| Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 | |
|
+32Morgwen Le Tama Pelopa lucilia Llysewein Paraphernalia Prince haruki Bakhtine Acinigi Kahlane Shyn Fir aeris Belin Tamahomé Tandoori Koala Krash Quiddity Lee Solkeera tinkybell MamzelleCulotte osiris Follow-the-Wind Loreleï Louve NieLs Sugar-Junkie Islael pandalilou Eden nylh 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Sam 4 Aoû 2012 - 17:15 | |
| Depuis plusieurs jours je travaille sur un décor amovible taille SD. Ca me fait beaucoup penser à un décor de théâtre pour le coup. J'ai quasiment finalisé le projet mais il me reste encore beaucoup de choses à faire au niveau de la décorations et du raccord des murs entre eux. Pour procéder, j'ai acheté des plaques d’aggloméré en 120*60 que j'ai peint afin de pouvoir y poser un papier peint dont les motifs sont à l’échelle taille SD. Les plaques sont reliées par des U d'aluminium. Il me manque encore à faire un angle pour réussir à accrocher proprement le panneau porte au panneau mur. Le fenêtre a été percée à la scie sauteuse et j'y ai installé des carreaux en plexiglas pour salle de bain. La tringle à rideau est une petite tringle style rideau de cuisine et les plantes verres sont véritables. Il me manque encore plusieurs cadres à accrochés en décoration ainsi que fabriquer un sofa et un fauteuil style victorien pour compléter ce petit salon.... Bref, j'ai pas fini de râler et de me fiche de la peinture plein les chaussons ! Mais les proportions sont idéale pour des scènes d’intérieur. | |
|
| |
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Sam 4 Aoû 2012 - 17:30 | |
| C'est génial!! J'avais vu un échantillon dans ton topic (en gros la porte^^) mais la vue global est impressionnante! J'adorerais pouvoir faire ça mais plus que la capacité de le faire c'est plus la place qui me manque cruellement... En tout cas je peut au moins rêver grâce à toi^^ J'espère qu'on aura rapidement l'occasion de voir des photos dans ce décor! | |
|
| |
Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Sam 4 Aoû 2012 - 23:23 | |
| C'est vrai que c'est impressionnant, ça donne envie de bricoler tiens xD Chapeau nylh, sur les deux dernières photos on dirait qu'ils ont leur propre maison, c'est ahurissant! | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Sam 4 Aoû 2012 - 23:36 | |
| Chapeau, c'est très réussi ! J'aime beaucoup la petite fenêtre, elle est super sympa. | |
|
| |
haruki
Nombre de messages : 541 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Dim 12 Aoû 2012 - 20:44 | |
| Et bé, moi qui voulais justement te demander des précisions sur LJ, tu as exaucé mes souhaits. Par contre l'agglo, c'est pas trop encombrant/lourd (relativement)? En mm tps, c'est solide par rapport aux plaques de polystyrène auxquelles je pensais... Et franchement, tu as le sens du détail, j'avoue que j'aurais eu la flemme, j'aurais percé les fenêtres mais sans rajouter de plexy ^^;;;; | |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Lun 13 Aoû 2012 - 11:23 | |
| Ce que tu fais est toujours merveilleux (Je le dis à chaque fois que je commente quelque chose chez toi il faudrait que je pense à renouveler mes commentaires mais en même temps il n'y a pas grand chose à dire d'autre. Je suis admirative.) En plus tu as trouvé une poignée de porte à leur échelle! Et les deux papiers peints sont beauuux. | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Lun 13 Aoû 2012 - 11:47 | |
| Ouah ! Splendide ! C'est vraiment très réussi ! | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Lun 13 Aoû 2012 - 12:14 | |
| - Kahlane a écrit:
- J'adorerais pouvoir faire ça mais plus que la capacité de le faire c'est plus la place qui me manque cruellement...
Justement, Nylh a dis "décor amovible", donc je suppose qu'il est repliable ? C'est vraiment une idée et une réalisation géniale ! Ah comme je galère avec mes grands aussi pour les décors mais comme ils ne sont pas encore tous habillés, il faut que je remette les décors... J'ai hâte de voir la suite _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Lun 13 Aoû 2012 - 12:55 | |
| Kahlane, haha, la place.... haha ..... erm ... désolée .... Mais si tu voyais l'endroit où je vis c'est Tetris en 3D. Niveau stockage, les panneaux sont contre le mur de ma chambre, derriere mon lit et c'est peut être la chose qui prends le moins de place chez moi Acinigi, c'est un peu le principe, j'aime aller au bout de la cohérence et quoi de plus logique que de leur fabriquer une "maison" à leur echelle pour faire de belles photos. Bakhtine, je ne me suis jamais autant éclatée avec une scie sauteuse. Bon par contre elle est pas droite ^^; Haruki, non ça va, c'est pas léger léger mais ça ne risque pas de casser comme le polystyrène. j'avais pensé à l'extrudé, celui en plaques jaunes ou bleues, mais j'avais peur de le casser, douée comme je suis. Mais tu peux l'utiliser pour les murs, le tout étant de lui passer une bonne couche d'apprêt pour pouvoir ensuite poser le papier peint et être sure qu'il ne se décolle pas. Prince, merci beaucoup ça me touche, je n'ai pas l'impression de faire de si grandes choses que ça, je me fais plaisir, c'est le principal. Pour la poignée de porte, c'est du bidouillage à la MacGuyver Paraphernalia, merci ^^ Llysewein, moi c'est les chaussures qui manquent par chez moi plus que les habits Du coup faut que je fasse gaffe aux cadrages photo. Pour la suite ça ne sera pas avant plusieurs semaines :/ Mais j'ai bien l'intention de leur finir ce petit salon. | |
|
| |
lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Lun 13 Aoû 2012 - 13:17 | |
| C'est vraiment très bien réussi! ça donne envie de tester ^^ | |
|
| |
Pelopa
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Au pays des merveilles Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Ven 17 Aoû 2012 - 14:15 | |
| C'est superbe ton petit décors de théâtre, c'est très doux et poétique. Les couleurs sont très harmonieuses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Ven 17 Aoû 2012 - 16:06 | |
| Alors ça c'est marrant, moi qui rêve de faire une maison à la taille de mes SD (mais genre sur 3 étages, donc à moins d'avoir un appart de 300m² c'est pas la peine -__-), je suis tombée ce matin même sur une émission qui parlait d'un petit opéra en italie avec des décors pliables !
Et là, je tombe sur ton topic !!!
J'avais pensé prendre du balsa pour les panneaux par contre, pour que ce soit léger, et mettre des charnières plates pour faire les angles n__n |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:14 | |
| c'est super beau! ce que j'aimerais avoir ce genre de diorama chez moi <3 | |
|
| |
Morgwen
Nombre de messages : 313 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Ven 24 Aoû 2012 - 11:02 | |
| C'est vraiment magnifique et ingénieux comme système ! Bravo !
| |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 Ven 24 Aoû 2012 - 12:31 | |
| Ce décor donne une toute autre dimension à tes résineux, on le croirait à taille humaine, de belles et ingénieuses idées que tu as eues là *** | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 | |
| |
|
| |
| Décor de "théâtre" taille SD 70 p.4 | |
|