| Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] | |
|
+50Lay yrch framboisie azurna Ryiku liliprune971 Lee osiris Moino Tee-chew Shakka V.Sakura (Bu)-kun Lyne Davy melu templeton Rozenng lollie Maneki Sandra Løu Ellie leolilo Saphir Corbal Serenya Rehem Kaydia Lux Blah pandalilou Vyoletta Laure. Coriolis Hyène casa tigroute82 Myushi Soky-Nya Arylaya Shalina Tigrou.v Flina Khyreena Papillori Sad' Imami Tomoyo Yukito 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Jeu 23 Aoû 2012 - 13:00 | |
| - framboisie a écrit:
- Pas de problème, je la contacte aujourd'hui et je préviens dès que j'ai des nouvelles.
J'espère qu'elle me répondra rapidement. Merci beaucoup Edit : fantastique, Rehem vient de me mp. DONC elle a envoyé la chaîne il y a un mois... depuis la Norvège et sans suivi (trop cher, malheureusement) donc on espère qu'il finira par arriver. Elle va voir avec sa mère, en France, si elle peut contacter les douanes. On croise les doigts pour que le coli finisse par arriver.... Les photo du premier maillon devraient également arriver, d'ici ce week-end. Merci framboisie d'avoir fait le messager. Et merci Rehem de t'être manifestée très rapidement ensuite | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Sam 25 Aoû 2012 - 13:11 | |
| Super, j'espère que ça arrivera bientôt ! Je croise également les doigts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Sam 25 Aoû 2012 - 13:15 | |
| Ah c'est une super nouvelle ça ! Vivement les photos et qu'il arrive en France. |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Sam 25 Aoû 2012 - 13:29 | |
| - Laure. a écrit:
- depuis la Norvège et sans suivi (trop cher, malheureusement) donc on espère qu'il finira par arriver.
Ce qui est triste c'est que l'on a demandé pour les envois internationaux pour éviter ce genre de désagrément. Je n'envoie jamais de colis sans assurance, car là 1 mois 1/2 plus tard, ça commence à faire long. _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Sam 25 Aoû 2012 - 13:37 | |
| Je ne pense pas que contacter les douanes soit utile, la Norvège fait partie de l'union européenne, et pour avoir déjà envoyé et reçue des colis de Norvège, 1 mois et demi me semble extrêmement long même en colis simple. |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Sam 25 Aoû 2012 - 13:54 | |
| Chaine maudite moi je dis, encore plus qu'avant... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Dim 26 Aoû 2012 - 18:30 | |
| Maudite, ouais, c'est le mot.... C'est bien dommage que la chaîne ne soit pas partie de France car depuis la Norvège, sans suivi je ne sais pas bien ce qu'on peut espérer... Voici le message reçu de Rehem (qui postera les photo dès qu'elle aura retrouvé sa carte mémoire) : "Ma mère n'a pas réussi à avoir le numéro des douanes de la Poste, du coup elle s'est déplacée au bureau à côté de chez elle. La femme qu'elle a eu lui a dit que normalement le colis aurait dû arriver car les colis en Europe prennent maximum 15 jours pour être réceptionnés, 3 semaines à la limite. Si le colis est bloqué, seule la destinatrice peut faire quelque chose et elle aura déjà du être contacté par lettre vu que je n'avais pas de numéro de téléphone..." La question est donc la suivante : dois-je contacter le maillon en question pour voir avec lui si il a des nouvelles ? Ou attendons-nous encore ? Suis un peu démoralisée là....... j'espère que le coli finira par arriver.......... | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Dim 26 Aoû 2012 - 18:35 | |
| Je dirais de la contacter oui, au cas où Pour un peu qu'elle soit en vacances et que le colis ai attendu 15 jours au bureau de poste avant de repartir ^^' | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Dim 26 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Je vois pas pourquoi le coli serait bloqué à la douane... Puisqu'il n'y a pas de douane entre la Norvège et la France.
Et puis, le maillon va appeler la poste en disant qu'elle attends un coli mais pas le suivi. Ils vont être incapable de retrouver le colis comme ça. A la limite se déplacer au bureau de poste mais normalement il y aurai dû avoir un avis de passage... Surtout que selon les villes, s'il y a plusieurs bureau, il peut être n'importe ou...
A la limite, tu peux essayer d’appeler le bureau de poste le plus proche du destinataire et te faire passer pour le maillon | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Dim 26 Aoû 2012 - 19:02 | |
| - Papillori a écrit:
- Je vois pas pourquoi le coli serait bloqué à la douane... Puisqu'il n'y a pas de douane entre la Norvège et la France.
Et puis, le maillon va appeler la poste en disant qu'elle attends un coli mais pas le suivi. Ils vont être incapable de retrouver le colis comme ça. A la limite se déplacer au bureau de poste mais normalement il y aurai dû avoir un avis de passage... Surtout que selon les villes, s'il y a plusieurs bureau, il peut être n'importe ou...
A la limite, tu peux essayer d’appeler le bureau de poste le plus proche du destinataire et te faire passer pour le maillon Moi je veux bien appeler et me faire passer pour le maillon mais tu disais juste au dessus que sans suivi on peut pas faire grand chose, tu penses que ça peut valoir le coup ? Si oui je trouverai un moment pour aller en France passer ce coup de fil alors... | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Dim 26 Aoû 2012 - 19:04 | |
| Ca ca fonctionnera uniquement si le colis est au bureau de poste et qu'ils ont pas déposé d'avis de passage... C'est toujours ça de pris.
Si tu veux, tu me donne par mp les coordonnés du maillon et j’essaierai d'appeler demain. | |
|
| |
leolilo
Nombre de messages : 178 Age : 39 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Lun 27 Aoû 2012 - 13:01 | |
| Colis posté ! J'espère que ça plairas. | |
|
| |
Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Lun 27 Aoû 2012 - 13:48 | |
| Si le colis met plus de 15 jours, elle peut commencer à en préparer un autre je crois... Sans suivi, les colis scandinaves se perdent pas mal, ou sont ouverts et volés avant même de partir pour la France, ou dans le meilleur des cas, ils reviennent au destinataire 2 mois plus tard. Ça a été mon cas lors de la première chaîne, et même si je suis allée demander aux bureaux de poste et à 3 facteurs différents, rien n'a été fait et le colis est retourné à son expéditeur.
Effectivement, comme Pandalilou l'a précisé, on a demandé à tout le monde si ça gênait d'envoyer à l'étranger pour éviter ce genre de désagrément. Laure, est-ce que tu as vérifié si le destinataire a prévenu d'un départ en vacances ?
Je demande à tout le monde de garder son calme, c'est les vacances tout ça tout ça, c'est pas le moment de paniquer hein ^^' Est-ce que les chefs de groupes peuvent m'envoyer un résumé de là où en est leur chaîne respective ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Lun 27 Aoû 2012 - 16:31 | |
| Je viens de récupérer la chaine, envoyée par Kuro Komui, qui a su parfaitement coller à mes gouts. Merci à toi ! Un nouveau porte-encens avec ce qui va avec, plein de rondouillets assortis à ma Fenouil, une bougie et un collier pour ma manticore (qui n'est pas là, en cours de restauration). Le lampion s'est fait écrasé dans le colis, je vais voir si je peux réparer ça. Le dessin, juste génial, de mon monstre stupide: Seule photo des sucreries disponible, la suite se passe dans son estomac: Bon là, j'avoue, j'ai un peu expérimenté. Ce devait être des accessoires pour mon Monzo, mais comme ils étaient trop petits, j'ai habillé ma petite centaure avec. ^^" Merci encore! Je m'occupe de mon colis dès que j'ai les infos. |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] Lun 27 Aoû 2012 - 22:44 | |
| - Yukito a écrit:
- Si le colis met plus de 15 jours, elle peut commencer à en préparer un autre je crois...
Sans suivi, les colis scandinaves se perdent pas mal, ou sont ouverts et volés avant même de partir pour la France, ou dans le meilleur des cas, ils reviennent au destinataire 2 mois plus tard. Ça a été mon cas lors de la première chaîne, et même si je suis allée demander aux bureaux de poste et à 3 facteurs différents, rien n'a été fait et le colis est retourné à son expéditeur.
Effectivement, comme Pandalilou l'a précisé, on a demandé à tout le monde si ça gênait d'envoyer à l'étranger pour éviter ce genre de désagrément. Laure, est-ce que tu as vérifié si le destinataire a prévenu d'un départ en vacances ?
Je demande à tout le monde de garder son calme, c'est les vacances tout ça tout ça, c'est pas le moment de paniquer hein ^^' Est-ce que les chefs de groupes peuvent m'envoyer un résumé de là où en est leur chaîne respective ? Arf flûte, bon espérons que le coli reviendra à l'expéditeur, au pire des cas. J'ai regardé mais je n'ai pas vu mention de vacances ou d'absence de la part du destinataire... "Je demande à tout le monde de garder son calme" HAHAHA oui c'est sûr et puis on va pas paniquer pour une chaîne hu En tout cas Rehem repasse par là de temps en temps, on verra comment ça se décante. Je vais lui conseiller de refaire une chaîne pour le destinataire... Croisons les doigts ! Analogie : quelle jolie chaîne !! J'aime beaucoup le dessin, il est très sympathique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] | |
| |
|
| |
| Chaîne Céleste 2012 n°3 [close] | |
|