Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €
anipassion.com

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Papillori

Papillori

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:30

Après ton histoire est un peu différente. Il y a certe, le coté sexiste, mais aussi le côté 'dans la norme', les gens qui se pensent de bon chréti(e)ns etc etc... c'est tout un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
mayura

mayura

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:42

Papillori a écrit:
Après ton histoire est un peu différente. Il y a certe, le coté sexiste, mais aussi le côté 'dans la norme', les gens qui se pensent de bon chréti(e)ns etc etc... c'est tout un autre débat
Oui, je suis d'accord.
Pati_Onirie

Pati_Onirie

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:07

Iiih je viens de tomber sur la photo de jouets euuuuh.... la plume, quoi. C'est un fake, alors? qu'on me rassure, pitié gene
Ici, ma grande de 7 ans et demi vit dans un monde de bisounours, est fan de princesses et ne veut que du rose pailleté. Soit.
La petite de 22 mois s'en tamponne des jouets, elle veut jouer avec le contenu des placards, la platine vinyle et la table de mixage, les dvd, bref tout sauf ses jeux. Elle aime bien arracher les bras des barbies de sa grande soeur, aussi.
A la maison, il y a des cubes en bois faits par mon père quand moi-même j'étais gosse, des poupées, des camions, des tas de trucs pour dessiner et bricoler surtout, et des tonnes de livres. Je ne me pose pas la question garçon/fille quand je leur achète un cadal, la grande me passe commande et donc je suis ses goûts dans la mesure du possible et du raisonnable, la petite n'a pas encore eu assez de noels/anniversaires pour qu'on se pose trop de questions, elle a surtout des livres, des personnages, des legos (verts, jaunes et rouges, ici on aime les lego roots)... Il n'y a que ma belle-mère pour systématiquement faire remarquer que "tiens, ce truc, là, c'est pas plutôt pour les garçons?" ou "le t-shirt était trop beau mais comme y'avais pas en rose j'ai pas pris". En même temps, c'est aussi elle qui a dit à Jade, ma grande, que si elle ne faisait pas une prière chaque jour elle n'aurait pas de cadeau à Noyel (mamiiiie non mais ça va la tête, c'est quoi ce bourrage de crâne de m...????)
Ma belle mère a été très choquée parce que Jade, un jour, lui a expliqué que sur son dessin, le garçon était amoureux de l'autre garçon et la petite fille de sa copine. Elle m'a parlé psychanalyse et pédopsychiatre, je l'ai encore une fois envoyé bouler, parce qu'on a pas vu ce qui était choquant dans son dessin. L'amour c'est l'amour, non?

J'ai perdu le fil de ce que je voulais dire entre les barbies de Jade et ma pauvre belle-mère, pourtant j'avais deux trois trucs à raconter encore, histoire de mettre mon grain de sel dans la discussion. Oups ^^

*tilt

Pour nos deux puces, on a pas voulu connaître le sexe à l'avance, par choix, par plaisir de la surprise à l'accouchement, etc. Reflexions habituelles quand on en parlait : hoo mais comment vous allez faire pour décorer la chambre/acheter les premiers habits/prévoir les doudous?

La puer venue nous voir à domicile un peu après la naissance de ma preums : "vous êtes frustrés d'avoir eu une fille"? nous, surpris, non pourquoi, pas du tout? "vous l'avez habillée en bleu" -__-"

Quand j'ai commencé à avoir du bide pour la seconde (rapidement, j'avais déjà un matériau de base assez conséquent ^^) : vous voulez le garçon? euh non, on veut un bébé, surtout, après on s'en fout du sexe, on n'a pas l'intention de les marier plus tard, hein. "Non mais c'est bien d'avoir le choix" Mais quuuuel choix, dites-moi, j'ai jamais compris!!!

Quand la seconde est née, je suis brutalement tombée de mon nuage plein de rose et de paillettes quand on a commencé à entendre "vous ferez quand le troisième? faut faire le garçon maintenant!"

Petit florilège des bateaux les plus courants auxquels on a eu droit...
http://onirie.tumblr.com
Maxine

Maxine

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:31

Vous l'aviez-vu celle-ci : la carte bancaire féminine coquette
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Pati_Onirie

Pati_Onirie

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:35

*consternée*
http://onirie.tumblr.com
kam

kam

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:50

Maxine a écrit:

Vous l'aviez-vu celle-ci : la carte bancaire féminine coquette

ça m'explique enfin pourquoi les dames derrière ma caisse m'agitent leurs cartes de couleurs sous le pif…

Petite anecdote en passant. J'ai vu un petit garçon de 5-6 ans dans les bras de ses parents la dernière fois avec une barbie habillée en princesse. Et il risquait pas de la perdre !
ça m'a fait sourire, j'ai trouvé la scène mignonne. daisy
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 12:20

On avait parlé du BIC pour filles par ici, si je me souviens bien : les clients Amazon font des reviews du tonnerre (extrait) ! Yay !

edit : le lien avec toutes les reviews !
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:41

LEGO for girls is a huge success for Danish toymaker, despite claims of sexism - Les Légos pour fille sont un grand succès d'après le fabriquant de jouet danois, malgré les critiques qui en dénoncent le sexisme.
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyLun 3 Sep 2012 - 20:36

Citation :
Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 Tumblr_m9s3odUvk11rexatvo1_500
smbc-comics.com →

Les jouets de garçons

- C’est un mécano !

- Ca fait quoi ?

- Tu l’assembles de pleins de manières, puis tu le branches à un ordi et tu le télécommandes !

Les jouets de filles

- C’est une poupée !

- Ca fait quoi ?

- La poupée !

Ultérieurement….

Pourquoi il y a si peu de filles ingénieures ?
De là. Very Happy
Gabylc

Gabylc

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyMar 4 Sep 2012 - 0:07

De là même (en plus les Céréales du Dimanche Matin, c'est bien)
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:23

Merci Kookai, qui en une photo arrive à faire passer les nanas pour des neuneus perdues dès qu'il s'agit de tripatouiller une caisse et en plus dénigre les célibataires...
C'est clair que c'est tout un art d'être chic tout en étant célibataire, genre la grosse te-hon.

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 Single_chic-kookai
http://deedlot.livejournal.com
Alphonse

Alphonse

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:31

J'ai pouffé de rire rien qu'à la manière pas très crédible dont ils lui font tenir sa clé à molette. Enfin bref, encore quelque chose de bien rageant, conçus pour faire vendre à tout prix.
Remarque avec du recul j'ai du mal à saisir quelle image c'est supposé véhiculer dans le subconscient, pour donner potentiellement envie d'acheter leurs trucs... argh
.An

.An

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:35

cette image pourrait finir direct sur photoshop disaster ou même escher girl o_o ...
https://www.instagram.com/an_ruee
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 21:40

Et puis "single", ça veut pas dire "seule au monde", hein -_-
*Pour les non-anglophones, ça signifie "célibataire".

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 EmptyDim 9 Sep 2012 - 22:38

Myra : Non mais en fait clairement pour Kookai, si t'as pas de mec pour t'aider à changer un pneu, t'es seule au monde hein. Les potes, la famille, les gens autour ça compte pas. Pour être heureux, faut être deux !

Et du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une autre photo du même shooting pub. Qui ici fait clairement l'apologie de la maigreur, merci Kookai bis.

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 19 Hungry_chic_kookai

(Suis-je la seule à trouver les cache-trou aux coudes complètement moches ? Ca me rappelle les trucs que nos parents cousaient sur nos fringues à 5ans quand on faisait des trous dedans et qu'on gardait pour traîner à la maison le dimanche...)
http://deedlot.livejournal.com

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 19 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 36 ... 53  Suivant