| Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
|
+33Kurage Anne-Laure Meclya Phoby *Opa* Earill Noweria kaori CreepyBunnYy Mandy Belin Moonycat31 Tagath Noya Mister Minou pourSacha Cendre Lyra_Aisakya Dainty mewiefish k6 canelle carolyn Limë Llysewein Rico Jesliedolls Calliope Poukraaam NieLs seminole Ninala Streifchen Aline Potiron 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Lun 18 Mai 2015 - 20:22 | |
| Omggg the Minish Cap est tellement mon Zelda préféré! <3 j'adore ta petite sculpture elle est trop bien faite ** j'espère que tu en feras d'autres! | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 21 Mai 2015 - 10:21 | |
| Moonycat : Merci ! Riiko : Zelda c'est le bien. The minish cap est un de mes volets favoris, avec Windwaker, je suis moins fan des derniers, mais j'ai confiance, ils nous feront à nouveau rêver ! Pour d'autres figurines, hmm, on verra. Ca pourrait se faire... Bon, j'ai mis le silicone de coté pendant mes petits test de fimo. Plus je passe de temps avec cette matière plus je l'apprécie ! Le truc le plus cool, c'est le temps de cuisson qui permet d'avancer mille fois plus vite que les pâtes autodurcissantes. Je vais avoir du mal à y retourner... Le test de ces derniers jours ce sont les petites choses fragiles comme les mains. Avec le plastiroc, on est vite limité en taille, et ça casse très facilement, armature ou pas. Alors qu'avec la fimo... Hands by Aline Potiron, sur Flickr Main by Aline Potiron, sur Flickr Fimo vs Plastiroc by Aline Potiron, sur Flickr Fimo vs Milliput by Aline Potiron, sur Flickr Fimo vs Plastiroc by Aline Potiron, sur Flickr Ce sont les plus jolies mains que j'ai modelées pour le moment, la fimo c'est aussi le bien ! Mais pas autant que Zelda ^___^ Ah, j'allais oublier, j'ai utilisé cette technique : Vidéo en anglais, mais assez explicite. Ajoutée à la liste de la page 1, comme d'hab. Je vais tester sur des parties plus grandes, voir ce que ça donne. Quoi qu'il arrive, je vous raconterais tout, mes coquelicots ! | |
|
| |
Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 22 Mai 2015 - 0:48 | |
| Effectivement ça rend vraiment bien ! Perso je peux pas utiliser la fimo, je suis trop perfectionniste, je retouche sans arrêt mes sculptures. ^^" C'est pour ça que je les fini jamais... v_v" En tout cas, j'ai hâte de voir ce qui va avec ces petites mimines. | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 22 Mai 2015 - 8:21 | |
| Pareil je suis pas du tout fan des derniers... ils ont perdu en caractère je trouve u__u d'ailleurs ils doivent bien s'en rendre compte vu qu'ils nous ressortent tous les volets qui ont marchés en version remasterisée ^^" Pas encore testé Windwaker! Mais j'aime Majora's Mask ** (sur N64 bien sûr)
Très jolies mimines! Effectivement la Fimo c'est bien pour les petites parties cassantes vu qu'elle est très élastique ^^ Par contre ne met pas de surfacer elle le supporte pas | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 22 Mai 2015 - 9:21 | |
| Moonycat : Je te comprends, j'ai toujours un pincement de coeur en mettant au four. Est-ce que j'ai bien fini ? est-ce que c'est symétrique ? Heureusement, avec mes limes magiques, la retouche post-cuisson est assez facile.
Riiko : Carrément, en même temps Ocarina of Time et Majora's Mask sont des grands classiques, ils ont raison de surfer sur la vague du retrogaming avant que leur licence tombe dans le domaine public, parce que les fans ne vont pas les attendre. D'ailleurs j'ai joué aux deux sur émulateur... Si tu aimes Zelda, je te conseille chaudement Windwaker, mais aussi Link's Awakening sur game boy, et A Link to the Past, sur Super Nes.
Pas de surfacer, je note, c'est une info importante. Mais ça fait quoi si j'en mets ? ça s'effrite ? ça fond ? | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 22 Mai 2015 - 9:43 | |
| C'est sur, mais bon ils te vendent quand même ça au prix fort alors que la moitié du travail a déjà été fait sur la première version... ça me dérange pas qu'ils sortent des versions remasterisées mais dans ce cas qu'ils baissent un peu le prix quoi xx Idem je suis sur emulateur, trop pauvre pour acheter les consoles XD il me semble que j'avais essayé A Lint to the Past mais j'avais eu un problème du genre pas de carte donc j'avais pas continué... mais je suis pas sure que c'était lui. Je suis sur Majora's Mask que j'ai pas encore terminé et Oracle of Season où je suis méga bloquée là ^^
Ben en fait la fimo ne supporte quasi aucune peintures, ça devient tout poisseux et quand tu passe l'ongle ça racle la peinture, elles se font fondre mutuellement en gros xx | |
|
| |
Moonycat31
Nombre de messages : 1275 Age : 40 Localisation : Sud de la France Genre : Non Euclidien Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 22 Mai 2015 - 12:19 | |
| Moi j'ai jamais eu de soucis avec la peinture et la fimo. o-o J'avais fait des petits rement moi même, je les ai peints, ils ont jamais bougé. Le surfacer à la limite je peux comprendre, ça lisse quelque chose qui est déjà lisse (une fois cuit) donc ça sert à rien en fait. Pourtant la peinture j'avais un truc basique, qu'on trouve en magasin créatif. Les petits pots pour muti surface (bois, platre, céramique, créamousse et plus si affinités).
(Et moi je rajoute mon grain de sel, je suis fana des zelda que je joue sur les consoles d'origine ! XD Elles coutent plus rien en occasion dans des magasins de trocs ou sur amazon. Je reste fana de Ocarina of Time, les "Oracle" (où on a jamais eu le troisième snif snif), A link to the past et même four sword qui est plutôt marrant. Par contre j'ai détesté toute la saga des Windwaker et autres dans ce graphisme. Ceux sur DS ont été un calvaire pour moi (le bateau et le train, j'ai même perdu le nom tiens)). | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Ven 29 Mai 2015 - 20:02 | |
| La sculpture minish est géniale ! =o mais comment les gens arrivent-ils à faire des créations aussi nettes en fimo :b Les mains sont réussies aussi ^^ | |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 12:15 | |
| Riiko : Tu n'as pas tort, mais en même temps on est tellement content de retrouver tous les personnages... Moonycat : T'as fait pire que mois, j'ai vite abandonné les version DS, trop compliqué avec un émulateur (sur une vrai machine ça peut se faire, mais à la souris...). Windwaker c'est spécial, si le gameplay avait pas été aussi agréable, je ne l'aurais pas fini. Alors j'ai fais un test vernis-colle sur fimo, et ça m'a rendu un truc poisseux, et pas un autre, beaucoup plus petit. Je fais des test de ponçage, j'ai l'impression que le surfacer c'est plutôt une option sur la fimo, on peut avoir un belle surface et comme la matière n'est pas absorbante, ce soucis est évité. Earill : Merci ! Alors pour avoir ce résultat il faut un peu de temps et une photo qui cache les défauts ! Parce qu'il y en a quelques unes quand même sur le minish. Les mains sont un peu plus fidèles. Et un peu moins compliquées à fabriquer aussi. Du coté de l'Atelier La semaine dernière, je n'étais pas chez moi, du coup, pas de silicone. Mais j'ai trouvé quelque chose pour m'occuper quand même les mains... Axolotl by Aline Potiron, sur Flickr Axolotl by Aline Potiron, sur Flickr Axolotl by Aline Potiron, sur Flickr Voici une petite photostory de présentation par Marie Eli Axolotl fait 9cm, ce sont de très petites articulations qui m'ont données du mal. Il n'est pas tout à fait fini, mais je l'ai rendu présentable avant de vous le montrer. Je voudrais aussi devancer une polémique : Il est directement inspiré d'une poupée de Mewiefish (citer ses sources, c'est bien), mais il est uniquement destinée à être un ooak. En espérant que ça ne choque personne... edit : Page 1, j'ai ajouté un lien vers mon tableau Pinterest de tuto pour les doll. Ici si ça vous intéresse | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 13:36 | |
| Bien ton Pinterest. Je ne connaissais pas cette utilisation du silicone batiment. Hors frais de port, il est probablement plus intéressant de prendre le silicone de moulage: pour 1 litre de matière, il faut plus de 3 tubes de silicone batiment (310ml par tube) mais pour des dépannages ce peut-être valable. | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 15:30 | |
| Je trouve ton petit Axolotl très mignon ! | |
|
| |
Moonycat31
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 15:44 | |
| Oh qu'il est choupi !! Je gagatise total. ˆˆ
Ah ouais non le vernis-colle sur autre chose que le papier ou le carton ça fait tout caca. XD | |
|
| |
Phoby *Opa*
Nombre de messages : 1229 Age : 41 Localisation : Pays magique Date d'inscription : 21/12/2013
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 16:21 | |
| Il est vraiment trop choupi ce petit axolotl ^^ Pour la polémique devancée je trouve ca bien que tu ait cité ta référence, c'est un joli hommage je trouve ^^ c'est bien trop facile de le faire sans le dire ^^ et puis tu y as mis ta pate a toi ^^
| |
|
| |
Aline Potiron
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 18:19 | |
| Noya : C'est sûr qu'à 6€ le tube, ça vaut pas le coup pour toute une poupée. Le tuto est plus destiné aux petites pièces, pour les bijoux fantaisie, je crois. Mister Minou : Merci beaucoup ! J'aime aussi beaucoup ton travail, que je surveille discrètement depuis quelques années. Longue vie à Mister Minou Doll ! Moonycat : Il sera en vente dès que j'aurais de quoi faire tenir le blush que je lui ai fait aujourd'hui... j'dis ça, je dis rien... Et pas en vernis-colle, ça c'est promis. Phoby : J'espère que tout le monde pensera comme toi ! Mon modèle est imparfait, il m'a surtout permis de m'habituer aux contraintes de la fimo, et il restera unique. Un petit aperçu du blush maison à l'aquarelle. Le souci est de le faire tenir, maintenant... vous auriez des idées ? Axolotl by Aline Potiron, sur Flickr | |
|
| |
Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 Jeu 4 Juin 2015 - 18:30 | |
| Il est très mignon cet Axolotl ! J'aime beaucoup le face-up que tu lui as donné ^^ Par contre, aucune idée de comment faire tenir ça.. Je ne pense pas qu'il faille s'en faire au niveau de la polémique, tu as fournis les sources & co. Dans tous les cas, les gens n'ont rien à y redire, à part mewiefish si elle y voit un souci puisque c'est inspiré de son illustration donc ça la concerne elle uniquement. Tu peux toujours aller lui demander si ça te titille. ^^ (et puis peut-être qu'elle sera curieuse de le voir, cet axolotl )Je suis curieuse de le voir avec des yeux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
| |
|
| |
| Les Petits Ronds - petit lapin p11 | |
|