Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:

2 participants
AuteurMessage
Carlota

Carlota

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: Empty
MessageSujet: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptySam 28 Avr 2012 - 21:21

Voilà, j'ouvre mon petit topic de couture pour vous montrer mes horreurs oeuvres.

A l'arrivée de ma petite LTF, j'ai eu envie de lui faire sa housse de transport. Si la première partie s'est déroulé sans accroche ( socle rigide en carton recouvert de polaire blanche toutes douces avec attache pour le cou et le buste ) la seconde me post une colle.

J'aimerai faire la housse de protection dans un tissu ouaté avec des liens pour ouvrir et fermer mais le tissu s’effiloche même avec un ourlet et du coup ça fait trop d’épaisseur...
Des idées ?

Dernière édition par Carlota le Dim 6 Mai 2012 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://unjourunehistoireunedoll.wordpress.com/
gommette

gommette

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptySam 5 Mai 2012 - 19:14

Le mieux serait peut-être de nous mettre des photos afin que nous visualisions mieux ton projet et ton soucis.

Là, comme ça sans info supplémentaire, je dirais que peut-être un biais résoudrait ton problème...
http://dorachan.wordpress.com/
Carlota

Carlota

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptySam 5 Mai 2012 - 20:39

Oui c'est pas faux ^^
J'en prendrai demain pour vous montrer tout ça Smile
Carlota

Carlota

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:28

Et voilà les photos.

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: 791315SAM0110

La puce est couchée sur un carton recouverte de polaire blanche, avec un maintien à la tête et un au buste.

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: 591434SAM0112

Ensuite, pour le coussin en lui même je comptais le rembourrer sur son dessus et coudre uniquement le bas et le haut, le reste serait fermé par des liens.

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: 597431SAM0113

Là ou j'ai un soucis c'est qu'avant même d'avoir rembourré le tissu s’effiloche et j'ai peur que cela fasse trop d'épaisseur à a machine.

Je suis vraiment pas sure de m'y prendre comme il faut...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptyLun 7 Mai 2012 - 8:33

Si je comprend bien, tu glisseras la poupée par un des côtés ouverts c'est bien ça ?
Pour éviter que ton tissu ne s'éfiloche, je te conseille de passer les bords à la machine avec un point zig zag, le tout avant d'assembler tes pièces et de rembourrer, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ?
Carlota

Carlota

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:11

Oui c'est bien ça, je glisserai la puce sur sa planche .
Je vois ce que tu veux dire, en fait le point zigzag sert un peu de surjet. Je suppose que je dois le faire assez loin du bord ?

Donc je résume, je pique tout au zigzag , après je ferme le bas , je bourre et je ferme le haut.

Merci Nélène amis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:   {Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy: Empty

{Les coutures de mOa}Housse transport besoin d'aide :daisy:
Page 1 sur 1