Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)

Aller en bas 
+8
ehowinn
Saphir
Jesliedolls
poucette
Silohé
NDA
kuph
Rozenng
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:52

Bonjour,
ça fais longtemps que je traîne sur le forum, que je bave devant vos BJD (je n'en ai pas... pas encore ! Ohohoh) et que j'admire vos créations.
J'ai toujours voulu tenter quelque chose par moi-même, mais bon, jene suis pas très douée en modelage, mais on s'améliore avec le temps ! (J'ai pu le constater moi-même :

Les deux premières ont été faîtes le même jour, il y à quelques mois environ... (J'aurais pu en faire plus ce jour là, mais j'ai eus la flemme de faire une troisième boule d'aluminium ! °A°)

Spoiler:

La dernière date de... 2 jours si je ne me trompe pas... >_>
Du coup, j'ose espérer que la suivante sera encore meilleure !

Je vous met quelques photos de la dernière (elle a un profil affreux je trouve, enfin, la face très plate ! On dirai un petit alien ! ^^)

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_12

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_13

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_14

PS: je n'ai pas de BJD à la maison, donc les "yeux"... ce sont des perles ! x___x


Dernière édition par Arizuka le Dim 30 Oct 2011 - 12:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:50

Waw, tu places la barre vachement haut!
J'aime beaucoup la bouche et pour ce qui est du profil, tu n'as pas à rougir: les poupées asiatiques ont, pour beaucoup, des nez de longueur démesurée. Tentative d'imitation des profils occidentaux? Sait-on jamais. Toujours est-il que si le profil de ton visage te semble plus plat, c'est qu'il est plus réaliste.
Mais si c'est quelque chose qui te dérange vraiment, tu peux essayer par exemple de renforcer le creux des joues, et de faire ressortir l'arrête de la lèvre supérieure qui semble un peu émoussée.
A quand la suite? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 12:19

Ha, cette petite tête a un petit côté légérement "flippant" qui me plait vraiment .
Hâte de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Silohé

Silohé


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/09/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyMer 14 Sep 2011 - 13:07

En tant que débutante moi aussi, je trouve ça pas mal du tout!
J'aime bcp aussi la tête du milieu sur la première photo.
Sur la photo de profil, la seule chose qui me "choque" c'est le creux sous l’œil, mais en même temps ça a un joli rendu de face et de trois quarts.
Tu comptes lui faire un corps?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 23 Sep 2011 - 17:11

Merci beaucoup pour vos réponses ! Voici quelques nouvelles de la miss et d'une petite nouvelles, encore plus alien que sa grande soeur ! xD
Mais je l'aime bien quand même, en plus, elle a un crâne ! (chose que je n'ai pas encore faite à la plus grande !)

Elles ont toutes les deux un corps (pas poncé et rectifiés pour l'articulation du buste, mais ça va venir !) mais toujours pas de membres (les mains et pieds me font peur... >_>)

PS: ma petite soeur en a profité pour en faire une à elle aussi ! (elle est seulement en 4ème, donc oyez indulgent, je ne veux pas de "Ooooh, c'est vilain !" merci ! ^^)

Un petit tout
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_15

Le corps de la première
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_16
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_17

Un essai d'assemblage
(Merci à ma soeur pour ses cheveux ! On a pas de wig ici !!)
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_18

Et quelques photos du corps de la petite dernière, elle n'a pas encore de cou (oui, je sais !) mais ne vous inquiétez pas, je lui en ferai un ! ^^
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_19
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
NDA

NDA


Nombre de messages : 1006
Localisation : Sur Mars , à droite aprés le cratère...
Date d'inscription : 23/01/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 23 Sep 2011 - 21:09

Ha, mais c'est tout rikiki !
J'aime bien les corps que tu as fait.
Hum........ta petite soeur en a profité pour en faire une à elle aussi ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une fille qu'elle a fait !
daisy daisy daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:52

Je confirme, c'est vraiment petit petit, si tu arrive à faire avec les élastiques, faudra vraiment que je vois ça, parce que je fais petit aussi et c'est un peu galère!!



Bonne continuation!!

PS:

C'est marrant, la tite a des seins et la grande non!!
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:59

Bonjour, ça fait un petit moment qu'on avait pas eu de nouvelle de mes "recherches" (ouais, c'est un peu comme des recherches pour découvrir comment ça marche les articulations !)
Mais maintenant que j'ai une petite BJD à moi, ça va bien m'aider ! =)

En attendant, je suis partie en pleine campagne, sans ma petite modigli donc, pas de modèle... °A°

(Bon et ça se voit, les articulations sont nulles, va falloir retravailler tout ça !)

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_25 [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_26


EDIT : Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir s'il y a une façon de faire pour éviter que l'intérieur soit trop apocalyptique ? Je veux dire, quand on utilise de l'alu en guise de support, c'est pas très beau à voir... (?)
Des conseils ? *___*
Revenir en haut Aller en bas
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:45

"EDIT : Est-ce que quelqu'un peut m'aider, j'aimerais savoir s'il y a une façon de faire pour éviter que l'intérieur soit trop apocalyptique ? Je veux dire, quand on utilise de l'alu en guise de support, c'est pas très beau à voir... (?)
Des conseils ? *___*"


Je voie deux solutions, rajouter un chouilla de pâte assez liquide et lisser avec le bout du doigt. Ou poncer. Mais là comme je voie que ta poupée et petite va falloir te servir du "cul" d'un pinceau ou autre..

Elle à de belles formes cette petite!! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:51

Merci beaucoup Jesliedolls pour tes conseils, je vais essayer ! ^^

Je ne suis pas encore satisfaite d'elle... Mais c'est déjà une grande chose de voir "montée" une poupée que l'on a soit même crée ! J'ai bien l'intention de continuer et de progresser dans cette voie !

Merci encore de ton commentaire, je n'en ai pas beaucoup, chacun compte énormément pour moi ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 9:24

Je m'excuse d'avance pour le double post ! ><

Une nouvelle petite photo du premier corps (ma grand-mère l'a surnommé Jeanne, parce qu'elle lui fait pensé à Jeanne d'Arc, mais faut pas chercher ! xD) parce qu'elle a quand même un déhanché surhumain ! °A°
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_27

Et mes travaux de cette nuit, je n'ai pas réussi à dormir, alors j'utilise mon temps ! x__x
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_28

Et en prime, une nouvelle petite tête ! (ENCORE ?!! Ben voui... =3=)
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Photo_29

Je ne sais pas quelle bouche lui mettre... Si vous avez des idées, je suis toute ouïe !! ^^

(Bon, dès que c'est tout bien sec, j'entame le ponçage ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:07

Le corps de tes deux futures poupées est superbe. Ce gros derrière, ce déhanché, c'est absolument mignon sur une si petite taille. Pour la dernière tête, elle est absolument craquante, un mélange entre un petit elfe et un animal. Personnellement je verrais bien des lèvres toutes fines pour garder ce petit côté innocent. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:22

Merci beaucoup Saphir, je suis contente que ça te plaise ! <3

J'aurais une question pour les créatrice qui auraient déjà procédés au moulage...

Quand tu fais les deux couches de silicones (Vert puis Orange), le silicone va également couler dans le vide de la pièce non ? (délimité en rouge)
Dans ce cas là, on est forcé à coupé le prototype en deux pour extraire le moule, mais... comment fait-t-on ensuite pour coulé la résine ? pour que le moulage du "vide" reste en place ?
Faut-il faire un moulage plein qu'il faut à chaque fois recreuser ?

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Moulag10

Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 13:34

si je dis pas de betises tu peux boucher les trous avec de la pate (mince le nom m'échappe mais quelqu'un pourra te dire ici, c'est une sorte de pate à modeler qui seche pas et qui sert à faire ce genre de trucs et aussi les arrivées d'air et les encoches pour fermer le moule) et tu peux ensuite mouler l'intérieur pour avoir le creux du buste quand tu coulera la resine!

J'aime beaucoup ce corps, et je trouve ta tete super réaliste pour une si petite doll!

*plastiline la pate!!


Dernière édition par ehowinn le Ven 4 Nov 2011 - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  EmptyDim 30 Oct 2011 - 15:12

Oui voilà, tu peux faire un moule en 3 parties.
Plastiline la pâte sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
Contenu sponsorisé





[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty
MessageSujet: Re: [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)    [l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[l'Atelier d'Ari] Question de moulage (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question moulage
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Pâtes utilisées pour BJD "maison"
» Moulage professionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: