Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1

+4
Arylaya
Jumacham
Flowrale
Prince
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prince

Prince

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 Empty
MessageSujet: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:43

ça faisait un moment que j’avais envie de coudre quelque chose, mais je n'en avais pas le temps, ou pas la motivation.
Et puis là c'est les vacances et je me suis dis qu'il fallait que je m'y mette sérieusement! D'autant plus que j'ai des jolis tissus et dentelles qui me font envie.
J'avais déjà coud une fois auparavant, avec ma tante qui m'avait fait des patrons et qui me donnait des directives. Là c'est la première fois que je cousais seule de A à Z Very Happy

Je déteste faire les patrons, couper les morceaux, coudre à la main, mais coudre à la machine j'adore. Même si pour l'instant, je ne suis pas douée du tout. Les finitions sont cracras, j'ai galéré et fait un peu n'importe quoi par moments, résolvant les problèmes que je rencontrais au feeling. Mais je suis plutôt contente du résultat. Surtout qu'à la base je l'avais fais avec la toile à patron parce que je voulais que ça soit un essais mais finalement j'ai fais un vrai truc.
Par contre j'aurais bien aimé mettre une jolie doublure mais j'ai un peu peur de faire n'importe quoi.

Petite cape sans capuche
Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-3-20120219-180503

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120219-185445

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120219-182644

Par contre j'ai aussi essayé de faire un t-shirt, et là c'est pas du tout ça. Il ne rentre pas sur mon mnf et c'est tout tordu XD (Mais il a une vraie poche !! (dont on se serait probablement passé))
Spoiler:

Dernière édition par Prince le Mer 15 Aoû 2012 - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Flowrale

Flowrale

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyDim 19 Fév 2012 - 22:18

Oh ! Cette petite cape est ravissante ! Je suis sous le charme... C'est vraiment ton premier essai toute seule ? Je suis épatée... Mes premiers essai étaient loin de ressembler à ça xD et même encore maintenant...
Je cherchais désespérément un patron de cape et finalement, je l'ai fais au feeling et j'en suis plutôt contente. Mais du coup, en voyant ta petite cape, je comprend un peu mieux le patron qu'il faut utiliser pour faire une demi cape, j'essayerais dans l'avenir Smile
Tu dis que tes finitions sont cracra, mais je vois le raccord entre l'arrière et l'avant, je la trouve parfaite ! Très propre ! Et la coupure entre la dentelle et le tissu a fleur n'est pas choquante, enfin bref, je suis ébahie !
Prince

Prince

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyLun 20 Fév 2012 - 0:11

Flowrale > Hm j'avais aussi essayé de faire une culotte toute seule il y a plusieurs mois mais je n'avais pas réussis. On peut considérer que c'est mon deuxième essai alors? XD
Mais je trouve que les capes c'est plus simple à faire que le reste, parce qu'il n'y a pas de mesures ni plusieurs morceaux à assembler.
En fait pour ma cape, j'ai l'impression que tu penses qu'elle est en deux morceaux? Mais pas du tout!
Spoiler:
J'ai pris ce patron trouvé sur google, sauf que le problème c'est que le tissus est trop épais et qu'il ne retombe pas. J'ai du couper sur le côté des petits triangles qui vont jusqu'aux épaules mais pas jusqu'au bout, et j'ai cousu les deux bouts.
Du coup j'ai fais un patron pour te montrer parce que sinon ce n'était pas très clair:
Spoiler:
(ça vaut ce que ça vaut)
D'ailleurs comme ça ne suffisait toujours pas j'ai cousus derrière une bande, mais je l'ai prise en photos ci dessous.
En tout cas merci beaucoup ça me fait plaisir et m'encourage à continuer ^_^

Donc comme j'avais envie de faire la même cape en un peu plus grand, j'ai fais une deuxième version, avec doublure cette fois! (La prochaine fois que je veux faire une doublure sans savoir comment on fait, qu'on m'en empêche!).
Du coup ça bug à pas mal d'endroit surtout du côté droit. Et puis je pensais que ça tomberait mieux que la v1 mais en fait non, le tissus est vraiment trop épais.

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-5-20120219-234820

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-2-20120219-234820

La miini cape et la grande ensembles.

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-1-20120219-234820

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-3-20120219-234820

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-4-20120219-234820

Globalement la V2 est moins bien faite que la V1 mais la doublure était une sacrée difficultée en plus (je l'ai même pas prise en photo, tss!)
Prochaine étape: Une cape avec une capuche! XD

Edit: photo avec la doublure mal faite.
Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120220-123329

Dernière édition par Prince le Lun 20 Fév 2012 - 12:34, édité 1 fois
Jumacham

Jumacham

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyLun 20 Fév 2012 - 8:49

J'adore tes tissus, ils sont très doux!! Et moi je trouve ta cape franchement bien pour un premier essai T^T Je vais m'en inspirer pour en faire une à ma LTF...
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyLun 20 Fév 2012 - 17:48

Très joli, ça rend vachement bien pour un début !
Peut-être que ça tomberait mieux avec du tissu plus fin ?
http://arylaya.over-blog.com/
Prince

Prince

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:53

Lulli > Merci beaucoup ^_^ Pour le beige unis en fait c'est de la toile à patron, à la base je voulais juste faire un essai, je pensais pas que ce tissus pouvait être assez joli.

Arylaya > Merci! C'est ce que je pensais aussi, mais j'en ai cherché partout hier et je n'en ai pas trouvé qui me plaise. Mais bizarrement, la cape que j'ai fais ci dessous est dans un tissus plus épais et rigide, et pourtant elle prend mieux la forme du corps. Alors je ne sais pas trop.

Bon voilà, je m'amuse, encore une! *va passer sa vie à faire des capes*

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120221-184617

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120221-174339

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120221-175505

J'ai oublié de préciser que toute critique est la bienvenue ^^

Dernière édition par Prince le Mer 22 Fév 2012 - 11:50, édité 1 fois
Arylaya

Arylaya

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:41

Très joli, mais c'est presque plus un col qu'une cape vu comme c'est court Smile
http://arylaya.over-blog.com/
Prince

Prince

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:00

Mais c'est un peu grand pour être un col!
C'est vrai qu'il faudrait que je les fasses un peu plus longues les petites. Je retiens pour la prochaine ^_^
Sandra

Sandra

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:03

Oh oui, la bleue commence a etre franchement bien (niveau finitions).

Meme si c'est pas super clean (mais je compatis fortement !), il y a un style tres fort qui se degage de tes tenues par le choix des tissus et l'ambiance generale (je sais pas si je suis claire).

J'aime beaucoup la cape blanche aussi mais la bleue a un petit quelque chose ! (et elle ressort si bien avec cette wig flamboyante)
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:23

J'adore tes capes! J'aime beaucoup ces tissus esprit romantique.
Moi ça me fait plutôt penser à des grands cols et c'est cet effet là que j'aime bien.
Et le fait que les coutures ne soit pas nickel je trouve que ça donne un esprit "trouvé dans la malle du grenier", et j'aime beaucoup ça!
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
Secret

Secret

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:38

Rohlala, elle est trop classe cette cape ! J'aime beaucoup les tissus que tu a utilisés. Par contre les petits fils qui dépassent c'est pas top :/ T'as pas l'excuse ultime de ne pas avoir de machine a coudre, donc au boulot XD

Et puis non, je te jure, je savais même pas que tu t’étais mise a la couture dollesque ! Je suis pas allée très souvent sur le forum depuis le début des vacances ;p

Sur ce, bon courage !
Prince

Prince

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:48

Sandra> Mercii, je suis contente j'ai réussis à coudre tout droit sur un côté! *exploit*. Pour le côté clean, c'est vrai que ce n'est pas parfait mais j'avoue que même si j'essaie de faire quelque chose de propre, j'essaie davantage de parvenir à réaliser mon idée. Mais bon, en continuant je devrais m'améliorer! J'ai déjà sentis la différence par rapport à la première cape que j'avais galéré à faire et là pas trop.
Si si tu es très claire! J'aimerais bien rester dans cet univers là aussi, mais mon but ultime c'est de parvenir à faire des vêtements de style "Shakespear" (j'appelle ça comme ça vu que c'était à son époque!) Jusqu'à Louis XIV environ. (Pas forcément que ça fasse vraiment d'époque mais s'en inspirer en tout cas.) J'ai du boulot.
Merci en tout cas ^-^

mariniah> Merci beaucoup! Donc finalement ce n'est pas si vilain que ça ressemble plus à un col?
Hm, mais c'est quand même mieux quand c'est parfait non? XD

Secret> Thanks. J'aime bien ces tissus aussi, mais le bleu, en plus de coûter une fortune (C'est les tissus style soie sauvage, pour les vêtements anciens *_* J'adore parce qu'ils ont des reflets d'une autre couleur) ils s’effilent comme pas possible et ils faut donc surfiler.
Et je sais pour les fils T_T, C'est mon grand défaut de laisser pleins de fils qui dépassent partout, même sur moi j'en ai souvent (même à ma bague! Que je n'ai pas coupé depuis des mois), ça doit être mon truc.
Fufu, je te crois.
Merci à toi aussi!
Prince

Prince

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:58

Bon je suis une quiche en couture mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Du coup j'ai voulu essayer de faire un haut de chausse (du moins un test avec des vieux tissus) (première fois que je fais un vêtement compliqué et un bas, oh yeah!)
Bon déjà il y a des problèmes comme par exemple les "strilles" (Je ne connais pas le vrai nom) qui sont trop grosses et du coup il n'y en a pas assez.

Mais en plus, il y a quelques trucs que je ne comprend pas. Comment est-ce qu'on est sensés couper les strilles un minimum droites? les ciseaux c'est galère et l'x-acto ça ne coupe pas. Je suppose aussi qu'il est mieux de mettre un ruban sur les rebords pour que ça fasse propre mais je n'en avais plus ><

L'autre truc qui me dérange est que normalement le bas "rentre vers l'intérieur", et je ne vois pas comment est-ce qu'on est sensé faire. Cependant si on retourne le bord vers l'intérieur ça donne à peu près le bon résultat, mais ça ne tient pas, forcément. (J'espère que quelqu’un comprendra quelque chose à ce que je raconte.)

Spoiler:

Si quelqu'un voulait bien m'aider... Car je ne comprend pas comment s'est fichu. XD

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120815-182844
Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 7Prince-20120815-211135

Piètre résultat Very Happy

(Edit: j'ai ajouté une photo avec les bords du bas retroussés dessous! (et où on voit mieux les défauts XD))

Dernière édition par Prince le Mer 15 Aoû 2012 - 21:08, édité 1 fois
Sophie Octobre

Sophie Octobre

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:37

Bah désolé mais moi j'y connais pas plus en couture et en patrons, mais en tout cas je trouve le rendu super!
J'adore cet effet bouffant, le style lui va très bien Smile
Pis les couleurs sont très jolie aussi

edit : et j'peux savoir de quelle marque est sa wig? j'aime beaucoup ce roux^^

Dernière édition par mariniah le Jeu 16 Aoû 2012 - 13:03, édité 1 fois
http://www.flickr.com/photos/62264711@N06/
nylh

nylh

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 4:30

J'adore le concept, vive l'inspiration historique ça donne de très jolies choses ^^

Pour le bas, deux méthodes, la moins flemmasse et la vrai flemmasse ( que j'affectionne tout autant XD )

1/ Il te faut deux pièces de differente forme pour faire une jambe ( trois avec les bandes de ruban) : La pièce exterieure, foncée et bouffante, la piece interieure qui stabilise le tout. Ta piece exterieure, c'est bon tu l'as. Pour l'interieur tu découpe une pièce qui sera de 1cm plus courte que ton exterieur et qui ne sera pas à froncer mais ajusté à la cuisse de ta poupée( en gros tu découpes un short). Tu fonces le bas exterieur et tu le couds au bas interieur, puis tu couds les jambes des chausses, le fonds. Tu retourne le tout pour que le fond interieur soit ... à l'interieur, tu fronces le haut extérieur et le couds sur le haut intérieur. Je te ferais un schéma si ça t’intéresse.

2/ Tu coupes une pièce rectangulaire de tissu de 0.5cm plus large que le haut de la cuisse de ta bjd + l'ourlet ( si le tissu est un peu élastique, juste la largeur de la cuisse) , tu le couds avec le bas de tes chausses et tu le rentre à l’intérieur pour que le bas de tes chausses rentrent dedans. Là ta pièce est bien trop large pour enserrer la cuisse et donne un beau bouffant.

Bon, la méthode 1 donne un plus joli bouffant mais elle est un peu compliquée ( surtout sans schéma XD ) mieux vaut que tu revois la 2 comme tu as tenté déjà mais en réduisant le bas

Et pour les bandes de tissu, sur l'envers tu traces tes lignes à la craie ou au crayon, tu passes un peu de colle anti effilochement ( fray check) sur la ligne, une fois sec tu coupes avec un ciseau de couturière bien aiguisé pour une coupure bien nette. Pour entamer la ligne tu peux le faire au petit ciseaux de coutures ou avec un cutter à la lame neuve.
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1   Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1 Empty

Un Prince avec une aiguille - vilain haut de chausse (bas p1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant