Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur

Aller en bas 
+36
karasu
CreepyBunnYy
KiraYuki
Llysewein
Alia Zanetsu
Hirugaky
Petite fée
Lady Jabberwock
Meleabrys
Naeko
Calimello
sOoZ_
Rochel
curvylady
Meclya
edhelwen
Arminee
Nephtali
Chise
Valandra
Follow-the-Wind
Leelewine
Lynxia
Cassiel
Blablette
Poison
Nae-chan
MilkyFactory
Lee
ehowinn
Maneki
.An
Eden
fanny
Myra
elly
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:10

Personnellement, je regarde toujours les tailles que les proprios ont mis sur la database (ici ou sur DoA) et je vois si l'effet me convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:07

Bon, je n'arrive pas à savoir la taille d'yeux que porte cette miss :
Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 120109121417805445
Je cherche ce genre de rendu pour ma future Christine, mais je ne veux pas acheter des yeux pour rien.
J'ai MP la personne qui a cette miss sur DOA, pas de nouvelles depuis 1 semaine.

A la base elle porte du 14mm.
Comme sur cette photo.
Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 120109121633539204

Je penche sur du 10mm, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:14

Ça me parait grand pour du 10mm...
Serrait il possible que ce soit du 12mm? Ou du 14mm positioné diférement?
Après je ne suis pas du tout experte...
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:24

Moi je ne respecte pas les tailles imposé. Par exemple, mes MSD SoulDoll doivent mettre du 14mm, hors je leurs met du 12 mm que je trouve plus jolie !

Après c'est une histoire de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:37

Une idée pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:15

Mylène. a écrit:
Une idée pour ma question ?

Je dirais comme MilkyFactory: du 12.
La différence de taille des yeux entre les deux photos est trop faible pour qu'il y aie deux tailles de différence, même en admettant que les fabricants ne taillent pas tous exactement pareil.

Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:23

Mylène> y a Milkyfactory qui t'a répondu.

Ca peut être du 12mm ou simplement une marque d'yeux aux pupilles et iris plus petit que celle sur les photos du fabricant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:33

J'avais vu sa réponse, mais comme elle n'était pas sûre, je voulais d'autres réponses.
Je vais partir sur cette taille, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 9:33

ils ont l'air d'être en silicone ... les eyco (hum, masterpiece ? je sais plus >_>) font des tailles intermédoaores, alors ça peut très bien être du 12 ou du 13 ...
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:29

A mon avis c'est du 12 aussi ...
J'ai fais la même chose avec Ma littlefee qui initialement portait du 14 (et ça ressemblait fort à ta première photo) et maintenant porte du 12 ... et ça ressemble fort à la deuxième !
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 23:06

Je suis quasiment sure que ce sont des yeux Eyeco en silicone, ils ont un rendu très particuliers, réaliste et peu brillant. Et comme le dit Val et Asella, ils font des tailles intermédiaires. Là ça doit être du 13mm, c'est à dire que l'iris fait 12mm mais il y a du blanc en rab pour permettre de remplir plus d'orbite. Tu peux trouver ces yeux à des prix très abordables sur Safrindoll, t'en as pour même pas $2,50 de port et ça arrive en une semaine environ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:35

Merci à toutes, je vais essayer de m'en trouver. ^^
Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nephtali

Nephtali


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyMer 7 Mar 2012 - 14:39

Je ne respecte pas les tailles non plus, hormis pour les pukifées, où le 10mm ne me choque pas...
Ma Tatiana de chez IpleHouse qui est noté 14mm porte du 12, je trouve ça beaucoup plus joli, pareil pour ma Shushu, du 12, alors qu'ils conseillent du 16 chez Fairyland :O
Ma LTF Rolly porte du 12 également (en fait, j'ai que des yeux 12mm XD), alors qu'ils conseillent du 14.

Bref, je me fie plus à mon instinct qu'à autre chose pour la taille des yeux (et j'en achète trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Arminee

Arminee


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 28/06/2012

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Eyes taille?   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 19:52

Bonjour, J'aurai aimé savoir si on pouvait remplacer un oeil de 10mm par un de 12 (pour donner un autre effet au regard).
Je n'ai pas encore ma BJD, mais je sais exactement se que je veut en faire la seule question qui me turlupine ai - Un oeil plus gros "s’emboîtera t-il bien? -

Je connais je système des yeux mais n'ai jamais tenter sur ma précédente.


J’espère avoir une réponse pour pouvoir continuer la conception de mon petit Wink

Merci d'avance gentleman
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen

edhelwen


Nombre de messages : 3236
Localisation : Le Moule - Guadeloupe
Date d'inscription : 25/03/2005

Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 3:31

Tout dépend de la compagnie et de la manière dont les orbites sont creusés.
S'il est simple de mettre des yeux plus petits, c'est souvent plus compliqué de mettre des plus grands.
Perso, chaque fois que j'ai voulu mettre une taille en plus, j'ai trouvé que les yeux étaient trop loin dans le crâne (ça fait un vide entre l'iris et l'orbite, et du coup, en photo surtout, l'oeil rend tout noir à cause de l'ombre). Parfois ça ne rentre même pas dans l'orbite.
Mais l'intérieur des orbites est plutôt "facile" à creuser avec les bons outils. Il faut juste y aller gentiment et creuser bien rond (ou de la forme de ton œil quoi)

Pour commencer, tu peux lui prendre des yeux à la taille prescrite (les compagnies recommandent toujours des tailles qui font un effet "grands yeux mignons") et si tu te rends compte que ça ne correspond pas du tout à ce que tu voulais, il sera toujours temps de revendre tes yeux pour en acheter de plus gros. Il faudra juste que tu regardes à l'intérieur pour voir si c'est faisable.
Si ça ne l'est pas, il faudra compter le prix de l'outil (dremel, cera knife, eye beveler etc.)

Tu peux aussi si tu peux aller en rencontres, demander gentiment à faire des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://affreusementmignon.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur   Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment teindre une wig ?
» La couleur aléatoire des yeux de vos BJD
» [Kami no Sekai] Annonce p.4 + CD Ombre caramel
» Belosse versus Kassia...
» Taille des Avatars et signatures : vos questions ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: