Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Marketing: différenciation/sexualisation des produits

+142
AikAxolotl
Barbier
Bumblebee
Sugarlove
pullip-neness
Boule de poils
Laine
HeikAllana
Axolotl
Serendipity
Puppedoll
Nano
Kuroe
Lycoris
Presea
Aki
Limë
Lizotek
Alixir
Shinku
Kazahaya
Karamelbarbaris
Alia Zanetsu
Sucre Roux
Nefisa
Hirugaky
pikaplume
Lyssandrei
Agneska
safjaa
Eris
Noya
Almalexan
Melkin
Lalouve
Cassandre42s
Citronrouge
Wicca
Koikokoro
Meleabrys
Darkdaisy
tsubame
Libellule de novembre
Mon Amie Koumori
Tandoori
Ben-Chan
Shin
shlimbo
angy1800
Lady Coco
Raspberry Cream
Akane
Saphir
Sad'
Daiya
Ladicius
Calimello
ThomasRIPLEY
Nyx.
Totchi-kun
Kai
Miyan
Rushi
Ezi
Amarylis
Andromede
Cendre
elfire
Ayunio
Sayyadina
hirumavsgaara
Lux
L.V
Assaliah
Daenerys
Lee
Subaru-D
Yukito
Alphonse
kam
Pati_Onirie
mayura
karasu
Hope
kaori
Mili-chan
AlexielLeNeko
Koala Krash
Maxine
Cein
Follow-the-Wind
Myra
Blablette
nylh
khaarmila
chaton
Had'
Rehem
Bluu
Blah
Arylaya
Papillori
Bibou
Gabylc
Létincelle
Zillah
Para_San
Fille manquée
MilkyFactory
Corbal
Coriolis
Islael
Mumb@
celynette
Avicularia
Lay
Arysuh
Loreleï
elly
edhelwen
Dollink_
pandalilou
Liwa
fanny
Belin
NieLs
Sandra
.An
Magnetic Duckling
Lylyesp
Prince
deedlot
Piyo
Laure.
*Esthy*
*Lulla*
Leo
Sugar-Junkie
Paraphernalia
Junjun
Bone
Solkeera
146 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 43 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:08

Ce qui est malheureux c'est que certains parents font le jeux de cette différenciation. Sortir un gamin d'un rayon parce que ce n'est pas de "son genre"... bravo. argh
Quand j'étais gamine, je suppose qu'il y a avait déjà une sexualisation assez poussée des jouets (mais je m'en souviens pas très bien parce que à 6-10 ans tu t'en tamponnes les oreilles avec une babouche, la plupart du temps). Mais ça n'arrêtait pas mes parents : ma grande sœur aimait les "jeux de garçon" et recevait donc des voitures téléguidées, des circuits de courses, etc etc. Et moi j'aimais (déjà) les poupées donc j'en ai reçu beaucoup, mais j'aimais (déjà) le bricolage aussi, donc j'ai reçu enfant une lampe torche, un couteau suisse et des livres sur le bricolage.

Maintenant chuis majeure et vaccinée et pour Noël j'ai reçu une chouette dremel de la part de mes parents XD
Revenir en haut Aller en bas
Libellule de novembre

Libellule de novembre

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 31 Déc 2014 - 16:13

Perso, je trouve que le fait que les rayons de jouets soient séparés avec des codes couleurs rose = fille et bleu = garçon n'est pas le plus grave. Ce serait bien qu'il en soit autrement je suis d'accord, mais le plus important c'est que les parents ne dirigent pas leurs enfants vers un rayon ou un autre, mais les laisse aller dans les deux. Si j'avais aimé les jeux "pour garçons", je suis sûre que mes parents m'auraient laissé faire.

Même si abolir ces codes garçons/filles stupides seraient une bonne chose, je pense que cela n'ôteraient pas des esprits les plus étriqués l'idée que poupées / dînettes / princesses = filles et que voitures / Action men etc = garçons.
https://www.instagram.com/libellule_de_novembre/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:48

Moi, ce qui me fait encore plus hurler que rose/bleu, ce sont les jouets en eux-même : des armes, même factices, restent des armes....
http://monamiekoumori.blogspot.com/
tsubame

tsubame

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 15:41

Une petite fille pas d'accord, et elle a eu gain de cause

Spoiler:

non mais ........
Bone

Bone

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:01

...

Que rajouter de plus sinon que tout ça m'insupporte aussi... :/

Et que ça ne fait qu'empirer....

Môme, comme chez Follow, j'avais comme mes frères ma Tortue Ninja, mes chevaliers du zodiaque et mes tracteurs et moissonneuses batteuses...

Nos Légos et Playmobils étaient des Légos et Playmobils "unisexes" et on arpentait tous ensemble les mêmes rayons de magasins de jouets...

Mon homme m'en parlait justement il y a quelque jour.
Il venait de voir un reportage où on voyait des pubs de jouets des années 80 je pense (ou même plus vieux encore ? bref...), et où filles et garçons jouaient ensemble à la dînette, avec des poupons, à l'atelier de bricolage, etc.

Mais dans l'histoire, ce sont surtout les petits garçons qui trinquent je trouve.

On ne sortira pas forcément une fille d'un rayon de jouet "garçon".
Mais comme dit plus haut, on sortira quasi systématiquement un garçon du rayon "fille"...

Je trouve ça tellement navrant...

Qu'on vienne me dire un truc le jour où mon fils traînera au rayon Petit Poney (il n'a que 10 mois, mais il adore déjà ça ! C'est si bon une crinière ! Muuum ! LOL) ou qu'il voudra son poupon ou sa Barbie lui aussi...

Bref... rale
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 16:40

Bone a écrit:
Mais dans l'histoire, ce sont surtout les petits garçons qui trinquent je trouve.

Et pourquoi ? Parce que c'est rabaissant d'être une fille, d'aimer les trucs de filles, de faire comme les filles. Sad Le patriarcat, c'est pourri.
aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:08

Ça marche pas la sexualisation des jouets chez ma petite... Je la lache chez toysmachin, jamais je la retrouverai dans le rayon "princesse-rose-cul-cul" !

Avec ma mère on taquine la petite, on lui dit qu'on va lui acheter un mini-aspi et une poupée... On se ramasse directe des vents.

Au resto, on commande un menu jouet, le serveur revient avec la corbeille rose à jouets pour choisir... La tête de la petite était collector... J'ai du demander au serveur ba "non, rapportez-moi la corbeille bleu pour mec"... Et là, elle a trouvé son bonheur... Mais moi et ma mère, on a ri car on a jamais vu la petite s'acheter des petits noeuds roses !

Perso, je la laisse choisir ce qu'elle veut mais elle s'éclate plus avec le voisin à jouer à Youkai watch, qu'à regarder le nouveau sailor moon.

Moi, j'ai le problème inverse, elle est si jolie et tellement un garçon manqué.
Lady Coco

Lady Coco

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:58

aishiteru a écrit:
Ça marche pas la sexualisation des jouets chez ma petite... Je la lache chez toysmachin, jamais je la retrouverai dans le rayon "princesse-rose-cul-cul" !

Avec ma mère on taquine la petite, on lui dit qu'on va lui acheter un mini-aspi et une poupée... On se ramasse directe des vents.

Au resto, on commande un menu jouet, le serveur revient avec la corbeille rose à jouets pour choisir... La tête de la petite était collector... J'ai du demander au serveur ba "non, rapportez-moi la corbeille bleu pour mec"... Et là, elle a trouvé son bonheur... Mais moi et ma mère, on a ri car on a jamais vu la petite s'acheter des petits noeuds roses !

Perso, je la laisse choisir ce qu'elle veut mais elle s'éclate plus avec le voisin à jouer à Youkai watch, qu'à regarder le nouveau sailor moon.

Moi, j'ai le problème inverse, elle est si jolie et tellement un garçon manqué.

T'inquiétes pas , elle va grandir et vers 16/17 ans, tu verras un grand changement ... Tellement grand que pour qu'elle trouve une robe à son goût , il faudra faire 1500000000 magasins!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

aishiteru

aishiteru

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 19:04

Ba, j’espère qu'elle soit juste un peu coquette :'( ! fouet
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:49

Mon Dieu *flipstable*
https://twitter.com/hamsterviolent/status/560371358727958529

Subaru-D

Subaru-D

Genre : Mauvais.

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:53

Anne-Laure a écrit:
Mon Dieu *flipstable*
https://twitter.com/hamsterviolent/status/560371358727958529

Tiens, maintenant, on imprime direct la notice de la "rape culture" sur les gamines ? Mais c'est génial rale. Les bases du bien vivre...On croit rêver.
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:52

Ah quand même ^^' et des "parents" achètent vraiment ça? C'est un peu flippant!
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 12:55

pukel

(Ce smiley résume mieux que des mots ma pensée... Wink si tu penses que je suis capable de penser !)
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:12

Les gens qui parlent pas anglais et qui croient que c'est sourire pour dire bonjour, oui, ils achètent ça. Sad
puker pukel puker pukel puker pukel puker pukel
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits   Marketing: différenciation/sexualisation des produits - Page 34 EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:16

Magnifique. Le slogan du prochain t-shirt, ce sera quoi, "pédophiles, servez-vous" ?

Marketing: différenciation/sexualisation des produits
Page 34 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 43 ... 53  Suivant