Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 44 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Darkdaisy

Darkdaisy

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:24

Disons que c'est plus difficile à sortir facilement...XD mais bon, ça donne froid dans le dos!
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:12

Hey, je suis certaine qu'on pourrait ajouter "to kick you in the balls" avec un peu de peinture à tissu. ^___^
Myra
Modérateur
Myra

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:24

Ou "If you winked, you are a sick fuck" dans le dos...

Je grinçais déjà des dents sur les tisheurts du même acabit quand j’étais au lycée parce que je trouvais ça vraiment limite sur des filles de mon age (à l’époque, 15-17 ans), et maintenant y'en a carrément pour les petites filles, yay puker

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyMer 28 Jan 2015 - 17:45

Arysuh a écrit:
Hey, je suis certaine qu'on pourrait ajouter "to kick you in the balls" avec un peu de peinture à tissu. ^___^

Ah ben tiens, cette version-là, j'achète toute de suite plus volontiers Laughing
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 20:46

Une autre pépite: comment souhaitez-vous dormir, de manière virile (Xtreme) ou comme une fillette (pretty in pink)?:
https://twitter.com/briandavidearp/status/576940976729677824

Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyDim 15 Mar 2015 - 21:59

Moi j'ai trouvé la parade ultime : pas de télé (donc pas de pubs Very Happy), un supermarché de campagne avec 1 seul rayon jouets (et encore, on tasse tout parce que bon, faut pas déconner, on a aussi d'autres trucs à vendre) où tout est mélangé (même si c'est poupées d'un côté, petites voitures de l'autre) pour Noël comme pour le reste de l'année.
Du coup je m'étais pas rendue compte à quel point c'était rendu cette histoire de ségrégation stigmatisante des produits... Et là je crois qu'on touche le fond... Affolant.

Petite, ça existait déjà, mais c'était effectivement pas à ce point, et on avait encore les jeux de société qui réunissaient tout le monde (maintenant, on a des jeux de société filles et des jeux de sociétés garçon...). Chez nous, on se mettait dans le couloir avec mes frères, on prenait les légo, on construisait une grande maison de barbie, et on jouait tous les trois. Jusqu'à ce que ma mère en ait marre (des jouets partout) et qu'elle me fasse une maison de poupées, moment à partir duquel mon petit frère s'est approprié ma ferrari barbie pour la mettre sous ses fesses Very Happy. Mais qu'est-ce qu'on s'éclatait tous ensemble !
*note qu'elle était déjà accro aux poupées*

Quand même, j'en reviens pas xD les boules quiès...
http://barockndolls.blogspot.fr/
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:32

On dirait vraiment que les industriels ont lancé un concours pour savoir lequel d entre eux trouvera le produit le plus débile à "gendriser"... J attends avec impatience le cure-dent miniature rose pour nos petite quenottes mignonnes et le pq renforcé pour hommes >___<
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 16 Mar 2015 - 13:44

Coriolis a écrit:
J attends avec impatience le cure-dent miniature rose pour nos petite quenottes mignonnes et le pq renforcé pour hommes >___<

Ben oui, faut bien résister à la force de leurs doigts !!!

Je suis ptdr, Coriolis, tu me fais trop rire !
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:52

Anne-Laure a écrit:
Une autre pépite: comment souhaitez-vous dormir, de manière virile (Xtreme) ou comme une fillette (pretty in pink)?:
https://twitter.com/briandavidearp/status/576940976729677824

Tiens, pour aller avec les bouchons d'oreille :

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 A81301321de111e3959322000a1f9d56_7
Assaliah

Assaliah

Genre : elle / she / her

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:16

Ah tiens ça me rappelle un truc du genre que j'ai vu à mon travail vendredi dernier. J'ai pas pu faire de photos donc je vous décris : Je travaille pour une grande marque de verres de lunettes et ça arrive assez souvent que des clients nous demandent de les tailler et de les monter nous même. En tant que personne s'occupant de la qualité, il m'arrive de devoir en vérifier certaines. Et là je tombe sur quoi ? Une monture avec un fier "FOR MEN ONLY" gravé sur la branche. Bien sûr elle était bleu foncé et noire, design assez futuriste. J'ai osé la toucher, vous croyez que mes doigts vont fondre ? hypnose
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:17

Vous l'avez probablement déjà vu car ça a bien circulé sur les réseaux, mais au cas où, ça vaut son pesant de cacahuètes:
http://activitesmaison.com/2015/05/17/je-suis-vraiment-choquee/
Pour les filles, le vaste monde c'est des animaux mignons sur fond rose. ^^;

Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:23

aaah oui... c'est vrai que les filles ça aime pas du tout la culture juste les petits animaux trominiontroniond'pom... et pour les garçons on reste dans les bons stereotypes, soulignons le cow boy sur les USA plutot que des amérindiens.... c'est juste hyper choquant de voir que ça existe et donc que ça se vend...
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Meleabrys

Meleabrys

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:28

Mais c'est bien connu, les filles vivent sur Vénus et les garçons sur Mars... non parce que là, faut bien le reconnaître, on leur donne deux visions différentes du monde, quand même...
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 18 Mai 2015 - 19:17

J'en discutais avec mon mari récemment, et il avait une théorie qui me semble intéressante à partager...
-Attention, dans la démonstration on oublie le fait qu'à la fin ce sont les enfants qui sont lésés, bien sûr.. on parle juste de stratégie marketing !!-
démo:

Au fond, le contenu du produit genré et les désirs réels de l'enfant n'ont aucune importance (ce qui est TRÈS dommage), car ce qui compte c'est que celui qui achète, achète (l'adulte, donc). Pour ça, il faut qu'il croie que le produit lui "parle", qu'il lui est "destiné" personnellement, que le produit est "fait pour son cas"... et qu'il a le choix.
En résumé : réfléchissons avant d'acheter (pensons-y la prochaine fois qu'on devra offrir un cadeau au dernier petit cousin, qu'on n'a jamais vu ou presque, et à qui on va offrir un truc lambda en se disant "pas de risques, ça au moins ça lui plaira"). Faire fonctionner ses neurones est encore la meilleure option ^^"
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 35 EmptyLun 18 Mai 2015 - 20:48

Que le/les mec(s)/nana(s) qui ont conçu ces foutus planisphères soient chatouillés sous les aisselles par les moustaches de mes chats pour avoir osé utiliser un projection de mercator pour ces foutus planisphères.
Les gars, on répète après moi : mercator c'est mal, c'est très mal, ça vous fait un Groenland plus gros que l'Amérique latine et bordel respectez un peu les échelles !

Et je ne parle même pas du contenu genré des planisphères qui est à gerber !
http://deedlot.livejournal.com

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 35 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 44 ... 53  Suivant