Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 débuts... compliqués ! =P

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptySam 29 Oct 2011, 13:55

Bonjour tout le monde ! Voilà à forece de regarder les gens faire leurs bjd, j'ai eu envie d'en créer une moi aussi !
Sa m'a l'air assez complex et long... Mais bon je vais quand même essayer, en commencant par un croquis...
En fait, je me posais quelques questions...
Déjà je voudrais faire une petite bjd ( entre je pense 11 et 16 cm ...) avec à mon avis du plastiroc.
Mais comment élastiquer une miss aussi petite et sinon comment faire pour l'articuler autrement ????
Et après est-ce qu'il est possible de "blusher" du plastiroc ou en tout cas de lui donner une couleur " chair " ?
Et aussi je n'ai pas très bien compris le systhème du papier alu et du polystirène, (est-ce que sa ne laisserais pas des traces à l'interieur ? et le polystirène ne perdrait pas ses billes dans la pâte ?)...
Et pour finir, est-ce que le moulage est compliqué et à combien il revient à peu près pour faire une doll en résine ( je n'en suis pas encore là donc ... ) par ce que je n'ai pas trouvé de topic pour ce dernier truc ...
Enfin voila ! merci d'avoir lu, je vais m'ateler au dessin Wink
Edit :
Dessin terminé, le profil est pas tip top mais bon voilà pour le début :
Spoiler:
et un petit bonus Wink
Spoiler:

Bon en résumé j'ai : [list][*] - 1kg de plastiroc
- perdu mes spatules de fimo mai sa se remplace toujours par des couverts et des baguettes de japonnais !
- une motivation ... d'enfer ?
- pas le droit de commencer avant d'avoir finit mes devoirs ... melt


Dernière édition par Ellistraé le Jeu 05 Jan 2012, 19:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptySam 29 Oct 2011, 14:55

Alors, moi aussi, j'ai fais une petite doll (14 cm ) en plastiroc. Pour élastiquer, tu peux acheter un élastique à chapeau fin en mercerie, j'en ai trouvé très facilement, ça s'achète au mètre.

Perso, je la destine aussi au moulage, mais pas avec de la résine et au silicone (utiliser pour faire les moules) car justement, c'est beaucoup trop cher pour un budget aussi réduit que le mien !^^ D'après ce que j'ai vu sur le fofo, ça peut être du genre 30 euro le kilo de silicone, et plus pour la résine !^^ Mais si tu n'as pas de pièce très très pointu à mouler, tu peux utiliser autre chose pour faire le moule. J'ai déjà fait un essais avec du plastiroc, et ça garde très bien les détails. Par contre, cette pâte craquèle et "déteint", donc je déconseille. Je vais utiliser de la fimo qui sèche à l'air ("microvawe" ou un truc du genre) .

pour le polystirène et l'alu, ça permet de faire une stucture qui t'aidera à modeler la pâte. Mais tu faire sans, surtout pour une petite !^^ Pour une grande, je crois qu'il vaut mieux, afin d'éviter les pertes de matière.....

Voilà, j'espère t'avoir aidée !^^ pour les moules, ce n'est que ma maigre expérience, et d'autres "mouleurs" du forum pourrons certainement t'aider mieux que moi !! en tout cas : essaye ! c'est le mieux à faire !

edit : elle est mignonne !! elle à des oreilles comme la mienne !
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptySam 29 Oct 2011, 16:01

Merci beaucoup pour l'aide ^^
mais avec quoi tu vas mouler la tienne ? par ce que oui je suis comme toi : budget réduit ^^'
Pour le craquèlement du plastiroc, comme pour le moment c'est juste un essai sa ne pose pas de problème - enfin pour l'instant ...
j'aime bien la fimo aussi, c'est agréable à travailler mais sa coûte cher... je ne savais pas que sa existait de la fimo qui sèche à l'air merci pour l'info ! Wink

Maintenant, je fais le dessin de profil et dès que je suis chez moi, j'essaie de m'équiper pour réaliser ma tite miss ^^
merci encore amour
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptySam 29 Oct 2011, 16:09

pour le plastiroc qui craquèle, c'est juste pour le moule ! Wink Mais c'est vrai que si tu veux beaucoup manipuler ton proto monté, fais attention !! :la mienne n'arrête pas d'avoir des petits bouts qui partent. Je pense que le plastiroc est mieux pour le proto, car contrairement à la fimo, tu peux corriger à n'importe quel moment, et rajouter de la matière très facilement.

Je pense la mouler en porcelaine froide, il paraît que c'est très solide, et cette pâte m'attire beaucoup !^^ pour la faire, voici le le topic de Natasel

Voilà !^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptySam 29 Oct 2011, 16:12

oui la porcelaine froide c'est le pied ! je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que j'en ai déjà fait et c'est juste extra comme matière ! quand on ne colore pas c'est un peu translucide sa peut être pas mal de faire une puce comme sa ... par contre je n'ai aucune idée de comment faire un moule etc... je vais aller flâner un peu sur le fofo pour voir si je trouve Wink
en tout cas merci pour l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyDim 30 Oct 2011, 13:52

Quelqu'un sait si la porcelaine froide c'est bien pour une bjd " finale " ? sa me parait un peu fragile non ?
Revenir en haut Aller en bas
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyDim 30 Oct 2011, 14:57

on, j'ai cru entendre que c'était une matière très solide, moi j'utilise du plastiroc, je n'ai jamais tenté la porcelaine froide, même si ça me tente bien ! Pour ma prochaine BJD peut-être ^^

Je ne sais pas laquelle des deux est la plus solide... ça dois être à peu près la même chose je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyDim 30 Oct 2011, 15:21

Lillycat en à fait une entièrement en porcelaine froide. Par contre, c'est une pièce unique, donc, elle l'a modelée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyDim 30 Oct 2011, 16:37

Arizuka : oui c'est solide mais de là à en faire une bjd avec un moulage ?
Thémys : il faut que j'ailles voir sa ! Wink

Edit : par contre je viens de voir que mon prototype dessin a trois parties pour le corps ( buste, taille et bassin ) sa change qqch à la pose des élastiques ? - j'ai même pas encore acheté la plastiroc que je veux déjà poser les élastiques Wink je vais un peu vite mwa ... ^^ mais bon je prefere etre sure de mon coup quitte à me mettre à la bjd ! -
Revenir en haut Aller en bas
Themys

Themys


Nombre de messages : 867
Age : 29
Genre : NB
Date d'inscription : 01/07/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyLun 31 Oct 2011, 15:15

Non, je ne pense pas que le nombre des parties pose un problème aux élastiques, ils passent toujours de la même façon dans le buste, afin de tout relier ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyMar 01 Nov 2011, 15:05

merci Thémys ! Wink
J'ai enfin acheté ma plastiroc !!!!!! mais je retrouve plus mes spatules de fimo ... _ _'
et en plus j'ai laissé mes dessins en vacances melt ... AAAAARG ! heureusement que j'ai tout posté sur le fofo amour enfin j'aurais preferé avoir mes croquis pour la taille ect... mais c'est déjà mieux que rien ... gene
Revenir en haut Aller en bas
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyJeu 05 Jan 2012, 19:08

Bon j'ai laissé tombé le projet de ma petite bjd car c'est un peu compliqué... Bien que j'ai commencé ( je posterai des photos ce week-end ) je passe à un projet de bjd plus grande et féminine ( mais je patauge ! melt )
Enfin voilà j'ai surtout un problème pour faire la tête : j'ai essayé différents trucs mais j'ai finalement opté pour une tête complètement plate avec seulement des trous pour les yeux ^^ je posterai un croquis =P

enfin voilà il y aura bientot des news meme si j'ai changé de projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyDim 08 Jan 2012, 22:42

la porcelaine froide c'est tres solide, mais l'inconvénient c'est que ça peut se craqueler un peu au sechage et que ça se retracte pas uniformément.
la plastiroc c'est super à modeler, mais c'est pas aussi solide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Ellistraé

Ellistraé


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P EmptyLun 09 Jan 2012, 10:31

merci ehowinn ! Wink
une foi que je métriserai la plastiroc je passerai à la porcelaine froide pour voir =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débuts... compliqués ! =P Empty
MessageSujet: Re: débuts... compliqués ! =P   débuts... compliqués ! =P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuts... compliqués ! =P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débuts de Cherry
» [ Wig Alpaga ] Les débuts
» Les débuts couture d'Andy
» [ Iridolls ] Débuts de porcelaine !!
» KOAKIDOLLS : Mes débuts en makeup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: