Iiih je viens de tomber sur la photo de jouets euuuuh.... la plume, quoi. C'est un fake, alors? qu'on me rassure, pitié
Ici, ma grande de 7 ans et demi vit dans un monde de bisounours, est fan de princesses et ne veut que du rose pailleté. Soit.
La petite de 22 mois s'en tamponne des jouets, elle veut jouer avec le contenu des placards, la platine vinyle et la table de mixage, les dvd, bref tout sauf ses jeux. Elle aime bien arracher les bras des barbies de sa grande soeur, aussi.
A la maison, il y a des cubes en bois faits par mon père quand moi-même j'étais gosse, des poupées, des camions, des tas de trucs pour dessiner et bricoler surtout, et des tonnes de livres. Je ne me pose pas la question garçon/fille quand je leur achète un cadal, la grande me passe commande et donc je suis ses goûts dans la mesure du possible et du raisonnable, la petite n'a pas encore eu assez de noels/anniversaires pour qu'on se pose trop de questions, elle a surtout des livres, des personnages, des legos (verts, jaunes et rouges, ici on aime les lego roots)... Il n'y a que ma belle-mère pour systématiquement faire remarquer que "tiens, ce truc, là, c'est pas plutôt pour les garçons?" ou "le t-shirt était trop beau mais comme y'avais pas en rose j'ai pas pris". En même temps, c'est aussi elle qui a dit à Jade, ma grande, que si elle ne faisait pas une prière chaque jour elle n'aurait pas de cadeau à Noyel (mamiiiie non mais ça va la tête, c'est quoi ce bourrage de crâne de m...????)
Ma belle mère a été très choquée parce que Jade, un jour, lui a expliqué que sur son dessin, le garçon était amoureux de l'autre garçon et la petite fille de sa copine. Elle m'a parlé psychanalyse et pédopsychiatre, je l'ai encore une fois envoyé bouler, parce qu'on a pas vu ce qui était choquant dans son dessin. L'amour c'est l'amour, non?
J'ai perdu le fil de ce que je voulais dire entre les barbies de Jade et ma pauvre belle-mère, pourtant j'avais deux trois trucs à raconter encore, histoire de mettre mon grain de sel dans la discussion. Oups ^^
*tilt
Pour nos deux puces, on a pas voulu connaître le sexe à l'avance, par choix, par plaisir de la surprise à l'accouchement, etc. Reflexions habituelles quand on en parlait : hoo mais comment vous allez faire pour décorer la chambre/acheter les premiers habits/prévoir les doudous?
La puer venue nous voir à domicile un peu après la naissance de ma preums : "vous êtes frustrés d'avoir eu une fille"? nous, surpris, non pourquoi, pas du tout? "vous l'avez habillée en bleu" -__-"
Quand j'ai commencé à avoir du bide pour la seconde (rapidement, j'avais déjà un matériau de base assez conséquent ^^) : vous voulez le garçon? euh non, on veut un bébé, surtout, après on s'en fout du sexe, on n'a pas l'intention de les marier plus tard, hein. "Non mais c'est bien d'avoir le choix" Mais quuuuel choix, dites-moi, j'ai jamais compris!!!
Quand la seconde est née, je suis brutalement tombée de mon nuage plein de rose et de paillettes quand on a commencé à entendre "vous ferez quand le troisième? faut faire le garçon maintenant!"
Petit florilège des bateaux les plus courants auxquels on a eu droit...