Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Restaurer grand-mère...

+4
Zengia
Darkitty
canelle
Gassia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gassia

Gassia

Restaurer grand-mère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2006 - 15:38

Merci pour toute vos réponses! ^^
Paris ça me branche pas trop, et puis comme l'a dit amaeta, la faire restaurer me reviendra plus cher que de trouver un nouveau corps... J'ai regardé des SFBJ (les unis 301 sont de la même série? parce que j'ai vu une "sfbj 301") mais aucune n'a l'air d'avoir exactement le même corps...
Alors viens la question : où je trouve ce coprs? ^^;

EDIT : si, j'en ai trouvé, mais vu leur état... T_T je fais quoi, je le fais refaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=100081
co

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 17:46

sinon à Vichy il ya une boutique qui fait des stages pour apprendre à remettre en état les poupées anciennes. "fleurs de porcelaine", ils sont dans les pages jaunes. Ils vendent aussi tout le matériel ad'hoc et je crois qu'ils font aussi de la restauration. c'est pas tout à fait dans le sud mais si ca peut t'être utile, ca fait toujours moins loin que Paris. il me semblle qu'ils vendent des corps de remplacement.
Gassia

Gassia

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 21:55

super, merci co, je me renseignerai ^^
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=100081
vavoom

vavoom

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 22:51

Franchement, je te conseille fortement d'acheter un corps, en plus le tien n'est pas articulé aux genoux et aux coudes et de ce fait coutera moins cher...Tu peux essayer en vente aux enchères, Drouot, Galerie de Chartres ou plus près de chez toi, pour celà, tu consultes la Gazette Drouot et tu auras le calendrier des ventes de jouets anciens...Si tu demandes le catalogue et que tu es interessée par quelque chose, tu peux envoyer un ordre d'achat avec une enchère maximum....Normalement, tu ne devrais pas payer cher ce type de corps, mais renseigne-toi bien sur les mesures pour ne pas te tromper...
Bon courage !
P.S: je crois qu'il existe aussi sur Ebay la possibilité de rechercher quelque chose en particulier, genre WTB, de là, les vendeurs peuvent se mettre en contact avec toi.
P.S: tu peux aussi essayer les petites annonces dans les journaux sur les jouets anciens.
http://bjdfolies.over-blog.com/
amaeta

amaeta

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:05

où t'as vu qu'il n'etait pas articulé vavoum?
je te conseille la maison de la poupée à poitiers qui a beaucuop de pièces detachées et de corps.
I te faut un corps SFBJ "articulé en carton agraffé " pour cette poupée, c'est la denomination exacte.
La taille : il te faut regarder à la base cu cou de la tete de la poupée , il y a un chiffre 9? 10? il me semble qu'elle doit etre dans ces tailles là ou bien regarde sous les pieds il y aura un chiffre aussi parfois mais plus petit que la tete (cest normal, la sfbj utilisait les memes membres pour deux tailles de tetes)
ensuite il te rest à demander avec ces references chez les restaurateurs de poupées, je te deconseille le musée de la poupée car, bien que Samy Odin soit hyper gentil et hyper competant, ce sera très cher (Paris oblige)
Si tu me donnes la taille en cm de ton corps (à condition de ressortir les jambes enfoncées dans les cuisses) je te dirai si j'en ai un de la meme taille ( il m'en reste encore quelque uns).
http://amaeta.artblog.fr/
vavoom

vavoom

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2006 - 23:31

amaeta a écrit:
où t'as vu qu'il n'etait pas articulé vavoum?
.

C'est vrai qu'en le regardant de près, il est peut-être articulé aux coudes et aux genoux mais je trouve que ce n'est pas très visible. Je voulais simplement préciser à Gassia que çà me paraissait être plutôt un corps droit et de qualité assez rudimentaire à la différence des corps articulés que j'ai plus l'habitude de voir....Bonne chance donc pour Gassia pour ce corps !
http://bjdfolies.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restaurer grand-mère...   Restaurer grand-mère... - Page 2 Empty

Restaurer grand-mère...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2