| Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
|
+33Kurage Anne-Laure Meclya Phoby *Opa* Earill Noweria kaori CreepyBunnYy Mandy Belin Moonycat31 Tagath Noya Mister Minou pourSacha Cendre Lyra_Aisakya Dainty mewiefish k6 canelle carolyn Limë Llysewein Rico Jesliedolls Calliope Poukraaam NieLs seminole Ninala Streifchen Aline Potiron 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 18:33 | |
| Tout comme Meclya (sutout si ce n'est pas pour toi mais pour la vente) si j'étais toi je demanderai directement à l'artiste inspiratrice ^^ | |
|
| |
Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 22:23 | |
| Han mais ne me tente pas vilaine !! XD Après perso j'ai très peu travaillé la fimo donc je ne vois pas trop. :/ Tu as essayé le classique MSC ou Tamiya ou Purity Seal ? :/ | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mar 9 Juin 2015 - 23:55 | |
| Je passe juste pour répondre à tout le monde, et pour vous faire un coucou avant de partir en vacances. D'abord un petit cadeau pour celles et ceux qui patouillent : Tuto pour faire de super oreilles (lien dans le premier post, comme d'hab) J'ai un peu fournis mon pinterest, hésitez pas à faire un tour. Meclya : Merci ! Je suis en phase de test avec ce que j'ai sous la main : du Klir. J'en avais déjà utilisé pour un autre projet, pour le moment ça va, il faut juste que je gère la "gougoutte qui fait des cratères moches", ha ha ! Meclya et Phoby :J'ai envoyé un mp à Mewie, sans réponse, alors je suppose que "qui ne dit mot consent"... je classe le dossier. Moonycat : Mwahahahahha ! Je suis le mal ! Il faudrait que je m'intéresse à la composition du Tamiya (tellement moins cher que le MSC!!!) et de la Fimo pour éviter les réactions pas cool. Je connaissais le MSC, mais pas les deux autres, merci pour l'info ! Je suis un peu chez moi jusqu'à la fin de la semaine, si j'ai un truc montrable je vous fais signe. Sinon, on se relit mi-juillet, à mon retour ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 10 Juin 2015 - 10:00 | |
| - Citation :
- J'ai envoyé un mp à Mewie, sans réponse, alors je suppose que "qui ne dit mot consent"... je classe le dossier.
Heu.. non? Si tu as l'intention de vendre ton Axolotl, la moindre des choses est d'attendre l'autorisation de la personne qui l'a inspiré. Si elle ne répond pas, tu ne l'as pas. Ca ne poserait pas de souci si c'était juste un hommage, vu que tu l'as citée, mais dans le cas d'une vente, ce n'est pas correct. _________________ | |
|
| |
Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 10 Juin 2015 - 12:23 | |
| Du Klir ? C'est quoi ? Ca me dit rien du tout. Le Tamiya j'ai jamais vraiment utilisé. Moi j'utilise du Purity Seal de chez Citadel. C'est un peu comme le MSC, c'est ce qu'utilise les joueurs de Wargame pour leurs figurines. Tellement moins cher que le MSC pour plus de produit ! C'est genre 12€ les 400 ml. Et puis, moins sensible aux caprices du temps. C'est vraiment super comme truc ! T'en trouve dans un Game Workshop si tu as ça pas loin. Ou tout autre magasin qui fait du Wargame en général. Ca ressemble à ça : | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 12 Juin 2015 - 22:57 | |
| Anne-Laure : Ah, heu... ok. J'ai parlé (enfin écrit) un peu trop naïvement et trop rapidement, je suis désolée. J'ai bien réfléchi, et je crois que j'ai créé une situation qui met tout le monde mal à l'aise : - Mewie qui pourrait m'en vouloir alors qu'elle n'a rien demandé. - Vous qui me lisez, devrez choisir l'une ou l'autre des parties, comme s'il y avait deux camps, alors que ce n'est absolument pas une bataille. - Et moi qui pourrait me mettre inutilement la communauté à dos, alors que je cherche justement l'inverse.
Donc d'après moi, c'est une mauvaise idée de vouloir vendre ma création, donc je ne le ferai pas. Et j'éviterai les inspirations à l'avenir parce que je veux vendre mon travail. On en parle plus, et on repart du bon pied ?
Moonycat : Merci pour la photo ! Le Klir c'est le vernis du pauvre. En fait c'est un produit nettoyant pour parquet. Il est à base d'acrylique et est à peu près transparent, à fine couche. Son avantage c'est qu'il est à 6€ le litre. Son inconvénient, c'est qu'il sent le produit ménager. Purity seal, ok, je vais voir dans le magasin de figurine près de chez moi. Ils ont des produits citadel, ils pourront en avoir. C'est bête parce que j'y suis allée aujourd'hui, mais j'avais pas vu ton message. J'ai quand même acheté du vernis acrylique-polyurethane, j'ai hâte d'essayer ! | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Sam 13 Juin 2015 - 12:55 | |
| awwww c'est adorable!!!
Il est vraiment mignon comme tout!
pour les vernis: les aérosols acryliques on aussi l'avantage d'être moins toxiques que le MSC si je ne trompe pas... | |
|
| |
Moonycat31
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Sam 13 Juin 2015 - 16:07 | |
| Ah oki ben je connaissais pas ! Faudra que je teste à l'avenir. Pour le Purity Seal moi depuis que j'utilise ça, j'ai plus aucun souci de temps, de cloques ou autre. Bon il reste la fichue poussière qui se dépose quand on en a pas envie mais ça, on y peut pas grand chose malheureusement. :/ Mais j'avoue ne pas avoir testé sur la fimo encore. Juste sur la résine et les obitsu (sur ces derniers d'ailleurs si on en emt trop trop près ça reste un peu collant, c'est pas agréable). | |
|
| |
Kurage
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Sam 13 Juin 2015 - 16:15 | |
| Cela dit, c'est peut-être aussi moins solide! Donc à tester effectivement, j'aimerais bien moi-même essayer. | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 5 Aoû 2015 - 9:58 | |
| Salut tout le monde ! Je vous ai un peu négligé ces derniers temps, je suis désolée, mais j'ai une bonne excuse : j'ai trouvé un travail. Du coup, le rythme sera moins soutenu qu'avant, mais je compte bien continuer mes patouillages ! Ainsel : Merci pour le compliment ! J'ai fait un petit tour sur ton blog, tu dessines super bien, et j'aime bien tes idées. Moonycat : Si tu places une boite ou un verre au-dessus de la pièce que tu viens de bomber, ça devrait la protéger de la poussière, non ? Ou bien elle se dépose trop vite ? Sinon je ne viens pas tout à fait les mains vides : Il s'agit d'une commande d'une amie illustratrice. Vous avez peut être déjà vu ces mannequins en bois pour les artistes ? Et vous avez peut être un peu joué avec, avant de vous rendre compte qu'ils ont très peu de posabilité. Du coup, j'ai fais une bjd à mon amie, pour remplacer son mannequin. - Spoiler : et un petit délire perso...:
| |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 5 Aoû 2015 - 10:39 | |
| Extra, j'aurais jamais pensé à en faire un version BJD. Bravo | |
|
| |
Moonycat31
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 5 Aoû 2015 - 12:39 | |
| Roh terrible !! Je suis mega fan ! J'adore le délire en plus ! XD | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 5 Aoû 2015 - 22:02 | |
| Bravo Aline, très beau custom de ces machins qui n'aident en rien au dessin. Fais lui un visage de robot et il sera complet | |
|
| |
CreepyBunnYy
Nombre de messages : 2170 Age : 44 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Mer 5 Aoû 2015 - 22:13 | |
| Il est super mignon tu vas lui mettre quoi comme yeux? | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 7 Aoû 2015 - 9:35 | |
| Meleabrys : Merci ! Cette idée me démangeait depuis un moment, j'espère que ce sera utile à mon amie. Moonycat : Le délire ce serait de faire un YMCA avec toutes tes poupées ^___^ Noya : Tu crois qu'ils lui faut un visage ? Je vais y réfléchir... et je crois que j'ai quelques idées... Rurik : Merci ! Je pense faire des yeux noirs, pour qu'ils soient bien visibles, comme les articulations. J'ai une petite surprise pour vous pour très très bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
| |
|
| |
| Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
|