| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|
+78Petitepuce28 Karamelbarbaris Mwette Løu Emi-Tani Laure. Endora NingyouMoumoku celynette Jahyra Barbier Kazahaya AuroreVonSweets Poulette Lalouve Selfie Melkin Ladyblack Andrassie faïk Nierenka Lovha _Lucile_ Ninoscerem EverLiam Raindream Meleabrys Loreleï velkane Alsarys Dorothy Minuit kaléa-chan Tonks ithilienne pikrounouk Inaka Grenat Coriolis Liberty. ploufidoll Cyber_Lapinou Lylyesp Shimiro Hope Le Bazar de Seraphine Lady Coco curvylady Misstica Lili-Cupcake Ayaline lovelyshiva Seto Valou Earill Byzantine Alixir Tchouck kameo Tigrou.v nelly79 thornyflower miss-El0o Sandra Minah cifrane Darkclochette edhelwen boutsdeficelles DouceMyrtille miss_yu Edward Lysbeth Arylaya Lee alicedujardin pilouface Lady Jabberwock 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Dim 28 Sep 2014 - 9:54 | |
| c'est vraiment sympa ce petit tuto ^^ j'avais vu un tuto avec la plate-forme en bouchon de liège (bon pas du tout le même procédé :p) mais ça rend très bien aussi, plus estivale on va dire. je vais tenter avec de la wepam des que ma dollmore sera a la maison ^^ merciii | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Dim 28 Sep 2014 - 11:53 | |
| oui j'avais vu le liège, c'est vrai aussi! après ça permet de varier les styles aussi
et cool, je suis contente si ça peut te servir, n'hésite pas à partager quand tu aura fait ton essai n_n | |
|
| |
Earill
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 30 Sep 2014 - 23:39 | |
| C'est super ce petit tuto ça donne envie d'essayer ça te fait une jolie paire de chaussures ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 0:46 | |
| merci Earill ^^ oui n'hésite pas à essayer et a me montrer le resultat surtout ^^ perso je compte en faire d'autre, je vais racheter de la fimo demain (les joies des magasins de campagne fermé le lundi ) et je posterais mes petites créa a la suite! | |
|
| |
Valou
Nombre de messages : 1400 Age : 44 Localisation : près de Toulouse Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 9:31 | |
| Il est super sympa ton tuto. Merci de nous le faire partager. | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 17:24 | |
| Bravo! pour une première paire c'est vraiment pas mal! Pour de la colle néoprène transparente, tu peux t'en fournir sur des sites de loisirs créatif pour le cuir ( chez décocuir par exemple) elle n'est pas jaune comme dans les supermarchés. Par contre elle est toujours aussi difficile à enlever du tissus, c'est comme ca, il faut faire gaffe. J'ai hâte de voir tes prochaines créa, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, c'est mon métier ... | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 19:53 | |
| valou -> pas de soucis!
seto -> merci beaucoup ^^ là je viens de mouler ma seconde paire de talon, donc je vais essayer de faire ça dans les prochains jours, pour la couleur du tissu j'hésite encore, mais le laçage sera normalement une grande tresse de fils de coton jusqu'aux genoux (30 min de tressage aujourd'hui, aie les doigts T.T) et un peu de déco si j'ai de l'inspiration, c'est surtout une fois que je suis dessus que l’idée me viens
en fait, mon plus gros soucis (outre la colle jaune qui fait sale) c'est la semelle inférieure: sur le modèle, c'est du carton bois de 0.7mm recouvert de jersey noir, et ça fait joli, mais j'avais dans l'idée de faire des semelles en caoutchouc, et je n'ai rien trouvé de plus fin que 2mm. Je trouve que c'est trop gros encore, et j'ai bien essayé avec le caoutchouc mousse que j'ai à la maison, mais non, c'est correct pour les semelles de ballerines (je dois commencer ma première paire bientôt d'ailleurs) mais avec l'effet du talon compensé, ça fait vraiment trop épais | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 21:51 | |
| C'est claire, avec une semelle compenser, il faut juste une couche très fine sur le dessous pour finir. J'utilise des chutes de"patin" en caoutchouc pour mes semelles plus fine, Ca fait 1 mm d' épaisseur maxi (selon la marque), je n'en ai pas encore Trouver en vente pour les particuliers mais rien ne t'empêche d' aller mendier les chutes chez un cordonnier. Sinon il faut essayer de faire des semelles non recouverte, la couche du dessous ne serait pas nécessaire, si ton moulage est propre pourquoi pas? Enfin, sinon une couche de cuir de maroquinerie, ca descend jusqu'à 0,3 mm d' épaisseur. Il faut juste éviter les matériaux glissant comme le plastique.... Allé, bonne suite! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 22:05 | |
| mon moulage est plutôt propre, un coup de ponçage et c'est réglé, mais comme de toute façon je dois faire une semelle supérieure pour fixer le laçage, j'ai trouvé que le mix semelle tissu/talon en fimo ne faisait pas super, c'est pour ça que je préfère les recouvrir
j'ai du cuir chez moi je n'y avais pas pensé, j'en ai toujours un stock pour faire mes coutures, tu as raison je peux essayer avec ça! merci n_n | |
|
| |
lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 1 Oct 2014 - 22:49 | |
| Bravo pour ce tuto et merci pour le partage^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 2 Oct 2014 - 0:42 | |
| de rien lovelyshiva ^^ je suis heureuse si ça peut servir! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 2 Oct 2014 - 18:39 | |
| et voilà, je reviens avec mes premières réalisations, et mon appréciation après quelques essais: - les moules marchent du tonnerre! je peux ajuster la hauteur de la plateforme en remplissant plus ou moins le moule, sans trop tasser la cambrure ressort plutôt bien, et la fimo soft est super pour ce que je cherche - comme suggéré par Seto, j'ai remplacé la semelle inférieure carton bois+tissu par une épaisseur de cuir, et ça rend beaucoup mieux - j'ai encore quelques soucis avec la colle, mais en faisant attention ça passe je pense faire un sujet à part pour le placer dans la section tuto du forum, pour ceux à qui ça pourrait servir et en attendant, voici mes premières paires, présentés par Willow ^^ essai 2: tresse de fil de coton à la cheville et coton blanc fleuri essai 3: dentelle de coton bordeaux au dessous du genoux et coton bleu foncé fleuri essai 4: dentelle noire jusqu'à la cuisse et jersey noir voilou
Dernière édition par Lady Jabberwock le Ven 3 Oct 2014 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 2 Oct 2014 - 23:32 | |
| Y'a bon ! Par contre il me semble que sur la première paire, tu aurais pu mettre des élastiques pendant le séchage de la colle. (Dit le mec qui fait des semelles en carton ondulé recouvertes de tissus cousu à l'arrache... Pas taper. :3) | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 2 Oct 2014 - 23:43 | |
| en fait il n'y a pas besoin de séchage à l'assemblage, la colle néoprène, c'est..........une jolie galère ^^ on encolle les deux parties avant et on laisse sécher séparément, et une fois que c'est bien sec/que ça colle plus au doigt, on assemble, colle de contact quoi......bon ok ça tiens d'enfer, le truc c'est que si on met un tout petit peu de travers, comme moi avec la chaussure gauche, c'est fioutu, on peut pas redécoller pour replacer!
//et je te dirais, du moment qu'elles tiennent tes pompes, pas grave si c'est cousu à l'arrache XD | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Jeu 2 Oct 2014 - 23:55 | |
| - Lady Jabberwock a écrit:
- //et je te dirais, du moment qu'elles tiennent tes pompes, pas grave si c'est cousu à l'arrache XD
Le problème c'est surtout qu'on dirait deux pieds gauches. Je ferais mieux la prochaine fois? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
| |
|
| |
| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|