alors parce que ca m'eclate de faire des custo un peu dingue , je vais vous montrer un peu les diverses etapes ^^
1 recuperation de la tete sur le marché secondaire : une tete sleeping dont l ancien proprio avait tenté d'ouvrir les yeux ce qui s'etait soldé par un fiasco .( 3 jours de boulot pour lui refaire les yeux ^^ )
2)modification des mains a l'epoxy pour en faire des serres d'oiseau :
en meme temps debut du travail au pastel sec pour la couleur ^^
3)travail sur de la dentelle blanche pour la monter la dorer et la rigidifier ^^ ( au moment de la photos je n'avais pas encore fait tout les details )
4 )fabrication des ailes :je commande 400 plumes " volupté" en me disant que c'est largement suffisant pour l'ensemble de ma demoiselle ................. je fais UNE aile !
Et la .......Murphy s'en mele :' desolé , cette reference n'est plus disponible !! )
.....j'ai du ecumer le net pour en retrouver autant ! ( au total il y a 1250 plumes sur cette demoiselle )
5 )creation du masque : 17 essais plus tard ( et accesoirement quelques brulures au 2eme degré ) .........je suis enfin satisfaite de la forme ^^
6) a ce stade et apres plus de 3 semaines de boulot ,j'en suis la :
7) creation de la robe en soie ,teinture a la main forcement puisque je voulais un degradé " flammes" et make up du visage car je voulais qu'on puisse la manipuler sans masque mais qu'elle garde son coté "oiseau" . Modification premiere de la perruque avec rajout de micro plume "or" qui ont ete bouclés pour l'occasion .
( ou comment passer pour une folle aupres de son cher et tendre qui pourtant en a vu d'autre !XD )
Si jamais il vous viens l'envie de boucler des micro plumes sachez que :
- les ciseaux ca arrachent
-le cutter ca coupe ! .........surtout les doigts
-la colle c 'est moche
-le gel ca pouasse
-la laque ca tient pas
Au final on mouille , on enroule autour d'un crayon a papier en la tenant fermement , on seche au seche cheveux le plus pres possible ...quand vos doigts sont en train de cramer , c'est bon ^^
Il y a aussi la bordure a la main de la ceinture de plume que je voulais orange ................impossible a trouver dans le commerce ! ( j'aime quand murphy me donne un coup de main
)
creation des "pieds " je veux une serre qui aggripe , l'autre qui soit a plat ...............simple quoi XD
9) debut de la fabrication de la queue
encore miteuse a ce stade
10) presque finie , reste les petits details : strass , irisation dorée sur certaines plumes etc
( et la , tout le monde peut voir le bazar total qu'est mon bureau/atelier XD )