acetates. La perruque n'est pas d'origine (ce sont les perruques qui etaient vendues dans les magasin de jouets dans les années 50, en cheveux implantés sur calotte plastique) Y'a du boulot pour la remettre en etat si c'est ce que tu souhaites. | |
|
| |
Gassia
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 22:10 | |
| En effet, y a du boulot ^^; Mais ma mère y tiens énormément, elle rêve de la revoir comme au premier jour (ou à peu près)... La perruque (horrible) a été mise par le 'restaurateur'... A l'origine, elle avait des anglaises rousses (et une robe de mariée ) Alors docteur, peut-elle être sauvée? T_T | |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 22:46 | |
| Y'a tellement à faire pour la remettre à neuf que ça depassera -et de loin- sa valeur (remise en etat) il faudrait mieux changer le corps carrement (ça se trouve facilement) ça ferait moins cher que les reparations. Le visage peut être rafraichit sans etre completement repeint -ce qui la changerait trop et ta maman ne la reconnaitrait plus, les yeux ne semblent plus etre très nets non plus, mais ça se trouve aussi ... une bonne perruque ... on peut la sauver. | |
|
| |
Gassia
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Ven 22 Déc 2006 - 22:58 | |
| Merci docteeeuuur! lol
C'est ce que je pensais, trouver un nouveau corps... Les yeux sont abimés et il manque des cils... la perruque est ce qui m'inquiète le moins ^^; | |
|
| |
avalon
Nombre de messages : 576 Localisation : 69 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Dim 24 Déc 2006 - 12:42 | |
| le musée de la poupée sur paris à une boutique et il font aussi des restauration. | |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Dim 24 Déc 2006 - 13:03 | |
| En ce moment, ils sont surbookés à Paris. J'en avais un peu discuté avec la vendeuse. Si tu veux l'envoyer au musée, il vaut mieux attendre la mi-janvier voire plus tard; et dans tous les cas, téléphoner avant pour qu'ils te disent comment procéder. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... Dim 24 Déc 2006 - 13:40 | |
| Je me permets de mettre mon grain de sel ^^;
Par curiosité j'ai cherché sur google des renseignements sur ce type de poupées et je suis tombée sur une archive de blog qui parle de la restauration de l'une de celles-ci... Si tu y tiens vraiment tu pourrais essayer de contacter cette personne pour t'aider ?
Désolée si j'ai été HS...
http://entrechiensetloups.hautetfort.com/archive/2005/10/06/alice-restauration-sfbj-jumeau-en-porclaine.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restaurer grand-mère... | |
| |
|
| |
| Restaurer grand-mère... | |
|