Bonjour tous le monde !
Vu que j’ai fait pas mal de petites choses pour mes BJD ces derniers temps, je me suis dis que ça serai pas mal de leur faire un portant à vêtement pour ranger un peu tout ça.
Du coup, avec l’aide d’Aliel, on en a pensé faire quelque chose comme ça :
(Dessin d'Aliel ^^)Je me suis permis de changer 2 ou 3 petites choses, mais grosso modo ça reste dans le même esprit.
Je sais que ce que j’ai fait est loin d’être parfais, et que c’est très simpliste, mais je me suis dis que ça pouvais peut être donner des idées à certaines. ^ç^
Du coup j’ai essayé de faire une sorte de tuto
(vous moquez pas c’est mon premier >____<)Donc, pour faire mon portant j’ai d’abord fait découper mes planches de bois, une planche de 44x22xm pour le socle et deux planches de 4x22 pour le haut (j’ai prévu de faire 2 portants, c’est pourquoi il y a quatre petites planches XD)
Ensuite, comme l’aspect apparent du bois n’est pas top, j’ai découpé mon thermocollant spéciale bois acheter en magasin de bricolage pour donc caché les coté. (j’en ai pris en blanc mais ça existe en tous plein d’autre couleurs/aspect) :
- Spoiler:
On pose ensuite le thermocollant sur le bois, on repasse comme un thermocollant classique (Attention !!!! Ca dégage des vapeurs qui piquent les yeux !! Evitez de le faire dans un endroit fermé >_<) et ça tien tout seul !
- Spoiler:
Ensuite y a plus qu’à enlever le surplus des cotés avec l’outil ou un ciseau (ça se découpe très facilement au ciseau ^^)
- Spoiler:
Et voilà ! De beaux morceaux de bois avec de belles bordures blanches XD
- Spoiler:
On fait tout pareil avec le socle :
- Spoiler:
Ensuite on marque l’emplacement des vis, on fait les trous sur les planches, on découpe les cylindres en bois (sauf si on en a pile à la bonne taille.) Les miens faisait 1M et je les voulais de 50cm ^ç^
Il faut 4 cylindres par portant. Ensuite on fait les trous dans les cylindres aussi.
- Spoiler:
Ensuite y a plus qu’à assemblé le tout avec les vis ^__^ Pour la barre du portant j’ai utilisé une aiguille à tricoté N°9 en métal. (il faut quelque chose de pas mal solide, les vêtements ça pèsent mine de rien)
Une fois assemblé, vous n’avez plus qu’à décorer comme vous le souhaitez et y suspendre les vêtements de vos cher petits ^__^
- Spoiler:
Et voilà le portant avec ma SD ^^
Les dimensions du portant sont donc de 44cm de long, 22cm de large et 50 cm de haut.
(Je n’ai pas encore totalement finit de décorer le mien ^ç^)
Pour le ranger ensuite, il suffit de le dévisser, et hop !
Voilà, j’espère que j’ai été à peu prés clair, et que ça vous aura été un peu utile.