| Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur | |
|
+36karasu CreepyBunnYy KiraYuki Llysewein Alia Zanetsu Hirugaky Petite fée Lady Jabberwock Meleabrys Naeko Calimello sOoZ_ Rochel curvylady Meclya edhelwen Arminee Nephtali Chise Valandra Follow-the-Wind Leelewine Lynxia Cassiel Blablette Poison Nae-chan MilkyFactory Lee ehowinn Maneki .An Eden fanny Myra elly 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lynxia
Nombre de messages : 2486 Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Sam 7 Jan 2012 - 20:10 | |
| Personnellement, je regarde toujours les tailles que les proprios ont mis sur la database (ici ou sur DoA) et je vois si l'effet me convient ou pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Lun 9 Jan 2012 - 12:07 | |
| Bon, je n'arrive pas à savoir la taille d'yeux que porte cette miss : Je cherche ce genre de rendu pour ma future Christine, mais je ne veux pas acheter des yeux pour rien. J'ai MP la personne qui a cette miss sur DOA, pas de nouvelles depuis 1 semaine. A la base elle porte du 14mm. Comme sur cette photo. Je penche sur du 10mm, qu'en pensez-vous ? |
|
| |
MilkyFactory
Nombre de messages : 424 Age : 32 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Lun 9 Jan 2012 - 13:14 | |
| Ça me parait grand pour du 10mm... Serrait il possible que ce soit du 12mm? Ou du 14mm positioné diférement? Après je ne suis pas du tout experte... | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Lun 9 Jan 2012 - 13:24 | |
| Moi je ne respecte pas les tailles imposé. Par exemple, mes MSD SoulDoll doivent mettre du 14mm, hors je leurs met du 12 mm que je trouve plus jolie !
Après c'est une histoire de goût. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Mer 11 Jan 2012 - 20:37 | |
| Une idée pour ma question ? |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 12 Jan 2012 - 9:15 | |
| - Mylène. a écrit:
- Une idée pour ma question ?
Je dirais comme MilkyFactory: du 12. La différence de taille des yeux entre les deux photos est trop faible pour qu'il y aie deux tailles de différence, même en admettant que les fabricants ne taillent pas tous exactement pareil. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 12 Jan 2012 - 9:23 | |
| Mylène> y a Milkyfactory qui t'a répondu.
Ca peut être du 12mm ou simplement une marque d'yeux aux pupilles et iris plus petit que celle sur les photos du fabricant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 12 Jan 2012 - 9:33 | |
| J'avais vu sa réponse, mais comme elle n'était pas sûre, je voulais d'autres réponses. Je vais partir sur cette taille, merci. |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 12 Jan 2012 - 9:33 | |
| ils ont l'air d'être en silicone ... les eyco (hum, masterpiece ? je sais plus >_>) font des tailles intermédoaores, alors ça peut très bien être du 12 ou du 13 ... | |
|
| |
Chise
Nombre de messages : 1860 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 2 Fév 2012 - 22:29 | |
| A mon avis c'est du 12 aussi ... J'ai fais la même chose avec Ma littlefee qui initialement portait du 14 (et ça ressemblait fort à ta première photo) et maintenant porte du 12 ... et ça ressemble fort à la deuxième ! | |
|
| |
.An
Nombre de messages : 8123 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Jeu 2 Fév 2012 - 23:06 | |
| Je suis quasiment sure que ce sont des yeux Eyeco en silicone, ils ont un rendu très particuliers, réaliste et peu brillant. Et comme le dit Val et Asella, ils font des tailles intermédiaires. Là ça doit être du 13mm, c'est à dire que l'iris fait 12mm mais il y a du blanc en rab pour permettre de remplir plus d'orbite. Tu peux trouver ces yeux à des prix très abordables sur Safrindoll, t'en as pour même pas $2,50 de port et ça arrive en une semaine environ. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Ven 3 Fév 2012 - 12:35 | |
| Merci à toutes, je vais essayer de m'en trouver. ^^ Merci encore. |
|
| |
Nephtali
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Mer 7 Mar 2012 - 14:39 | |
| Je ne respecte pas les tailles non plus, hormis pour les pukifées, où le 10mm ne me choque pas... Ma Tatiana de chez IpleHouse qui est noté 14mm porte du 12, je trouve ça beaucoup plus joli, pareil pour ma Shushu, du 12, alors qu'ils conseillent du 16 chez Fairyland :O Ma LTF Rolly porte du 12 également (en fait, j'ai que des yeux 12mm XD), alors qu'ils conseillent du 14.
Bref, je me fie plus à mon instinct qu'à autre chose pour la taille des yeux (et j'en achète trop...) | |
|
| |
Arminee
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Eyes taille? Lun 2 Juil 2012 - 19:52 | |
| Bonjour, J'aurai aimé savoir si on pouvait remplacer un oeil de 10mm par un de 12 (pour donner un autre effet au regard). Je n'ai pas encore ma BJD, mais je sais exactement se que je veut en faire la seule question qui me turlupine ai - Un oeil plus gros "s’emboîtera t-il bien? - Je connais je système des yeux mais n'ai jamais tenter sur ma précédente. J’espère avoir une réponse pour pouvoir continuer la conception de mon petit Merci d'avance | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur Mar 3 Juil 2012 - 3:31 | |
| Tout dépend de la compagnie et de la manière dont les orbites sont creusés. S'il est simple de mettre des yeux plus petits, c'est souvent plus compliqué de mettre des plus grands. Perso, chaque fois que j'ai voulu mettre une taille en plus, j'ai trouvé que les yeux étaient trop loin dans le crâne (ça fait un vide entre l'iris et l'orbite, et du coup, en photo surtout, l'oeil rend tout noir à cause de l'ombre). Parfois ça ne rentre même pas dans l'orbite. Mais l'intérieur des orbites est plutôt "facile" à creuser avec les bons outils. Il faut juste y aller gentiment et creuser bien rond (ou de la forme de ton œil quoi)
Pour commencer, tu peux lui prendre des yeux à la taille prescrite (les compagnies recommandent toujours des tailles qui font un effet "grands yeux mignons") et si tu te rends compte que ça ne correspond pas du tout à ce que tu voulais, il sera toujours temps de revendre tes yeux pour en acheter de plus gros. Il faudra juste que tu regardes à l'intérieur pour voir si c'est faisable. Si ça ne l'est pas, il faudra compter le prix de l'outil (dremel, cera knife, eye beveler etc.)
Tu peux aussi si tu peux aller en rencontres, demander gentiment à faire des essais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur | |
| |
|
| |
| Vos questions sur les yeux : taille, forme, matière, couleur | |
|