| Poppy Pignon : Proto manteau p.2 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Shyn Fir
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mar 26 Juin 2012 - 11:07 | |
| Allez, faut bien se jeter à l'eau ! Je devrais faire un échange aux Etats-Unis pour mes études dans deux ans, et pour mettre un peu d'argent de côté, je pensais ouvrir une boutique de vêtements pour BJD... Le style Mori, qui s'inspire de la nature et des forêts, est celui que j'ai le plus envie d'explorer pour les poupées, en utilisant des matières naturelles, des designs plutôt simples, des tissus recyclés ou réutilisés, etc. Mais bon, pour le moment, je n'en suis qu'à la création de patrons, et donc de prototypes en toile, pour voir si tout va bien avant de couper le vrai tissu. Parmi ce que je peux présenter pour le moment, voici un ensemble Tshirt et bermuda pour SD boy. En l'occurrence, un corps Delf type 3 ^^ Si vous voulez voir les différentes étapes de la réalisation, j'ai mis quelques photos sur mon blog couture. Le Tshirt est loin d'être parfait, j'étais trop pressée de finir : les coutures sont moches et j'ai fait un faux pli sous le bras... Qu'est-ce que vous en pensez ? Quels défauts à corriger sur ces patrons-là ?
Dernière édition par Shyn Fir le Dim 22 Juil 2012 - 18:07, édité 5 fois | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mar 26 Juin 2012 - 22:48 | |
| J'aime bien moi Je trouve la couleur sympa, très sobre et simple ! | |
|
| |
Shyn Fir
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Lun 2 Juil 2012 - 10:57 | |
| Merci beaucoup, Lee ! C'est juste un prototype, ça sera fait dans d'autres tissus dans pas longtemps ! Voici mes productions pour fille : le T-shirt s'appelle Trèfle et le short s'appelle Népéta Pour Trèfle, je suis partie d'un patron très simple avec lequel j'ai joué. D'abord avec des imprimés au pochoir... Puis en changeant de tissu, d'encolure, en ajoutant un volant plissé... Il s'agit du même tissu, un voile de coton avec un imprimé type toile de Jouy. Les pièces de la version T-shirt ont été teintes au thé avant assemblage. Et voici le short : Il a été réalisé dans une toile de coton teinte aux baies de nerprun (c'est pour ça que la couleur n'est pas tout à fait uniforme...) Et les boutons ont été trouvés dans une brocante, sur un grand carton estampillé "Boutons "à la Française" - Qualité supérieure - Maison Gidoin - Boudet & Cie". Le tout est porté sur un corps Dollstown 15y, le short peut aller à toute SD plutôt fine (le tour de taille est de 18 cm) Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Lun 2 Juil 2012 - 11:33 | |
| Moi j'adore le short Et j'aime bien les motifs trèfles !! | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Lun 2 Juil 2012 - 19:49 | |
| J'adore tes imprimés! ils sont vraiment réussie! Et pareil, le short à une coupe formidable, le postérieur de ta poupée est merveilleusement mis en valeur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Lun 2 Juil 2012 - 19:59 | |
| J'adore ce que tu fais, ça a l'air d'être très soigné. Gros gros coup de cœur pour le short (Je veux le même pour ma Narsha !) |
|
| |
Moino
Nombre de messages : 1876 Age : 35 Localisation : près du chocolat :) Date d'inscription : 19/03/2012
| |
| |
Shyn Fir
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mar 3 Juil 2012 - 22:22 | |
| Lee : Merci beaucoup ! Le pochoir pour les trèfles a été une calamité à découper, contente que ça rende pas trop mal ! ^^ Seto : Merci pour eux ! Pour le short j'avais peur que ça soit un peu petit, et finalement c'est pile poil ce que je voulais ! Tant mieux s'il moule bien, héhé Mylène : Merci, j'essaye de faire de mon mieux ! Pour le short, je vais peut-être mettre le patron sur mon blog, comme je n'ai pas de Narsha, tu pourras adapter les mesures à la taille de ta poupée Moino : Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise Ces articles sont en vente sur ma boutique Etsy ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mer 4 Juil 2012 - 13:48 | |
| Si tu le mets ça va être super sympa ! ^^ |
|
| |
Calliope
Nombre de messages : 228 Age : 35 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mer 4 Juil 2012 - 14:11 | |
| J'adoooore le short ! Dis, tu ferais le même en taille extra-SD ? Genre 1m65...? | |
|
| |
Shyn Fir
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Jeu 5 Juil 2012 - 13:18 | |
| Mylène : Je te tiens au courant Calliope : Merci ! Haha, peut-être un jour ! La couture pour BJD en ce moment c'est un peu un exutoire pour des vêtements que j'aimerais bien faire à taille humaine... Mais faut plus de tissu, c'est plus long, et ça a moins de chances d'être beau une fois porté ! | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Jeu 5 Juil 2012 - 15:41 | |
| C'est un très joli concept \o/ (Je bosse aussi sur un concept mori, plus froufroutant) J'aime beaucoup les idées et la mise en œuvre! Le short est vraiment adorable et bien coupé! Le tout est super original, bravo! | |
|
| |
Citron-Lime
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Jeu 5 Juil 2012 - 17:01 | |
| C'est du beau travail. Félicitations!!!
Citron-Lime | |
|
| |
Shyn Fir
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Ven 6 Juil 2012 - 21:23 | |
| Edhelwen : Merci beaucoup ! Ca me touche d'autant plus que j'adore ton travail ^^ Si tu bosses sur un concept Mori, il y a un challenge couture sur DOA sur ce thème en ce moment ! Plein de projets super intéressants et inspirants en perspective Citron-Lime : Merci beaucoup ! Je suis ravie que ça te plaise | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Ven 6 Juil 2012 - 22:39 | |
| Han \o/ Si j'aurai su:p Arf, de toutes façons, j'ai toujours plein plein de boulots en cours:s J'aurai bien joint la ronde tiens snurffle. Merci pour le lien, je vais zieuter ça! En fait, je bosse sur un concept de "sous marque" ou "ligne" dans le style mori. Ça m'inspire tellement fort\o/ Ta façon d'appréhender le style est vraiment originale et nouvelle. Du coup, j'aime beaucoup!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 | |
| |
|
| |
| Poppy Pignon : Proto manteau p.2 | |
|