Shyn Fir
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Mer 11 Juil 2012 - 23:35 | |
| Edhelwen : J'ai hâte de voir ta ligne ! C'est vrai que ce style est super frais et tellement malléable... Les possibilités sont infinies ! C'est marrant que tu me dises que mes prods sont originales et nouvelles, parce que justement, j'ai plutôt l'impression qu'à côté des coutureuses du forum je fais des trucs beaucoup moins originaux, plus inspirés des vêtements de vraies personnes, quoi ! Merci du compliment, ça va me redonner confiance Parce que je viens de terminer la première pièce de l'outfit Mori réalisé dans le cadre du challenge couture sur DoA... Et je suis un peu déçue. Malgré un prototype, des modifs de patron, etc, le résultat final est pas à la hauteur de mes attentes. Grr !! Frustratiooon !! C'est surtout le tombé de la jupe qui me gêne (ça et les pinces trop basses mais grrr n'en parlons pas), c'est bête d'avoir un tissu fluide sans un beau tombé ! La prochaine fois, plusieurs options : - Une forme circulaire plutôt qu'un trapèze
- Une forme droite mais coupée en biais
- Pas d'ourlet en bas mais juste un léger surfil
La robe est en soie couleur chair ou nude, les bretelles et la ceinture sont une dentelle ancienne que j'ai trouvée dans un vide-grenier à Lyon. Cette dentelle et une autre sont enroulées sur un vieux carton des Galeries Lafayette de Paris (sans doute du temps où il n'y en avait qu'à Paris), du coup ça me fait plaisir d'utiliser ce petit trésor ! Le fil de coton utilisé pour la broderie rustique est du fil à repriser les bas. Je les ai trouvés dans le grenier de ma grand-mère (c'est d'ailleurs elle qui m'a dit que sa mère et sa belle-mère s'en servaient pour les bas, couleur chair), donc estimation 1930-1950. | |
|
Shyn Fir
Nombre de messages : 467 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Jeu 19 Juil 2012 - 21:17 | |
| Suite de la tenue, un jumper brodé, dans les mêmes tons ! Je suis plus satisfaite pour cette pièce-là ^^ Plus de détails et l'histoire des matériaux sur le blog Encore un manteau et un sac à dos à finir, et peut-être une paire de chaussures à faire, et je mettrai ça sur la boutique Etsy ! | |
|
Shyn Fir
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Dim 22 Juil 2012 - 18:07 | |
| Allez, faut pas se décourager ! Voici un proto du manteau prévu pour aller avec la robe et le jumper. Bien sûr, il aura des manches, mais je voulais surtout tester le patron pour le col et le grand pli derrière. La nouvelle version est reportée sur le tissu, etc, mais j'ai la flemme de couper et de l'assembler... Urgh. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 Jeu 16 Aoû 2012 - 22:18 | |
| Je viens de passer sur ton blog et j'ai vu le manteau terminé. Il est vraiment sympa, j'adore l'intérieur !
Encore encore !
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poppy Pignon : Proto manteau p.2 | |
| |
|