Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8

Aller en bas 
+31
Lalouve
celynette
Keny & Jy
pourSacha
Belin
Chosette
Nephtys
Boby-LM
Sandra
Rico
Zun
Laure.
stephani-E
Chiisa
Myra
Poukraaam
Jesliedolls
Ephemere
HeikAllana
Lalaloulou5
Darkclochette
Mumb@
curvylady
Barbier
canelle
Saphir
Dainty
framboisie
DayMoon
Oriane
Axolotl
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyJeu 07 Fév 2013, 09:50

Allez, c'est parti! J'ose enfin poster mes premières photos de ma première tentative de bjd maison. Tout d'abord, le croquis. Ça va peut-être choquer certain(e)s mais puisque je n'arrivait pas à me décider entre un gars ou une fille, du coup j'ai décidé de faire un hermaphrodite! L'idée me plaisait bien et je me suis rappelée une copie romaine que j'avais vue au Louvre gamine et que j'avais trouvé magnifique: une hermaphrodite endormi. C'est toujours amusant de voir les trucs qui ressortent quand on crée.

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Dessin1t

Sur mon dessin les jambes sont un peu trop longues car j'avais fait un canon de 8, ce sera plutôt 7,5, donc une MSD de 43 cm environ.

J'ai commencé par le buste car je dessine bien mieux que je ne sculpte et j'avais du mal à appréhender l'ensemble d'un coup. C'est un peu une première pour moi et je flippais bien. En fait, le modelage me plait bien et j'adore raboter et retailler le Plastiroc au cutter!
Voici des photos après les premières modifications, mais rien n'est encore poncé. Les détails sont très accentués, car je dois retailler dedans!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Face2r


Du coup en prenant la photo je me suis rendue compte que j'avais oublié de remonter le trapèze et la clavicule droits. D'où l’intérêt des photos qui accentuent les erreurs.

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Dessus2




~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Profil2a



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Dos2g


Bon, la bestiole va être bien costaud, avec un dos assez rond, c'est pas pour rien que je fais de l'escalade!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Fessesdos



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Fessestroisquarts


Je vais essayer de rester fidèle à mon idée première, à savoir un hermaphrodite. J'aimerai bien lui faire des parts fantastiques en rapport avec mon pseudo d'ailleurs.

Par contre, la tête n'est pas encore duuuu tout présentable, là je vais bien ramer, je crois. Surtout que j'aimerai bien coller à mon dessin, un visage assez mature et qui fait bien la gueule avec un sourire en coin. Arghhh! On y croit! Et puis, le méga problème c'est que je n'ai pas encore de bjd (j'économise!!!) donc même si j'ai bien observé les articulations, le sens que ça va être sportif!

Et en spoiler, mon système de séchage!
Spoiler:

Ah oui! Et pardon pour mon pseudo pas toujours bien placé sur les photos.


Dernière édition par Axolotl le Mer 15 Fév 2017, 08:46, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oriane

Oriane


Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : Bourg en bresse
Date d'inscription : 26/11/2011

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyJeu 07 Fév 2013, 10:34

O_O t'as bien fait de te lancer ! c'est super ! ton croquis est magnifique eek Commet tu fais pour arriver à modeler du plastiroc aussi bien ?
Revenir en haut Aller en bas
DayMoon

DayMoon


Nombre de messages : 20
Age : 27
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 28/05/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyVen 08 Fév 2013, 15:57

Wouah! L'idée est vraiment génial!
J'ai hâte de voir la suite! :3
Revenir en haut Aller en bas
framboisie

framboisie


Nombre de messages : 1387
Age : 38
Localisation : Picardie (Aisne)
Date d'inscription : 16/04/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyVen 08 Fév 2013, 18:47

Je trouve ton idée originale et sympa: j'ai vu aussi l'hermaphrodite endormie au Louvre, c'est assez surprenant. Je trouve le début de ta doll très intéressant, ça promet pour la suite et ça donne envie d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lillibellelule.wordpress.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyDim 10 Fév 2013, 12:51

Merci pour vos compliments! J'ai fait quelques modifications depuis et bien sûr je me bats contre les problèmes de symétrie! Il va aussi sérieusement falloir que je prépare le bas du torse pour l'emboîtement dans le buste. Et pleins d'autres choses à faire!! En tous cas, j'admire encore plus tous ceux et celles qui ont réalisé leur bjd! Je fais d'autres photos dès que possible car ce n'est pas un APN que j'ai mais un mange-piles! Grrr!!

Réponses en spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dainty

Dainty


Nombre de messages : 89
Localisation : 57
Date d'inscription : 07/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyDim 10 Fév 2013, 16:09

Ton croquis envoi du rêve et l'idée est vraiment originale!

Je suis vraiment curieuse de voir ta poupée avancée (:
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyLun 11 Fév 2013, 11:07

Je trouve aussi l'idée excellente, et j'ai aussi vu l'hermaphrodite endormi du Louvres, et c'est une statue que j'adore vraiment. Ton projet est original, j'ai hâte de voir la suite, et ton dessin et tes débuts de modelages sont vraiment excellents donc que du positif! Tu as l'air de bien t'y connaître en morphologie du corps humain (d'où un dessin vraiment super je suppose) donc je suis sûre que ça va en jeter! ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 107660253
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyLun 11 Fév 2013, 12:00

C'est un projet original!
bon courage pour aller au bout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptyJeu 14 Fév 2013, 09:05

Merci beaucoup à vous!!! Pas encore de nouvelles photos bien que j'aie avancé sur mon projet! Je vais récupéré un APN bien mieux que le mien (qui va devoir d'ailleurs apprendre à voler rapidement car il risque de passer par la fenêtre)! Je commence à aborder la question des articulations et il va falloir que j'agrandisse les trous pour les jambes. D'ailleurs je me suis aidée du site de aimi-doll qui était en lien dans "liste de tutorials utiles". Gros mercis à Magnetic Duckling et Elaïss! priere
J'ai commencé les jambes également, mais toujours pas la tête! C'est juste une patate pour l'instant!
Des photos au prochain post!!
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Axolotl's BJD: des news de l'hermaphrodite ^-^   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 09:51

Désolée pour le double-post, mais voici enfin de nouvelles photos! J'avance bien trop lentement à mon goût en refaisant quarante mille fois certains trucs, le temps de bien piger! J'ai refait notamment des tas et des tas de fois le bas du corps mais je suis en train de finir de caler l'articulation du haut des jambes. C'est difficile de savoir où elle doit exactement se placer quand on n'a pas de bjd sous les yeux!! Grrr! Je ne désespère pas, et faire des photos m'a fait du bien.

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Buste3face


La poitrine a un peu augmenté depuis la dernière fois et elle est volontairement assez basse pour se "rapprocher" de pectoraux d'homme qui auraient pris du volume. Je dois encore retoucher l'ouverture du bras droit.


~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Buste3profil



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Buste3trqu


~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Dos3y

Je voulais un dos assez marqué et costaud! La colonne est encore un poil trop visible et je lui ai fait une légère scoliose, le pauvre! (oui, je dis "le" puisque "un" hermaphrodite même s'il a une belle poitrine!)


~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Dos3trqu


Je me suis quand même décidée à attaquer la tête. Il y a l'idée générale mais encore beaucoup de travail.

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Visageface3gp



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Visageprofilgauche3


Les jambes sont quasi finies, je dois re-poncer le bas du torse avant de vous le présenter, je suis un peu lente pour prendre des photos et je n'en prends pas assez des étapes intermédiaires d'ailleurs. Donc à très vite, j'espère le faire ce soir ou demain.

Pour finir, des gros-plans en spoiler histoire de faire mumuse avec l'appareil photo!

Spoiler:

Et les toutes dernières, car je me suis rendue compte que je ne vous avais pas montré grand-chose de nouveau à part les mêmes éléments peaufinés.

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Ensemblepv



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Ensemble2iq


Euh... les dessins bizarres sur le ventre c'est là où je dois retravailler (creuser ou rajouter), et pas des euh...non, c'en est pas!

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Ensembledos



~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Ensembleface


Désolée pour la censure sur le kiki-pouèt mais l'hébergeur semble un peu pointilleux... J'espère que les photos resteront visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 17:48

en effet, le dos est vraiment photogénique Smile
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6036
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Axolotl's BJD: des news de l'hermaphrodite ^-^ UP du soir    ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 19:00

Il est simplement superbe j ai toujours adoré la statue dont vous discutez et j' aime d'ailleurs avoir des hermaphrodites dans mes délires. J attends la suite .
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 19:14

Très impressionnant de voir l'évolution de ton projet, hâte de voir la suite, c'est très prometteur!

(et j'adore aussi le dos)
Revenir en haut Aller en bas
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 21:45

Moi aussi j'adore cette statue au Louvre, et j'ai hâte de voir l'évolution de ton projet qui semble prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Lalaloulou5

Lalaloulou5


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2012

~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 EmptySam 23 Fév 2013, 22:20

Ouh là ! Chapeau bas ! Tu es douée dis donc *-*
J'aime l'idée, c'est super original, et puis le dos est vraiment photogénique n.n
Je plante ma tente, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty
MessageSujet: Re: ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8   ~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~WIP hermaphrodite~ Proto monté: He's alive!! p.8
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déja "monté" une poupée ?
» "Thilda". Ma première BJD en cours, reprise du proto p.6
» Becky - Alive p5 [MYDOLLING HeeAh]
» Shyld [Elf Pepe LsLtGray Bambicrony] It's alive !!! oO! P2
» Poppy Pignon : Proto manteau p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: