Bonjour à toutes et à tous!
Je m'excuse pour le double post, mais comme ça fait un moment que je n'ai rien ajouté je me le permet.
Je reviens sur les articles que je vous ai montrés dans un de mes posts précédant afin de mieux les présenter.
Commençons par la cuisine équipé (ou presque) taille Yo-SD:
Les portes s'ouvrent mais pas les tiroirs et le four n'est pas assez profond, mais en théorie les plaques de cuissons fond de la lumière (comme une vrai en fait) mais je n'ai pas encore testé.
(Je dois me débatre avec des plaques électrique et le Matteo a déjà des plaques à induction! C'est pas juuuusttteeee!!! >.<)Vous l'aurez compris, l'ensemble a quelques défauts, mais pas bien méchant vu que, en contre partie, plusieurs re-ments étaient fournies. Et surtout c'est à la bonne taille et, accessoirement, les couleurs ne sont pas atroces même le carton imprimé qui sert de fond passe (plus ou moins) du coup c'est utilisable tout de suite.
Enfin, c'est mon avis, donnez moi le votre.
Quelques détails par ici:
- Spoiler:
Des assiettes en porcelaine tailles MSD/MD à l'éffigie de mon île:
Malheureusement elles sont ébréchées
- Spoiler:
Ce que ça donne en détail:
Et présenté par Sofia ma MD:
Ensuite, l'ensemble cuisine taille SD/MD qui complètera celui que j'ai déjà:
L'égoutoire n'arrête pas de me dire qu'il se sent vide et voudrait avoir des fritures pour se sentir moins seul. De même, la grille de grillade me réclame des steacks et autres saucisses.... et le plat à poisson, ben du poisson bien évidement avec des légumes...
J'ai fais une commade à Amiah pour avoir tout ça
(Je lui demande toujours des trucs pas possible, je sais mais bon faut bien exploiter profiter des personnes qui sont doués dans la familles )Les détails présentés par notre dévouée Sofia:
- Spoiler:
Maintenant, la batterie:
Une des caisses était cassé, mais je l'ai recollé depuis.
Je ne suis pas musicienne, alors je ne sais pas si la disposition est bonne... Il manque les bagettes ensuite Matteo pourra s'amuser avec lol. A la base il s'agit d'une déco pour le support d'une lampe, alors faut pas trop en demander qu'on me dit....
- Spoiler:
Note, il y a même des partitions:
Et enfin, le billard:
Les queus ne sont pas très belles mais ça peut s'arranger. Là où je suis assez deçut c'est que le plateau est courbé et du coup les boules ne sont pas du tout stables dessus
Autrement, les accessoires sont à la bonne taille.
Voilà pour ce qui est des folies que j'ai fait dernièrement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Viva le grenier des parents suite
Je vous avais parlé de mes découvertes chez mes parents et bien voici la doll house (rose aux imprimés douteux...):
- Spoiler:
version démontée
Je compte faire un cas à l'aspect de cette chose, mais pour le moment elle est suffisement pratique telle quelle. En effet, elle est modulable pour peu qu'on ait un peu d'imagination. C'est aussi la raison qui me freine dans sa transformation.
Je me suis amusé à l'amménager le temps d'une séance photo histoire de voir le rendu:
J'ai converti le 2 pièces, jardin et balcon en 3 pièces:
- La chambre:
- Spoiler:
Oui oui c'est un vrai gatchapon à l'effigie de Trunk, on peut faire tourner la manette pour faire tomber les boules. Ca fait parti des petites trouvailles sympa que j'ai fait au magasin manga du coin.
La chambre est accéssible par un escalier:
- Spoiler:
Allez comprendre la logique des concepteurs pour mettre un escalier sortie de nulle part pour aller à l'étage... En effet, à la base, il été sur le côté et arrivait par la porte que j'ai mis en bas. Le mieux que j'ai pu faire c'est de le mettre à l'avant. Imaginez juste qu'il y a un couloir invisible devant la cuisine et ça parraitra moins bizard lol
- La cuisine (à la place du jardin):
- Spoiler:
Avec rangement sous l'escalier pour le vélo.
Matteo à la vaisselle...
- Le salon:
- Spoiler:
* le coin bureau (en attendant mieux)
Autres trouvail, un tableau noir et (absent de la photo) un chevalet + toile pour peinture. Me manque les crais, peinture etc pour faire un petit espace loisir création.
* le coin lecture
J'aimerai bien recouvrir le fauteuil rose barbie et rajouter une télé en face. Mais bon on verra les possibilités. Le fauteuil est démontable et je ne peux pas me permettre de le laisser monter tout le temps, alors je ne sais pas comment m'y prendre pour le rendre plus présentable.
Si quelqu'un a une idée, je suis toute ouïe.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Après la parure de lit pour Eloise, je me suis attaquée à celle de Matteo:
et pour varier les plaisirs:
- Spoiler:
L'ensemble compte donc une housse de couette, 2 taies de traversin, 2 taies d'oreillet et d'un drap housse.
- celui de Eloise que j'ai refait:
- Spoiler:
- celui de Matteo:
- Spoiler:
J'ai trop étiré les élastiques ça fait moche.
Pour ma déffense, je dirais que je ne maîtrise pas encore la pose d'élastique...
La parure pour Mary est finie et envoyée. J'attend la réception par Amiah avant de mettre des photo.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dernière trouvailles en date, des couverts pour Matteo:
Comme vous pouvez le constater, ce sont des boucles d'oreilles. Je vais les défaire comme ça Matteo pourra inviter Eloise à manger.
Me suis encore laissé aller à dépenser mes deniers pour le résineu le plus gâter-pourri que je connaisse Et ce petit ingrat trouve ça tout à fait normal en plus - Spoiler:
heureusement, c'est à la bonne taille:
Je suis avide de vos impressions, remarques et conseils.Si des personnes sont intéressées, je suis prête à faire du linge de maison pour doll.Merci d'avoir regardé. J'espère que cela vous a plu.