Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Mer 2 Mai 2012 - 13:27
tes photos sont tres belles avec une super mise en scene cartapuce,ma chouchou est trop mimi avec cet outfit et adorable dans la capuche avec le nounours blanc trop beau tout cela!!!
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Mer 2 Mai 2012 - 14:16
Oh j'adore cette séance, tout en douceur, c'est trop mignon ♥
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 2:52
Merci à vous trois
• Miserere Mei •
Dans une cage de verre,de bois et d'acier
Depuis trop
Bien trop longtemps
Un oisillon y était enfermé
Depuis de trop nombreuses années
La pauvrette n'avait rien connu d'autre que sa prison étroite
Ses aînés,aigles,chouettes,faucons et éperviers
Décrétant qu'une si petite Mésange était bien trop faible pour les Hauts Cieux étoilés
Et pourtant,la petite avait tant prié,espérant et suppliant qu'on vienne la chercher
Mais personne ne semblait vouloir l'entendre,dans cette immensité blanche qu'était sa vie
Et les jours composant les années défilaient,aussi lugubres et solitaires que chaque nuit
Jusqu'au jour où,par intervention miraculeuse,ou à cause du poids des ans
Le loquet tant haï,enfin cédant
Permis au petit oiseau de prendre la clé des champs.
Ah,quelle infinie volupté
De se sentir enfin libérée
La Mésange abandonna sa prison sans regrets
Où seules quelques plumes immaculées subsistaient...
L'immensité des cieux était bien réelle
Et il n'y avait rien,ni personne,pour l'empêcher de déployer ses petites ailes...
Hélas,bien trop vite
Une faiblesse un jour la prit
Lui coupant tout envie de voler
Et même de respirer
La mésange comprit bien vite,terrifiée
Que touchait à sa fin le temps qui lui avait été alloué
Le sort avait été bien cruel envers ce petit être
Et,ô ironie,la porte de sa cage,comme pour une ultime chance de survie,était restée ouverte
Mais la Mésange,en son petit coeur déjà mourant
Prit l'ultime décision de s'en aller dehors,au froid et au gré des vents
Elle s'allongea là,désirant faire des nuages qui passaient son suaire
Tout,plutôt que cette infernale cage de fer
Le petit oiseau,après un dernier regard aux cieux qui avaient causé sa perte
Ferma à jamais les yeux
Quelques dernières larmes s'en échappant.
Elle n'eut pour tout requiem que le crépitement d'une ténue flamme de chandelle
Et pour tout gardien qu'un ange de porcelaine oublié là,peut-être à cause de ses trop petites ailes...
La cage de verre,de bois et de fer
Attend un nouvel oisillon,puisque celui-là s'en est allé loin,très loin vers l'horizon...
Si tu t'en vas,
Souviens-toi
Souviens-toi que je mourrai presque aussitôt
La solitude a toujours tué les oiseaux
Si tu t'en vas souviens-toi souviens-toi
Que je mourrai presque aussitôt
La solitude a toujours tué les oiseaux
♦
Dernière édition par Ladicius le Dim 24 Juin 2012 - 23:22, édité 1 fois
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 3:00
Arrêtes de martyriser tes dolls! Regarde comme elle est triste là! Elle serait bien mieux chez moi...*sème des petits bouts de pain* Petit petit petit
Hum, plus sérieusement, c'était très joli et bien raconté. Elle a une histoire bien triste, mais attendrissante aussi. Il lui en a fallu du courage à cette petite =)
Jumacham
Nombre de messages : 1320 Age : 30 Localisation : Île de France Date d'inscription : 21/08/2009
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 6:49
(Pour notre ancienne conversation, et bien je suis aussi déjantée que Carta' que veux-tu )
Nooooon! Non Meise! Tu n'as pas le droit de lui faire ça!!! C'est horrible et méchant Tu vois, elle serait tellement mieux chez moi, bien plus heureuse
Themys
Nombre de messages : 804 Age : 29 Genre : NB Date d'inscription : 01/07/2011
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 7:52
C'est beau ! C'est vraiment très poétique, tes photos installent doucement un rythme, un univers, qui suit la progression du texte....
Le petit poème à la fin me fait penser aux "Inséparables" (des petits perroquets qui ne vivent qu'en couple. si l'un d'eux meure, l'autre se laisse mourir aussi.) dont le nom vient d'un mythe chinois....
En tout cas, c'est vraiment une très belle séance photo que tu nous propose là !
Tibidou
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Date d'inscription : 01/11/2011
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 9:22
Purée avec la musique l'effet est juste superbe ... j'ai été vraiment émue en avançant dans ton histoire et je ne pensais pas que ça se terminerait si cruellement Tes photos sont magnifiques, j'ai particulièrement adoré celles portant sur les éléments du décor (la seconde entre autre avec la rose rouge qui fait un très beau contraste).
Pauvre petite mésange, elle aura eue une vie bien triste ...
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 9:25
Sadique! J'ai un petit cœur de guimauve et j'ai verser une petite larme. J'aime beaucoup le texte et les photos sont sublimes!
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 9:38
Très belle histoire, et surtout : très beau texte! J'espère que son histoire sera plus joyeuse au sein de ta storie principale, parce que, la pauvre quoi...
Lay
Nombre de messages : 1417 Age : 31 Localisation : Saône et Loire Date d'inscription : 30/10/2010
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 9:45
Ouuuuah.... J'ai pris le temps de passer calmement d'images en images et la musique collait vraiment bien, elle s'est terminée quand j'ai lut le dernier mot c'était super synchro! Du coup ça donnait encore plus vie au conte (ou car je la vois comme ça cette histoire, elle est vraiment bien structurée en plus, chapeau!! ^^) et ça le rendait vraiment émouvant!!
Miyakozuka
Nombre de messages : 334 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/03/2011
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 9:56
Y'a qu'un truc à dire : bravo !
C'est magnifique. Trés triste mais magnifique. Chapeau bas !
Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 10:01
C'est magnifique, j'ai vraiment été ému par le texte autant que par les photos qui s'accordent à merveille. Je suis émue.
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 10:42
C'est sublime, le texte est absolument magnifique et les photos parfaites, ce petit oiseau nous fait bien de la peine.. ♥ C'est beau ♥
melu
Nombre de messages : 2444 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2011
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 11:22
son make up est super intéressant. bravo
Circé
Nombre de messages : 412 Age : 31 Localisation : Lille (59)/ Nice (06)/ Cannes (06) Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57 Jeu 3 Mai 2012 - 11:22
bon >< je rattrape mon retard ! encore une superbe acquisition (et que je t'envie U.u)
Le petit Shoot avec Elliot est Cartapusse un peu de douceur ça fait toujours du bien<3 (et raaaw, ils vont bien ensemble avec Elliot <3<3<3)
Et sinon bravo me voilà toute mal à cause de l'histoire de cette pauvre petite mésange.. en tout cas c'est très réussi, photo, texte, musique, tout est parfait ^.^
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ♠ [Old Artelier] Nouveau départ ! ♠ P.57