Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Les Petits Ronds - petit lapin p11

Aller en bas 
+33
Kurage
Anne-Laure
Meclya
Phoby *Opa*
Earill
Noweria
kaori
CreepyBunnYy
Mandy
Belin
Moonycat31
Tagath
Noya
Mister Minou
pourSacha
Cendre
Lyra_Aisakya
Dainty
mewiefish
k6
canelle
carolyn
Limë
Llysewein
Rico
Jesliedolls
Calliope
Poukraaam
NieLs
seminole
Ninala
Streifchen
Aline Potiron
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyLun 30 Avr 2012 - 16:55

Bienvenue dans le topic de création des Petits Ronds



Ici vous trouverez mes patouillages, mes tests, mes déboires, et je l'espère quelques victoires !

Malheureusement quelques photos ont disparues dans les premières pages, je suis désolée vous pourrez pas voir mes premiers essais.
Honnêtement, j'aime autant parce que c'était pas très beau à voir, ha ha !

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à faire un tour sur mon flickr, où il y a toujours un peu plus de photos
Les Petits Ronds - petit lapin p11 Stamp_11
Ou à vous abonner à la page facebook des Petits Ronds pour suivre toutes les news !
Les Petits Ronds - petit lapin p11 Stamp_10
Vous retrouverez les liens dans ma signature.
Bonne lecture !



___________________________________________________________________


Une liste de tutos/step by step/wip que j'ai trouvé intéressants pour la sculpture, le moulage, le coulage, etc :

Récapitulatif des projets :


___________________________________________________________________

Pour la continuité du topic, je vous mets le tout premier message :


Dernière édition par Aline Potiron le Mar 11 Aoû 2015 - 9:27, édité 35 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Streifchen

Streifchen


Nombre de messages : 804
Age : 34
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:44

Il semble bien

je suis curieux
de son apparence quand elle est fini
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amahtala-creations.blogspot.com/
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:18

Je crains qu'elle n'aille pas plus loin, malheureusement. J'ai eu beaucoup de mal à enlever le papier alu, et ça a beaucoup endommagé la poupée... il faut que je trouve une meilleure technique. Je suis pourtant très contente du rendu de la pâte à modeler DAS, elle se ponce très très bien, et permet même un certain niveau de polissage ! ça valait vraiment le coup de l'essayer, d'autant qu'elle n'est pas très chère (4€20 les 500g)

Il faut que je refasse un test, mais en plus gros cette fois, mon premier essai ci dessus fait moins de 30 cm !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:26

Pas mal pour un 1er essai ! Il est bien fini/travaillé ! Bravo !

La prochaine fois, tu pourrais tenter de lisser le papier d'alu pour obtenir une surface uniforme à l'intérieur ?
Je ne connais que le plastiroc, mais il se sépare très bien en le coupant dans le sens de la longueur. Même si en bonne maniaque que je suis, je l'ai ouvert avec une aiguille à coudre et de l'eau et en repassant plein de fois sur le trait creusé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
seminole

seminole


Nombre de messages : 1024
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMar 1 Mai 2012 - 18:14

si je ne fais pas d'erreur, le papier alu convient bien pour les parties un peu volumineuses, comme le ventre, la tête. Tu peux après l'enlever avec une pointe pour le déchiqueter par petits morceaux. Enfin, il ne faut pasd qu'il soit ultra compact!!! C'est ce que j'utilise pour mes créations (genre petite souris de 6cm).
Pour les jambes, il vaut mieux penser à des pailles ou des petits tubes. Juste prévoir pour plus tard l'épaisseur de l'élastique et de son attache!

c'est en tout cas un très joli essai!
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:10

Merci pour vos encouragements !

Ninala > J'essayerais, mais j'ai peur que la DAS soit un peu trop dure pour une aiguillé à coudre. A tester. Pour cet essais, j'ai utlisé un cutter 9mm mais j'ai vite compris qu'il fallait mieux faire doucement avec la pointe si possible.

Seminole > Moi qui aime tant compresser les boulettes d'aluminium !
J'ai dû retirer l'alu trop serré à la pince, détruisant encore un peu plus la poupée (la tête a perdu une oreille XD)
Je ne sais pas si les pailles sont adaptées pour ce format, les jambes font moins de 1cm de diamètre au niveau des chevilles...

J'ai fais un test d'ajout de pate humide sur de la pâte sèche et ré-humidifiant les surfaces à coller, j'attend de voir si ça craquelle ou pas. Pour le moment, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 500
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:22

Le truc c'était de toujours maintenir la pointe de l'aiguille mouillée et c'est l'eau qui ramollissait la pate sur la ligne à tracer. Par contre, ça a été un travail assez longuet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:50

Je crois que j'aurais pas la patience sur de la DAS tout friable ^___^
mais je note cette technique pour mes prochains essais au platiroc, merci !

J'ai fais une découverte intéressante : la DAS humide se recolle très bien sur de la sèche !
Du coup, j'ai pu rattraper pas mal de soucis causés par mon manque d'expérience.

Elle se poli aussi très bien, et devient même brillante, mais il y a toujours des rayures et des petits morceaux qui se décrochent. J'aimerais tenter de la surfacer, mais je ne sais pas quel matériaux utiliser. J'ai une petite réserve de cire d'abeille (qui sert à cirer le parquet) vous pensez que ça peut le faire ?

Je testerais peut être cet aprèm, je vous donne les résultats bientôt !

edit : finalement j'ai pas testé parce que j'ai trouvé une bonne solution dans les tutos de Canelle : l'acrylique. J'en achèterait pour tester plus tard. En attendant, la poupée avance bien, mais j'ai pas de photos, là, faudra attendre un petit peu ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:52

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 10:05

Merci pour ces conseils !

^^ je suis un peu bourrine sur les bords hé hé ! Donc je reprend : il est possible de rendre la DAS lisse et brillante en forçant un peu sur le papier de verre. Sinon en y allant doucement, ça peluche, les grandes rayures disparaissent mais l'état de surface n'est pas satisfaisant.

Est-ce que l'acrylique (technique de surfaçage à moindre coût trouvée sur le site de Canelle) ne serait pas une meilleure solution que la cire (ou le bourinnage) ?

edit : j'ai réussi à enlever la plus grande partie de l'alu, même dans les bras et les jambes. Bon, j'ai effrité pas mal les articulations, mais comme la DAS se recolle à elle même, je peux retravailler en ajout de matière sans soucis. Je ferais autrement la prochaine fois, la leçon est apprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 12:34

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:15

oui dans ma tête de l'acrylique c'est de la peinture (les raccourci de ceux qui n'en utilisent pas et/ou n'y connaissent pas grand chose)
Je note précieusement ces références, c'est du "ça peut servir"

Je me rend compte que je me suis mal exprimée. En forçant sur la matière j'ai réussi à la rendre lisse. Mais ça ne me parait pas être la meilleure solution, tu as tout à fait raison, ça laisse des petites crevasses aux endroits ou la surface a pas tenu (si ça détruit pas totalement la pièce si c'est trop fin)

Sur cette photo on voit relativement bien de quoi je parle (cliquer dessus)
Les Petits Ronds - petit lapin p11 Cimg1910
C'est lisse un peu comme un galet poli, mais y'a plein de crevasses. (au milieu c'est voulu, c'est le nombril)

Comme cette pièce n'a pas d'éléments très fins, ça a bien tenu le coup malgré ma bourrinnerie XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:02

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aline Potiron

Aline Potiron


Nombre de messages : 143
Age : 35
Date d'inscription : 23/04/2012

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:27

Tu m'apprends un truc sur l'acrylique.

Ok, je comprends mieux cette histoire de ponçage. Je n'ai utilisé pour l'instant que des papier de verre dont un extra fin (c'est marqué 2000 ou 5000). C'est avec celui là que j'ai forcé.

Oh ! Petit tour sur google et révélation ! ce que j'ai est de la toile émeri, c'était à coté des papiers de verre dans le magasin, du coup j'ai pas fais attention...

Comme la poupée est encore en cours, j'avoue que commencer à la poncer était un peu farfelu (y'a des parties poncées que j'ai retravaillées au cutter), mais c'est la première, je fais un peu tout dans tous les sens...
J'suis désolée, je dois vraiment passer pour... un débutante, ce que je suis.
Pourtant j'ai quasi tout lu sur le topic comment fabriquer sa BJD (j'en suis à la page 27, plus que 10 pages). J'ai encore du chemin devant moi !

Merci pour tes explications, Niels, et pour le temps que tu consacres à me lire (et pour la ptite musique aussi, j'avais oublié de le dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://petitsrondsdolls.tumblr.com/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 874
Age : 37
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:38

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Jeu 3 Jan 2013 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11   Les Petits Ronds - petit lapin p11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Ronds - petit lapin p11
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Dollzone pet) Un joli petit lapin
» (Anasthasia) Pampululu un petit lapin perdu
»  [PKF Luna] Céleste est un petit lapin ! - Page 3
» [Nymphette Chocolat]Enora, mon petit lapin rose (p3)
» Fleur, petit lapin boudeur (Cocotribe Ruby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: