Commençons par le début…
Pour les membres qui ne seraient pas au courant,
Belin est la maman des
Chtites, à savoir
Rosanna (12 ans) et
Séréna (10 ans).
Il se trouve que je n’ai pas pu m’échapper de mon stand dans la journée de samedi, j’ai donc donné des sous à Rosanna dans l’après-midi en lui demandant si elle voulait bien aller m’acheter un ticket de loterie.
Moi qui n’ai jamais eu de chance aux jeux de hasard je n’avais pris qu’un seul ticket, pensant qu’une pochette surprise avec wigs et autres bidules serait bien sympa, alors j’ai tenté ma chance histoire de participer (qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ?!).
Vient l’heure de procéder au tirage au sort le dimanche, et un membre du staff demande à une "main innocente" de s’avancer pour jouer ce rôle. Et qui était dans les parages ? Eh oui, Séréna ! La puce a aussitôt été désignée et monte sur l’estrade…
J’ai laissé Belin baby-sitter mon stand le temps d’aller rejoindre Rosanna (qui était déjà au 1er rang) et de féliciter les gagnants.
Les tirages s’enchaînent et c’est sans grande surprise que je reste tristement avec mon petit numéro dans la main, puis vient le tour les deux gros lots. Je me dis "pfff une tête Switch limitée et une doll en fullset c’est mort, on retentera le coup l’année prochaine !".
Je reste néanmoins attentive aux tickets de Rosanna en me disant "Sérieux Séréna, tu pourrais quand même faire gagner quelque chose à ta sœur ou à ta mère !"… eh bah non, pas de tête ! Et pour finir, cette adorable demoiselle…
Séréna : Le numéro 801 !
Moi :
*regarde les numéros de Rosanna*Rosanna :
*toute déçue* …
*puis regarde mon ticket* … Hey mais c’est toi Eglantine !!!
Moi : Hein ?!
Rosanna :
*me pousse pour que je monte sur l’estrade*Le temps que je réalise et que j’aille récupérer la miss j’étais complètement déconnectée ! Je me souviens juste que Séréna m’a fait un gros câlin dès que j’ai posé le pied sur l’estrade… et alors là le coup de "la main innocente" nous a bien fait rigoler !
Et me voilà ainsi propriétaire d’une jolie petite Rhubarbe pour le moins inattendue ! (sans déc*****, une chtite qui va m’acheter un ticket et l’autre chtite qui tire ce numéro au sort c’est quand même incroyable !)
On a décidé ensemble qu’elle se prénommerait
Rozéna, de façon à faire un mix entre Rosanna et Séréna ^^