Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Fabrication d'oreille de persocom? chobits

+8
Themys
Vanilla Ice Cream
Moino
lollie
Saphir
Mumb@
Eden
Sahory
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sahory

Sahory

Genre : Vinted: maureen2963

Fabrication d'oreille de persocom? chobits Empty
MessageSujet: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:14

Hello à vous toutes ^^

J'ai achetée ma toute première BJD et j'en suis folle!!!

Je voulais vous demander: savez vous ou on peux acheter des oreilles de Chii (manga) ou si cela est impossible; est t'il possible de les créer sois même et comment??

J'aurai aussi voulu modifié le bas en lui faisant une queue de sirène (interchangeable avec les jambes, croyez vous que tout cela est possible?

(je précise ma BJD est un modèle Tania de chez Iplehouse)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptySam 21 Avr 2012 - 9:16

Si ca peut t'aider un patron pour faire des oreilles en carton. Il faudra tâtonner pour le mettre à la bonne échelle. Du papier 160g devrait permettre une bonne solidité.

Fabrication d'oreille de persocom? chobits Patron10
Sahory

Sahory

Genre : Vinted: maureen2963

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 13:38

en carton? mais je fixe comment après? Smile
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:11

Je pense qu'en fimo et avec des aimants tu pourrais en faire toi même.

pour la queue de sirène, ya la compagnie planetdoll qui a fait une bjd sirène si tu veux voir ce que ça donne, de mémoire aussi pandalilou ici qui a fait une queue pour son dollzone (mais de serpent, cela dit ça permet de se faire une idée), c'est tout à fait possible à faire mais un travail de longue haleine. Smile
Saphir

Saphir

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:24

Et en cousant de la fausse fourrure et en la bourrant ça pourrait donner un bon effet non? et si tu trouves de toutes petites pinces tu peux les coudres sur la partie de l'oreille qui sera contre la wig de ta poupette, comme ça t'auras plus qu'à clipser les oreilles sur sa wig.
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
lollie

lollie

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 17:30

Bonne idée la fausse fourrure ! Moi direct j'avais pensé à le faire en fimo, mais en tissus ça rendrait ptet même mieux ! ^^

Voire même si tu ne trouve pas de fausse fourrure, en feutrine, c'est pas cher, et ça se trouve partout ! Après faut savoir coudre un tout petit peu :p
http://www.lollie.fr
Moino

Moino

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:20

Persos j'ai fais des oreilles en fimo que j'ai repeinte avec de l'acrylique et autres peintures je les ai monté sur un hedband, mais je pense qu'avec des aimants ça serait gérable Smile
Vanilla Ice Cream

Vanilla Ice Cream

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:33

J'en ai faite en fimo (taille Pullip) et je les ai fixées avec de la patafix, je dois avouer que pour la fixation c'est pas le top, le mieux serait de trouver un serre tête très fin et les coller dessus je pense (mais allez le fabriquer..T__T)
Voila ce que ça a donné:

Fabrication d'oreille de persocom? chobits 5488820376_a8e70cc8e5_z
Shinobu/Chii par Vanilla Ice Cream, sur Flickr

En fait, on ne vois quasiment rien *clapclapclap* -_-

http://vanillaicecreamdolls.blogspot.com/
Themys

Themys

Genre : NB

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:36

Sinon, les queues de sirène, ça me connaît !^^ (j'en suis à ma troisième, taille MSD celle-là ) Donc, si tu as des questions précises, tu me demander, ou aller faire un tour sur mon topic de création ! Wink
Pour les faire, je me suis, comme l'à déjà cité mumb@, inspirée de la façon dont pandalilou à faite celle de son homme serpent. ^^ donc, c'est tout à fait possible !

En espérant avoir pu t'aider ! gentleman
mayura

mayura

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:31

@Vanilla Ice Cream
Moi qui suis un fan de Chobits je trouve que tu t'es bien débrouillé pour les oreilles vraiment.
elfire

elfire

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:09

Merci pour le patron, je suis aussi un fan de Chobbits, et cela me donne des idées, sinon adorable ta pullip, un rien débraillées sa tenue, cela lui donne un air de 5eme élément.

Il doit être possible de bloquer les deux avec des aimants cachées dans les oreilles et sous la wig ou avec une sirte de serre tête (genre un fil de fer fin mais rigide) qui passe dans la nuque.
http://www.feneteau.com
Eden

Eden

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyLun 11 Juin 2012 - 12:23

On doit pouvoir se servir du patron pour faire un moulage en milliput. Il faudrait que s'essaye à l'occasion. Le mieux pour faire tenir les oreilles c'est des aimants. Sinon le serre tête peut être pas mal aussi.
NieLs

NieLs

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:25

Very Happy

Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 22:54, édité 1 fois
Moko-chou♥

Moko-chou♥

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyLun 11 Juin 2012 - 16:41

Il sont super tes tites oreille de chat ^^
http://manga-mansion.forumgratuit.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:55

petite question ^^
le milliput ca seche à l'aire libre ou faut le cuire au four?cela minteresserai aussi de savoir la difference avec l'epoxy le plastitroc et le milliput en question
merci^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication d'oreille de persocom? chobits   Fabrication d'oreille de persocom? chobits Empty

Fabrication d'oreille de persocom? chobits
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant