Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 1:45
Mdr Lully! Bah justement, une pukipuki c'est bien, mais les pukifée c'est bien aussi \o/
Allez, l'autre série m'a inspirée sur le thème de la pluie, alors je reste également dans un univers japonais. Cette fois je prends une autre comptine sur le thème de la pluie: Teru Teru Bozu. Je raconterais en spoiler à la fin de la série ce que c'est exactement, parce que je ne pourrais pas éviter de spoiler ^^
Teru Teru Bozu...
Teru Teru Bozu, Teru Bozu...
Fais que demain soit une journée ensoleillée Comme parfois le ciel en rêve
S'il fait beau je te donnerai un grelot d'argent
Fais que demain soit une journée ensoleillée Si tu réalises mon rêve
Nous boirons beaucoup de saké sucré
Fais que demain soit une journée ensoleillée
Car s'il fait nuageux et que tu pleures
Je devrai te couper la tête
| | | | |
| | | | |
| | | | |
Hihihi.....
Explication et autre vidéo:
Au Japon, la tradition veut que les jours de pluie l'on accroche une petite poupée de chiffon appelée Teru Teru Bozu à la fenêtre pour faire partir la pluie. Ça, c'est ce que font généralement les enfants à notre époque. A la vieille époque du Japon, les gens faisait la même chose, mais c'était à un moine qu'ils demandaient de ramener le soleil et l'on dit que si au bout du troisième jour de prière le soleil n'était pas revenu, alors l'on coupait la tête du moine...
(Si quelqu'un de plus calé que moi voit dans mon explication très brève des erreurs ou des détails manquants, qu'il n'hésite pas à me rectifier!)
Voici une autre vidéo, cette fois animé, de la comptine de Teru Teru Bozu, qui illustrera bien ma série xD
Myushi
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 9:51
Tu as bien raconté l'histoire Luka ^^
En tout cas, les petits minicrottes sont dangereuses ^^; *Je pense que je ne les papouillerais jamais XD*
Bref, j'ai aimé lire cette petite story ^-^
Miyu
Nombre de messages : 699 Localisation : Charente / Angoulême Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 10:21
Haaaan trop mignon *///* XD J'aime beaucoup cette "histoire", et tu la très bien mise en scène ^^ J’espère que y 'en aura d'autre *.* *imagine les petites avec des haches ensanglanter en train de chanter un air qui fiche la frousse *0*
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 14:11
Myushi~ Roh, mais elles ne te feront pas de mal Haha, je te remercie, ravie que ça t'ai plu!
Miyu~ Merci pour les ptites choses! Cela dit c'était un gros trip pour moi, les prochaines séances seront certainement plus drôles et choupi ^^
Merci merci °3°
Reiko
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 14:23
Je ne connaissais pas cette petite tradition, j'ai beaucoup aimé cette comptine, l'air me reste dans la tete ^^ Très bonne idée de faire des petits dessins en guise d'illustration, on ne s'attend pas du tout à la fin, ça donne un bel effet de surprise (du moins pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de la comptine). En plus on a l'impression que le dessin change de dimension et devient réalité à la fin !
Luka
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Lun 5 Sep 2011 - 14:46
Reiko~ Je suis bien contente que tu me dises ça! C'est ce que je voulais faire donc je suis hyper contente! Merci! Je suis ravie que cela te plaise ^^
Luka
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Sam 17 Sep 2011 - 19:26
Who want a cup of tea?
"Hey, Hatter! Regarde qui c'est qui vient nous souhaiter un Joyeux Non-Anniversaire?"
"Que l'on me perce les yeux si je me trompe! N'est-ce pas la tendre Alice qui vient là?"
"Oh Mady, tu es là, je suis contente!"
"Où voulais-tu que je sois ma douce petite sotte?"
"Hey Alice, tu restes avec nous hein? J'ai une merveilleuse idée! Prends-donc ce thé que l'on fête ton Non-Anniversaire! C'est génial non comme idée?!"
"Je t'ai même donné la plus joooolie assiette, regarde comme c'est assortie avec la cuillère en argent et la tasse en porcelaine!"
"Oh, merci Lièvre de Mars!"
"Mais dis-moi donc mon bel ami, que fait donc la montre de notre comparse le Lapin Blanc attachée à ta cheville?"
"Pour ma part, ce qui m'intrigue est tout ce blanc neigeux qui remplace tes longues oreilles habituelles!"
"Tiens, maintenant que tu le fais remarquer ma chère Alice, il me semblait bien que quelque chose clochait chez toi mon ami Lièvre"
"Pas d'inquiétudes mes amis! La montre n'est que prétexte aux retards! Ce pauvre ami ne sera plus perturbé par un tic tac perpétuel menant à un cadrant bien trop avancé pour lui! Je lui retire ce stress! Et tant qu'à avoir sa montre, autant être un Lapin Blanc également! Merveilleux non? Merveilleux, merveilleux!"
"Oh, pauvre Lapin Blanc, il doit chercher sa montre partout"
"Ne t'en fais pas pour lui Alice, il n'est pas idiot, il doit savoir qui a fait ce méfait. Cela dit ton idée se tient tout à fait mon ami Lièvre"
"Je suis un génie, un génie je vous dis! Je vous assure!"
"Allez Alice, viens voir la jolie montre de notre amie! Crois-tu que nous devrions la casser?"
"Ne dis pas de sottise, le Lapin Blanc en serait malheureux"
"J'aurais aimé voir ce qu'il y a à l'intérieur moi...."
"Quelle jolie montre! Lièvre, si tu veux voir comment est faite une montre, pourquoi ne pas en trouver une qui ne marche pas et la casser ensuite?"
"Bonne idée bonne idée! Cassons tout, cassons tout!" "Mais non Lièvre! Nous parlions d'une vieille montre, pas du mobilier!"
*Soupir* "Les Non-Anniversaire d'Alice sont toujours mouvementés...qui veut une autre tasse de thé?"
Charlie Bonus ^^:
Dernière édition par Luka le Sam 17 Sep 2011 - 19:38, édité 1 fois
Myushi
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Sam 17 Sep 2011 - 19:36
Elles sont vraiment choupies toutes les trois ! J'adore *-*
Ah et oui, je veux bien du thé, avec un fondant au chocolat s'il vous plait ^^
Luka
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Sam 17 Sep 2011 - 19:50
Myu~ Contente que cette série te plaise ^^ Elles te servent volontiers xD Merci pour elle ^^
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Sam 17 Sep 2011 - 20:13
Ah le thème d'Alice au Pays des Merveilles x)
Mais revue par des puki c'est vraiment trop chou et trop rigolo ♥ et puis y a de super couleurs *o* moi aussi j'veux du thé n_n mais je risque d'avaler la tasse Oo
(trop chou ton service à thé ♥)
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Sam 17 Sep 2011 - 23:45
Heeeeeeeeeeeeey! C'est trop mignooooooooooooon >w<
Aimo est complètement délurée et ça contraste trop avec CHarlie qui est très posée! Ces rôles leurs vont comme un gant XD Elles sont trop mimi comme ça!!
Luka
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Dim 18 Sep 2011 - 0:09
Jun²~ Thème tellement récurant, mais tellement amusant! En fait, quand j'ai mis le petit ruban dans les cheveux blonds de Chamallow, la petite à ma mère, elle m'a tout de suite fait penser à Alice xD Donc hop hop, deux temps et trois mouvements plus tard: je veux faire des photos sur le thème d'Alice et du thééééé XD A la base il ne devait pas y avoir de dialogue, j'ai pris les photos un peu au hasard, comme un développement quelconque, mais les mots sont venus tout seuls x) Merciiiii!
Bee~ Haha reste avec nous xD Contente que les petites te plaisent! Les rôles étaient tout désignés d'avance XD
Myushi
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Dim 18 Sep 2011 - 9:31
Luka a écrit:
Myu~ Contente que cette série te plaise ^^ Elles te servent volontiers xD Merci pour elle ^^
Ah merci beaucoup les pucettes. Euh dans un service taille humain hein ^^ *Veut pas rester sur sa faim XD*
Luka
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Dim 18 Sep 2011 - 13:53
Mdr bah va falloir faire avec, elles ne peuvent pas porter de grosse théière! Au pire, elles te serviront plusieurs fois XD
Ceres
Nombre de messages : 4285 Age : 37 Localisation : Bordeaux (Ludon Médoc) Date d'inscription : 31/10/2008
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7] Dim 18 Sep 2011 - 14:36
Melba propose une belle assiette de Macarons pour la prochaine fois si ça vous dit...!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: {La Brigade des Minicrottes} - Les terreurs! [p7]