| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|
+78Petitepuce28 Karamelbarbaris Mwette Løu Emi-Tani Laure. Endora NingyouMoumoku celynette Jahyra Barbier Kazahaya AuroreVonSweets Poulette Lalouve Selfie Melkin Ladyblack Andrassie faïk Nierenka Lovha _Lucile_ Ninoscerem EverLiam Raindream Meleabrys Loreleï velkane Alsarys Dorothy Minuit kaléa-chan Tonks ithilienne pikrounouk Inaka Grenat Coriolis Liberty. ploufidoll Cyber_Lapinou Lylyesp Shimiro Hope Le Bazar de Seraphine Lady Coco curvylady Misstica Lili-Cupcake Ayaline lovelyshiva Seto Valou Earill Byzantine Alixir Tchouck kameo Tigrou.v nelly79 thornyflower miss-El0o Sandra Minah cifrane Darkclochette edhelwen boutsdeficelles DouceMyrtille miss_yu Edward Lysbeth Arylaya Lee alicedujardin pilouface Lady Jabberwock 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 0:10 | |
| haha oui c'est le temps de s'exercer ça viendra! faut bien commencer quelque part, et puis si tu sais déjà faire les pieds gauches c'est cool, il te reste plus qu'à faire les pieds droits //optimisme power! | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 0:11 | |
| Merci pour tes encouragements optimistes. | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 17:59 | |
| de rien tchouk du nouveau dans la série test de cordonnerie, aujourd'hui j'ai testé plus simple (enfin, tout est relatif): les ballerines! j'ai fait 2 modèles pour l'instant, et elles ne sont pas finalisé (oui, il manque un rebord supérieur je sais, je n'ai pas fait de couture car je pense mettre un ruban sur le contour de l'ouverture) mais je suis contente du rendu je galère encore un peu pour avoir une jolie semelle inférieure, je pense qu'il me faudrait un cuir un peu plus épais, en attendant voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous voulez un tuto même si c'est pas du grand art n_n
Dernière édition par Lady Jabberwock le Ven 3 Oct 2014 - 21:30, édité 1 fois | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 18:05 | |
| Elles sont tres belle et très réussie je trouve, hâte d en voir d autres et pourquoi pas un tuto ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 20:47 | |
| merci ayaline n_n donc ok, voilà un petit tuto rapide de ma manière de faire le matos:- carton bois 0.7mm pour les semelles (comme le tuto des talons) - cuir 0.3 mm (voir un peu plus épais pour la semelle inférieure) - tissu pour recouvrir les semelles - colle néoprène en gel 1. je fais toutes mes découpes: - contour de la ballerine - semelle intérieure (carton bois) - semelle extérieure (cuir) -> je n'ai pas de patron pour le dessus de la ballerine car perso je couds à l’œil, mais voici les dimensions approximatives de mon modèle (pieds minifée, en sachant que j'ai coupé large pour le contour, et que si vous comptez coudre un rebord il faudra le rajouter, moi je ne l'ai pas fait) 2. je recouvre les semelles intérieures de tissu, perso j'utilise de la colle de contact, car il n'y a qu'à assembler, par contre il ne faut pas se louper car c'est presque impossible à décoller après, mais ça évite les grosses bavures et le temps de séchage trop long 3. je fais la couture du talon pour un collage plus facile (mais c'est mon avis) j'ai découpé le contour avec des ciseaux à cranter normalement la partie du dessus, là où ce n'est pas cranté, aurais du être cousue pour faire un joli rebord, mais je ne l'ai pas fait étant donné que j'avais plus dans l'intention de mettre un ruban il peut aussi bien rester à nu, avec un joli cuir ce n'est pas un soucis 4. la partie la plus galère, car c'est là que tout se joue: assembler le contour sur la semelle intérieure pour ma part, comme la colle néoprène une fois sèche s'assemble par simple pression, j'encolle le dessous de la semelle intérieure et le contour cranté de mon extérieur, et j'assemble déjà au niveau du talon et des orteils, ensuite, avec le pied à l'intérieur de la ballerine, je rabat doucement tout le contour pour donner sa forme à la chaussure on peut voir que les cotés ont été coupé trop large et reviennent beaucoup sur la semelle, j'aurais pu rétrécir, couper 1,5cm au lieu de 2 5. je fini en collant une semelle en cuir sous le dessous pour finaliser là, j'ai utilisé le même cuir que pour le reste de la chaussure vu que je n'avais que ça, donc du 0,3mm d'épaisseur, mais un cuir un tout petit peu plus épais aurais sans doute fait mieux, un vrai "effet semelle' et le petit résultat comme vu plus haut ^^ | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 21:34 | |
| jolies petites chaussures.^^ Mais tu n'ourles pas le dessus? | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 3 Oct 2014 - 21:43 | |
| pour le coup comme j'ai indiqué dans le post précédent, là je n'ai pas ourlé car je pense recouvrir le contour d'un ruban ^^ mais sinon oui, il faut un ourlet et là je m’éclate à faire un lexique sur la première page avec les liens vers toutes les créa pour aller plus vite | |
|
| |
Lili-Cupcake
Nombre de messages : 1549 Age : 34 Localisation : Orne Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 4 Oct 2014 - 11:05 | |
| Je trouve tes petites ballerines très réussies,bravo! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 4 Oct 2014 - 12:30 | |
| merci lili ^^ je vais refaire mon stock de cuir bientôt, et peut être en proposer à la vente, tout dépendra du temps que j'aurais pour en créer, et si je peux, j'aimerais aussi essayer d'en faire en tissu | |
|
| |
Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 4 Oct 2014 - 13:23 | |
| Merci pour le tuto Ho oui pourquoi pas ça pourrait être une bonne idée je trouve | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 4 Oct 2014 - 14:33 | |
| de rien ^^
là je viens de refaire une commande des matériaux qu'il me manque, j'aurais 6 couleurs de cuir, et un essai que je veux absolument: du cuir doré recouvert de dentelle noire, j'espère y arriver ^^ et peut être des liberty aussi
et selon comme j'aurais le temps de travailler, je pense proposer à la vente des ballerines en priorité, sans doute quelques paires de talons compensés, et peut être des uggs (je ne devrais plus tarder à recevoir ma fourrure de mouton, ce sera mon prochain essai ^^) | |
|
| |
Ayaline
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 4 Oct 2014 - 17:08 | |
| Dans tout les cas j ai hâte de voir tes essais de ballerines ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 6 Oct 2014 - 15:07 | |
| ça viendra vite ^^ là ma commande à été expédié j'espère la recevoir rapidement, et finalement j'ai également bien pris de quoi tester de nouveaux talons en tissu liberty, et de la fausse peau de mouton pour des uggs l'avantage du cuir que j'utilise pour les ballerines, c'est qu'il est très souple: les ballerines que j'ai fait sur minifée A-line vont également à ma soulkid en forçant un peu, et donc je suppose à la plupart des msd, et je pense en faire également pour moe-line en attendant, petit hs, mais j'avais envie de partager le logo que je viens de faire pour mes créations, et qui désormais accompagnera toutes mes ventes et commissions n_n | |
|
| |
Ayaline
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 6 Oct 2014 - 19:48 | |
| Cool, vivement qu'ils arrivent ^^ j'adore ton logo, il est très beau | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 11 Oct 2014 - 22:53 | |
| mise a jour du jouuuuur ^^ j'ai pas mal avancé dans les chaussures! pour "commencer", j'ai décidé comme expliqué plus haut de tester sur 4 modèles de chaussures: - les talons compensés - les ballerines -les nu pied - les uggs et peut être un essai pour des mules/sabot, mais ça ce n'est encore qu'un projet bref, pour ne pas m’emmêler dans tout ce que j'ai prévu de faire, j'ai commencé par les ballerines (22 paires de prévu dont 19 pour la vente) et 8 paires de uggs (7 pour la vente normalement) voici donc un bref aperçu de mon wip ^^ les ballerines déjà, il ne me reste plus qu'à les assembler, soit, pour moi, la partie la plus galère....... j'ai déjà fait les entourages, la déco, et les semelles assorties chaque paire est unique, je préfère, je n'aime pas travailler plusieurs fois le même modèle perso, j'adore mon tissu liberty, en particulier le noir ^^ mais je suis déçue de mon cuir bordeaux que je trouve trop léger (même si du coup ce sera le plus facile à assembler) et sauf motivation extrême ou envie de me pendre, plus JAMAIS je n'en fait recouverte de dentelle, c'est un enfer oO et les premières uggs ^^ déçue aussi, j'en avais acheté 2 types: un fourrure noisette intérieur imitation cuir brun, et un fourrure blanche intérieur imitation daim noisette.......au final, les deux fourrures sont noisette T.T tant pis, ça fait joli quand même, mais j'aurais voulu faire deux teintes, du coup si je peux, je verrais pour faire quelque chose avec la fourrure mouton noir qu'il me reste d'un précédent projet pareil pour ce coup là, les chaussures sont bien sûr identiques, mais cette fois ci, c'est la déco qui est différente il me reste 4 paires à faire: bouton rouge, charms fleur bronze, nœud bois de rose, et nœud vieux rose foncé voilà
Dernière édition par Lady Jabberwock le Dim 12 Oct 2014 - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
| |
|
| |
| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|