| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|
+142AikAxolotl Barbier Bumblebee Sugarlove pullip-neness Boule de poils Laine HeikAllana Axolotl Serendipity Puppedoll Nano Kuroe Lycoris Presea Aki Limë Lizotek Alixir Shinku Kazahaya Karamelbarbaris Alia Zanetsu Sucre Roux Nefisa Hirugaky pikaplume Lyssandrei Agneska safjaa Eris Noya Almalexan Melkin Lalouve Cassandre42s Citronrouge Wicca Koikokoro Meleabrys Darkdaisy tsubame Libellule de novembre Mon Amie Koumori Tandoori Ben-Chan Shin shlimbo angy1800 Lady Coco Raspberry Cream Akane Saphir Sad' Daiya Ladicius Calimello ThomasRIPLEY Nyx. Totchi-kun Kai Miyan Rushi Ezi Amarylis Andromede Cendre elfire Ayunio Sayyadina hirumavsgaara Lux L.V Assaliah Daenerys Lee Subaru-D Yukito Alphonse kam Pati_Onirie mayura karasu Hope kaori Mili-chan AlexielLeNeko Koala Krash Maxine Cein Follow-the-Wind Myra Blablette nylh khaarmila chaton Had' Rehem Bluu Blah Arylaya Papillori Bibou Gabylc Létincelle Zillah Para_San Fille manquée MilkyFactory Corbal Coriolis Islael Mumb@ celynette Avicularia Lay Arysuh Loreleï elly edhelwen Dollink_ pandalilou Liwa fanny Belin NieLs Sandra .An Magnetic Duckling Lylyesp Prince deedlot Piyo Laure. *Esthy* *Lulla* Leo Sugar-Junkie Paraphernalia Junjun Bone Solkeera 146 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Dim 28 Déc 2014 - 11:08 | |
| Ce qui est malheureux c'est que certains parents font le jeux de cette différenciation. Sortir un gamin d'un rayon parce que ce n'est pas de "son genre"... bravo. Quand j'étais gamine, je suppose qu'il y a avait déjà une sexualisation assez poussée des jouets (mais je m'en souviens pas très bien parce que à 6-10 ans tu t'en tamponnes les oreilles avec une babouche, la plupart du temps). Mais ça n'arrêtait pas mes parents : ma grande sœur aimait les "jeux de garçon" et recevait donc des voitures téléguidées, des circuits de courses, etc etc. Et moi j'aimais (déjà) les poupées donc j'en ai reçu beaucoup, mais j'aimais (déjà) le bricolage aussi, donc j'ai reçu enfant une lampe torche, un couteau suisse et des livres sur le bricolage. Maintenant chuis majeure et vaccinée et pour Noël j'ai reçu une chouette dremel de la part de mes parents XD | |
|
| |
Libellule de novembre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 31 Déc 2014 - 16:13 | |
| Perso, je trouve que le fait que les rayons de jouets soient séparés avec des codes couleurs rose = fille et bleu = garçon n'est pas le plus grave. Ce serait bien qu'il en soit autrement je suis d'accord, mais le plus important c'est que les parents ne dirigent pas leurs enfants vers un rayon ou un autre, mais les laisse aller dans les deux. Si j'avais aimé les jeux "pour garçons", je suis sûre que mes parents m'auraient laissé faire.
Même si abolir ces codes garçons/filles stupides seraient une bonne chose, je pense que cela n'ôteraient pas des esprits les plus étriqués l'idée que poupées / dînettes / princesses = filles et que voitures / Action men etc = garçons. | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 31 Déc 2014 - 17:48 | |
| Moi, ce qui me fait encore plus hurler que rose/bleu, ce sont les jouets en eux-même : des armes, même factices, restent des armes.... | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 1 Jan 2015 - 15:41 | |
| Une petite fille pas d'accord, et elle a eu gain de cause
- Spoiler:
http://www.20minutes.fr/web/1489487-20141127-7-ans-denonce-pub-sexiste-fait-plier-chaine-supermarches
non mais ........ | |
|
| |
Bone
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 1 Jan 2015 - 16:01 | |
| ... Que rajouter de plus sinon que tout ça m'insupporte aussi... :/ Et que ça ne fait qu'empirer.... Môme, comme chez Follow, j'avais comme mes frères ma Tortue Ninja, mes chevaliers du zodiaque et mes tracteurs et moissonneuses batteuses... Nos Légos et Playmobils étaient des Légos et Playmobils "unisexes" et on arpentait tous ensemble les mêmes rayons de magasins de jouets... Mon homme m'en parlait justement il y a quelque jour. Il venait de voir un reportage où on voyait des pubs de jouets des années 80 je pense (ou même plus vieux encore ? bref...), et où filles et garçons jouaient ensemble à la dînette, avec des poupons, à l'atelier de bricolage, etc. Mais dans l'histoire, ce sont surtout les petits garçons qui trinquent je trouve. On ne sortira pas forcément une fille d'un rayon de jouet "garçon". Mais comme dit plus haut, on sortira quasi systématiquement un garçon du rayon "fille"... Je trouve ça tellement navrant... Qu'on vienne me dire un truc le jour où mon fils traînera au rayon Petit Poney (il n'a que 10 mois, mais il adore déjà ça ! C'est si bon une crinière ! Muuum ! LOL) ou qu'il voudra son poupon ou sa Barbie lui aussi... Bref... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 1 Jan 2015 - 16:40 | |
| - Bone a écrit:
- Mais dans l'histoire, ce sont surtout les petits garçons qui trinquent je trouve.
Et pourquoi ? Parce que c'est rabaissant d'être une fille, d'aimer les trucs de filles, de faire comme les filles. Le patriarcat, c'est pourri. | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 15 Jan 2015 - 15:08 | |
| Ça marche pas la sexualisation des jouets chez ma petite... Je la lache chez toysmachin, jamais je la retrouverai dans le rayon "princesse-rose-cul-cul" !
Avec ma mère on taquine la petite, on lui dit qu'on va lui acheter un mini-aspi et une poupée... On se ramasse directe des vents.
Au resto, on commande un menu jouet, le serveur revient avec la corbeille rose à jouets pour choisir... La tête de la petite était collector... J'ai du demander au serveur ba "non, rapportez-moi la corbeille bleu pour mec"... Et là, elle a trouvé son bonheur... Mais moi et ma mère, on a ri car on a jamais vu la petite s'acheter des petits noeuds roses !
Perso, je la laisse choisir ce qu'elle veut mais elle s'éclate plus avec le voisin à jouer à Youkai watch, qu'à regarder le nouveau sailor moon.
Moi, j'ai le problème inverse, elle est si jolie et tellement un garçon manqué. | |
|
| |
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 15 Jan 2015 - 17:58 | |
| - aishiteru a écrit:
- Ça marche pas la sexualisation des jouets chez ma petite... Je la lache chez toysmachin, jamais je la retrouverai dans le rayon "princesse-rose-cul-cul" !
Avec ma mère on taquine la petite, on lui dit qu'on va lui acheter un mini-aspi et une poupée... On se ramasse directe des vents.
Au resto, on commande un menu jouet, le serveur revient avec la corbeille rose à jouets pour choisir... La tête de la petite était collector... J'ai du demander au serveur ba "non, rapportez-moi la corbeille bleu pour mec"... Et là, elle a trouvé son bonheur... Mais moi et ma mère, on a ri car on a jamais vu la petite s'acheter des petits noeuds roses !
Perso, je la laisse choisir ce qu'elle veut mais elle s'éclate plus avec le voisin à jouer à Youkai watch, qu'à regarder le nouveau sailor moon.
Moi, j'ai le problème inverse, elle est si jolie et tellement un garçon manqué. T'inquiétes pas , elle va grandir et vers 16/17 ans, tu verras un grand changement ... Tellement grand que pour qu'elle trouve une robe à son goût , il faudra faire 1500000000 magasins!!!! | |
|
| |
aishiteru
Nombre de messages : 262 Localisation : Yamaguchi Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Jeu 15 Jan 2015 - 19:04 | |
| Ba, j’espère qu'elle soit juste un peu coquette :'( ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 11:49 | |
| Mon Dieu *flipstable* https://twitter.com/hamsterviolent/status/560371358727958529 _________________ | |
|
| |
Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 11:53 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Mon Dieu *flipstable*
https://twitter.com/hamsterviolent/status/560371358727958529 Tiens, maintenant, on imprime direct la notice de la "rape culture" sur les gamines ? Mais c'est génial . Les bases du bien vivre...On croit rêver. | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 12:52 | |
| Ah quand même ^^' et des "parents" achètent vraiment ça? C'est un peu flippant! | |
|
| |
Nyx.
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 12:55 | |
| (Ce smiley résume mieux que des mots ma pensée... Wink si tu penses que je suis capable de penser !) | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 13:12 | |
| | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Marketing: différenciation/sexualisation des produits Mer 28 Jan 2015 - 14:16 | |
| Magnifique. Le slogan du prochain t-shirt, ce sera quoi, "pédophiles, servez-vous" ?
| |
|
| |
| Marketing: différenciation/sexualisation des produits | |
|