Quand les anges tombent...
... Elle était enfin parvenue à se confier, à se liberer de ce poid qui l'oppressait. oui, elle s'est enfin décidé à déposer à mes pied cette douleur qui la rendait si mélancolique et pourtant si belle.
C'était un ange, un ange d'une incroyable beauté. tous les anges sont normalement beaux, allez vous me dire! et bien non figurez vous! leur physiques n'est pas toujours aussi parfait, leur peau n'est pas toujours aussi laiteuses, ni leurs yeux aussi bleus , leurs cheveux aussi blonds...certains d'entre eux sont même difformes, comme quasimodo, ou noirs, hommes ou femmes, petits ou ronds, chauves ou même muets....bref, ils peuvent revêtir n'importe quelle apparences! mais ce qui les rend irremediablement beaux, c'est leur douceur, leur bonté, leur aura, que chacun d'entre nous ressent en leur presence, une lumière interieure qui les rend si magnifiques!
ellorane, elle, a tout! Grande, mince, racée, un teint de pêche, des yeux de biche, un charisme incroyable et un port de reine! tous, hormis le sourire...elle semble toujours si triste,si lointaine... et je sais désormais pourquoi...
Il n'y a pas si longtemps-selon ses propres termes- elle faisait partie de la horde d'anges gardiens qui parcourent le monde. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'en existe pas un pour chacun. Seuls,ceux qui ont une lueur d'espoir au fond d'eux, ont droits à un ange gardien (rassurez vous, ils font partis de la majorité) N'importe qui peut avoir un ange gardien, même les pires criminels, y ont droit! A partir du moment ou il existe la présence de certains sentiments comme l'amour, la compassion, le regret, la pitié, la sincérité... l'ange gardien est là pour tenter de dévellopper cette lumière afin de faire pencher la balance!
les rares creatures qui ne bénefient pas de cette prottection sont ceux qui ont déjà vendu leur âmes au diable!Des monstres tels que les psychopathes, les possedés "volontaires", les êtres de la nuits comme les loups garous, les vampires, les goules... ceux là ont choisi de vivre en dehors des loi du créateur et ne mérite pas l'aide divine.
A l'epoque ou Elle faisait encore partie des armées de lumières comme on pourrait les surnommer, Ellorane s'ocupait d'un jeune homme que la malchance ne lachait pas. a 20 ans, il avait déja perdu ses parents, changer de travail un bonne 10aines de fois, malgrés ses excellente capacités, avait survêcut à un cancer, et se remettait à peine de l'incendie de son appartement. malgré tout, il continuait de rester d'un optimisme à toute épreuve. Ellorane l'aimait beaucoup; il n'était pas particulièrement beau, mais il était trés généreux, sensible, sincère, honnête, et vraiment admirable! et s'il était parvenu à se sortir de toutes ses épreuves c'était en grande partie gràce à la force que lui avait inssuflé Ellorane!
Poussé par les douce attention de son anges gardien, il finit par trouver l'amour en la personne de samatha, son assistante sociale! ce fut un coup de foudre ressenti par Ellorane presque comme une trahison . il venait de trouver son ame soeur!
Durant les semaines qui suivirent, le mauvais oeil semblait l'avoir oublié! Il était porté par une force nouvelle, un courant bienfaisant qui le poussait toujours plus en avant et le rendait vraiment heureux!
Ellorane devenait de plus en plus jalouse! l'amour qu'il portait à samantha était si fort, que même Elle, en tant qu'ange, n'avait jamais connu telle allegresse!
puis la malchance finit par rattrapper le jeune homme de plein fouet! quand Samantha fut assassinée, il fut anéanti, détruit. Ellorane fit de son mieux pour le sortir de ce cauchemar. elle restait à ses côtés, jour et nuit, lui soufflant des paroles réconfortantes et encourageantes. elle lui offrait tout son amour mais rien ne parvenait à atténuer sa souffrance. au bord du desespoir, il tenta de mettre fin à ses jours à plusieur reprise mais Ellorane parvint chaque fois à l'en empêcher, grâce à dieu! Sa souffrance allait en augmentant,et Ellorane ressentait cette douleur au fond de son coeur, sans rien pouvoir faire. elle commencait à être envahit par la tristesse elle aussi. Puis un jour, ce qui devait arriver arriva. Son prottegé fit une nouvelle tentative, et cette fois, Ellorane resta impuissante. Il mit fin à ses jours, en se jetant du haut d'un pont.
Elle vêcut sa mort comme une déchirure, un coup de poignard en plein coeur! pour la 1ere fois, elle pleura... elle pleura de tout son être la mort de ce jeune homme dont elle était tombé amoureuse malgrés elle... Les anges ne pleurent pas, ils n'ont aucune raison de pleurer! Ils savent bien que leur créateurs est présent en toutes chose, même dans la misère, même dans la mort! toutes les âmes sont sous sa prottection, et les douleurs terrestres ne sont que provisoires, superficielles! seuls compte l'âme!
pourtant, Ellorane pleurait! elle ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas pu le sauver malgré tous ses efforts ni pourquoi cet echec la touchait à ce point! les anges ne sont pas sensés ressentir d'autres peines que celles des petites créatures de chair dont ils s'occupent!
Elle refusa de souffir d'avantage. Ellorane prit alors la décision de renier ce dieu qui était incapable de soulager les douleurs des hommes et celles de ses messagers.
mortifiée, elle quitta son statut d'ange gardien et erra jusqu'en enfer.elle ne sentit même pas les flammes qui la brulaient! rien ne semblait plus la toucher, aucune souffrance ne semblaint égaler la sienne!
perdue, désanchantée, elle retourna alors sur terre, à la recherche d'une réponse.
Elle était désormais un electron libre, solitaire...et pas un jour, pas une minutes, elle ne cessa de penser à ce jeune homme qui avait été capable de mourir par amour, et qu'elle n'était pas parvenu à proteger de lui même...