Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 18 Mai 2015 - 21:34
Mercator c'est mal, Lambert c'est bien !
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 18 Mai 2015 - 22:34
Ouais Loreleï, t'as bien raison !
Du coup pour les cadeau d'anniversaire aux copains de notre fille, on achète que du "non genré" chez Nature et Découverte. Na !
_________________ Mon Instagram
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 22 Mai 2015 - 16:49
La bloggueuse qui a dénoncé le sexisme des cartes "genrées" parle maintenant du torrent de haine reçu suite à son article (qui a été très massivement relayé sur les réseaux, donnant même lieu à des pétitions contre les éditeurs de ces livres). C'est édifiant.
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 22 Mai 2015 - 18:03
C'est dingue quand même ce que les gens haineux ont comme temps à perdre. S'ils passaient tout le temps qu'ils passent à traquer les féministes à faire un truc utile, genre ramasser les sacs plastique en forêt, on réduirait la pollution de moitié.
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 23 Mai 2015 - 14:12
Alors, je me permets de vous donner la faaaaaaaaaaaaaantastique réponse de Magnard face à certains mails salés d'enseignant(e)s sur ces cahiers :
Citation :
Bonjour
Les critiques concernant le contenu des ouvrages « Mon cahier d’activités » sont infondées : les activités pédagogiques proposées sont les mêmes d’un cahier à un autre, aucune discrimination n’est faite entre les filles et les garçons dans les apprentissages, ni ailleurs !
Les thèmes proposés sont variés : ainsi, on trouve la thématique de la cuisine pour les garçons, et celle des instruments de musique, pour les filles…
Concernant la carte du monde, elle est, dans chacun des ouvrages, l’interprétation libre d’un illustrateur sur le thème du monde, l’un ayant préféré aborder cela sous l’angle des animaux, l’autre sous l’angle des monuments, sans aucune arrière-pensée sexiste.
Ces cahiers sont avant tout des ouvrages ludiques et nous sommes sincèrement désolés si certaines personnes ont voulu y voir une atteinte à l’égalité homme-femme !
Bien cordialement à vous,
Laurent Breton Directeur du pôle Grand public MAGNARD-VUIBERT
Bon, après, on s'est tellement foutu d'eux (et certains ont commencé à signaler qu'ils n'allaient plus acheter Magnard pour leur bahut), qu'ils ont rétro-pédalé dans la semoule.
Citation :
C’est avec la plus grande attention que nous avons pris connaissance de vos messages concernant nos cahiers d’activités.
Il y a quelques années, nous avons conçu ces ouvrages en interrogeant des parents. Nous les avons donc édités en pensant répondre à leurs demandes.
Après un examen minutieux de leurs contenus, à la lumière de vos messages, nous prenons bien-entendu en compte vos remarques et vous informons que ces cahiers seront refaits.
Avec nos remerciements,
L’équipe éditoriale Magnard
Priceless!!
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 29 Mai 2015 - 11:46
Tjrs aussi édifiants les commentaires que cette blogueuse a reçus. "Marrant" dès qu'il s'agit des partisans de la Manif pour tous, printemps français et autres décérébrés anti djender-égalité-etc..., faute d'arguments concrets à défendre, on tombe systématiquement de suite dans l'agression physique ou verbale. L'ignorance et la bêtise crasse ont encore de beaux jours
Ce qui m'attriste fortement, en travaillant entourée quotidiennement d'enfants, c'est de constater à quel point les stéréotypes "activités-fringues-comportements-etc... de filles et de garçons" les martèlent très tôt.
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 30 Mai 2015 - 18:42
Certaines personnes ne savent qu'être insultantes envers les femmes... parce qu'une femme c'est inférieur voyons, c'est connu. Ça doit rester à sa place surtout, ne pas l'ouvrir... j'ai été victime de ça aujourd'hui, de la part d'un mec de 20 ans plus jeune, un petit roquet. Je suis gavée.
Cassandre42s
Nombre de messages : 86 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 23/07/2015
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 20 Aoû 2015 - 19:40
Je profite de ce sujet pour relayer un projet Ulule, terminé et financé, très positif
http://fr.ulule.com/femmes-de-science/
Il s'agit d'un projet de jeu de cartes avec des femmes de sciences. Sur la vidéo de présentation, le créateur explique qu'il était dépité de voir que sa fille n'avait pas de modèles féminins sortant des stéréotypes "chanteuse" / "mannequin". Et que lui-même était bien en peine d'arriver à citer des femmes de sciences !
Le projet a été financé, et le kit de cartes est disponible gratuitement à imprimer soi-même. Si vous avez des enfants dans votre entourage à qui vous voulez l'offrir pour diversifier un peu la vision des femmes qu'ils peuvent croiser dans leurs jeux... https://www.luanagames.com/fr/produit/kit-gratuit/
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Ven 21 Aoû 2015 - 11:24
Je trouve cette idée vraiment génial! merci d'avoir partagée Cassandre42s ^^
Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Sam 22 Aoû 2015 - 23:37
Une belle initiative ! Merci pour l'information Je vais en imprimer pls exemplaires pour les enfants dont je m'occupe.
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 26 Aoû 2015 - 12:23
UHU qui sort de la patafix rose... tant mieux, on a besoin de toutes les couleurs en loisir créatif!... sauf que: elle est littéralement destinée aux "petites princesses". C'est écrit sur le packaging (avec typo à la noix et petite fille blonde en robe). FACEPALM.
Spoiler:
(la photo n'est pas de moi, trouvée sur twitter)
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 26 Aoû 2015 - 12:29
Et je parie qu'elle est plus chère que la patafix standard ?...
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 26 Aoû 2015 - 12:36
Anne-Laure a écrit:
UHU qui sort de la patafix rose... tant mieux, on a besoin de toutes les couleurs en loisir créatif!... sauf que: elle est littéralement destinée aux "petites princesses". C'est écrit sur le packaging (avec typo à la noix et petite fille blonde en robe). FACEPALM.
Spoiler:
(la photo n'est pas de moi, trouvée sur twitter)
Et quand est-ce qu'ils nous sortent une patafix bleue/noire "pour les petits bricoleurs" ?
Y'a de ça quelques jours j'ai acheté une grande boîte de stylos gel phosphorescents/ à paillettes (Les couleurs me brûlent la rétine, c'est dans la lignée de certaines gammes de stylos japonais pailletés) et... et la boîte était "agenrée", bleue et rouge, neutre (il y a un décor naturel, un skater et une rue le tout dessinés au stylo) sans annotation à la noix, sans "destinés à" alors que c'est tout à fait le genre de produit qu'un connard de marketeux aurait vendu dans un emballage rose "pour fille". Ça fait plaisir.
Loreleï
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 26 Aoû 2015 - 16:02
Anne-Laure a écrit:
UHU qui sort de la patafix rose...
Hé ben, c'est beaucoup se creuser la cervelle pour un truc qui finira collé entre un papier et le mur..
Anne-Laure Admin
Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Lun 26 Oct 2015 - 18:27
Pour vous, les hommes (enfin!): https://twitter.com/TaniaKessaouti/status/657517834843639808 (pour une fois, lisez les commentaires, ils ont drôles ^^)