| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|
+78Petitepuce28 Karamelbarbaris Mwette Løu Emi-Tani Laure. Endora NingyouMoumoku celynette Jahyra Barbier Kazahaya AuroreVonSweets Poulette Lalouve Selfie Melkin Ladyblack Andrassie faïk Nierenka Lovha _Lucile_ Ninoscerem EverLiam Raindream Meleabrys Loreleï velkane Alsarys Dorothy Minuit kaléa-chan Tonks ithilienne pikrounouk Inaka Grenat Coriolis Liberty. ploufidoll Cyber_Lapinou Lylyesp Shimiro Hope Le Bazar de Seraphine Lady Coco curvylady Misstica Lili-Cupcake Ayaline lovelyshiva Seto Valou Earill Byzantine Alixir Tchouck kameo Tigrou.v nelly79 thornyflower miss-El0o Sandra Minah cifrane Darkclochette edhelwen boutsdeficelles DouceMyrtille miss_yu Edward Lysbeth Arylaya Lee alicedujardin pilouface Lady Jabberwock 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 6 Avr 2015 - 4:12 | |
| Ah faire des coussins, c'est ..reposant ! Trop choupy les chaussons " lapins " Bravoooooooooooooooo pour tout ! | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 6 Avr 2015 - 17:55 | |
| Tchouck -> oui c'est du tissu polaire, pour garder leurs petits petons bien au chaud Grenat -> merci! j'adore les petites queue de lapin c'est adorable on a envie de tripoter ^^ d'habitude je ne suis pas trop chaussures "animale" mais là c'est un modèle qui me faisais envie Inaka -> merci de tes compliments je suis contente que tout de plaise Lady Coco -> c'est clair que faire des coussins ça me change niveau difficulté! merci également ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 7 Avr 2015 - 20:32 | |
| un jour, UN JOUR, j'arriverais à avancer un projet à la fois.... toujours en travail sur le stock de chaussures du moment (ballerines, sandales, bottines, les petits chaussons lapin exposé plus haut et les uggs gourmandises) j'ai profité d'une "pause" pour m'essayer sur un nouveau modèle: des compensés, comme les premiers que j'ai fais, sauf qu'au lieu de mouler la semelle en fimo je la sculpte dans plusieurs épaisseurs de liège + semelle caoutchouc, c'est bien sûr beaucoup plus long mais je trouve que ça rend bien aussi j'ai bien avancé le proto et je suis pas mal satisfaite du résultat, n'hésitez pas à me laisser vos avis | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 7 Avr 2015 - 21:43 | |
| J'aime bien J'avais essayé mais mes plaques de liège n'ont jamais collé T_T *faut trouver une colle plus forte et/ou un vrai serre-joint* Bravo pour la persévérance en tout cas, ça paie | |
|
| |
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 7 Avr 2015 - 23:19 | |
| j'aime bien le rendu des compensés ! je veux bien les mêmes à ma taille super les chaussons lapins aussi, et les petits coussins sont tout choux, beau boulot ! c'est pas si grave de faire plusieurs choses quand on les fait bien | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 8 Avr 2015 - 19:40 | |
| Meleabrys -> merci, pour le coup vu que j'ai déjà épuisé pas mal de technique en testant les autres chaussures que je fais avant, j'avais déjà une petite idée de comment faire, mais c'est vrai que le matériel que l'on utilise est très important, tenue de la colle, qualité du liège ect ce qui m'a le plus fait flippé à surtout été l'étape ponçage, le grain assez élevé pour poncer le liège sans le faire partir en morceau vu la matière friable, de plus ça reste un matériaux très léger et certainement plus que la fimo que j'utilise d'habitude, c'est pourquoi j'ai également renforcé le dessous de la chaussure avec du caoutchouc spécial semelle
raindream -> oui ça va généralement je cumule les projets et je les mène tous à bien, c'est juste qu'au lieu de faire 3jours ballerines puis 3 jours sandales puis ect ect, je fais un peu tout ce qui me passe par la tête quand ça y passe ce qui fait que de nouveaux projets voient le jour direct alors que d'autres trainent des mois (comme les compensés pour pied moe line sans talons que j'ai mis de coté depuis 4 mois, démotivé après 3 echecs)
pour faire mes chaussures je m'inspire parfois des chaussures que je peux moi même avoir/porter, et justement j'ai pris l'inspiration sur mes propres chaussures compensées estivales qui ont une semelle aspect liège pour le coup la sculpture dans un gros morceau de liège n'ayant pas fonctionné, j'ai choisi la méthode de la superposition de fines couches merci aussi pour mes chaussons et mes petits coussins! | |
|
| |
Grenat
Nombre de messages : 1612 Age : 36 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 8 Avr 2015 - 19:43 | |
| Ces premiers test de compensés nous mettent l'eau à la bouche, tu vas certainement choisir entre autre des tissus motif liberty qui font très printaniers ! J'ai hâte de voir le rendu ! Tu vas en faire avec des lacets qui s'attachent aux mollets? | |
|
| |
Byzantine
Nombre de messages : 236 Age : 43 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 8 Avr 2015 - 19:48 | |
| C'est très jolie! Je me demande comment tu vas accrocher le tissus dessus . | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mer 8 Avr 2015 - 20:53 | |
| Grenat -> tu as deviné juste ^^ ce premier modèle je le garderais pour moi et peut être plus tard en faire quelques uns pour la vente (quand j'aurais déjà fini le stock que j'ai en cours) et en effet la semelle sera en liberty violet et blanc, avec sans doute des sangles violettes jusqu'aux genoux, j'hésite encore a faire un maintien en sangle croisé, ou un bout en dentelle comme sur les dernières les fleuris, je verrais ce qui convient le mieux
Byzantine -> merci! en fait de la même manière que sur mes autres chaussures compensés, semelle recouverte de tissu et soudé avec une colle spéciale cordonnerie, la seule différence c'est que cette fois le talon compensé sera apparent et non recouvert, sinon la technique ne change pas ^^ | |
|
| |
Lady Jabberwock
| |
| |
Raindream
Nombre de messages : 788 Age : 30 Localisation : Lorraine, France Date d'inscription : 02/02/2015
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 10 Avr 2015 - 21:31 | |
| Je suis fan des bottines en fourrure ! (dommage que ma petite ait de si petits petons !) Et ton prototype de compensées est vraiment réussi bravo | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 11 Avr 2015 - 1:04 | |
| | |
|
| |
Meleabrys
Nombre de messages : 914 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 11 Avr 2015 - 8:51 | |
| Moi ce sont les compensées que je préfère | |
|
| |
Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 11 Avr 2015 - 11:38 | |
| C'est bête mais je trouve que les semelles compensées en liège, toutes lisses comme ça, c'est presque des oeuvres d'art contemporain. Sinon, bin tes chaussures et bottines donnent toujours autant envie. Miam la suédine noisette, on en mangerait ! | |
|
| |
Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Sam 11 Avr 2015 - 12:16 | |
| raindream -> en plus c'est de la fourrure rase toute douce c'est un plaisir a manipuler! pour les pieds de ta petite en effet pour ce modèle j'ai besoin du pied de la doll pour les former, j'ai ici taille pkf (2cm) et de minifée moe line a grand msd (soit de 4.5cm à 6cm) pour les tailles intermédiaires j'aurais bientôt un yosd mais je dois encore attendre de le recevoir il est en prod ^^ merci pour mes compensés contente que vous le validiez aussi! je préfère toujours prendre l'avis des autres, c'est plus constructif que de me fier seulement à mon seul jugement forcément pas objectif Inaka -> merci beaucoup, les ballerines j'en ai tout un tas en cours de fabrication comme il doit me rester 3/4paires en vente, mais c'est celles là que je préfère et que je voulais finir en premier ^^ il m 'en reste pas mal a terminer comme tu peux le voir sur la photo plus bas (elles sont formé mais il n'y a pas encore de semelles en dessous) Meleabrys -> merci! pour ma part je suis de ton avis, jusqu'à présent ce sont aussi les derniers compensés que je préfère Tchouck -> ooh des œuvres d'art carrément?! tu va me faire rougir mdr et je suis contente que tu aime autant ce que je fais, de toute façon ta place t'es réservé en com c'est quand tu veux la suédine j'en ai 2 sortes, de la noire et celle là, et je craque totalement sur la couleur car ça ne rend pas forcément parfait en photo, mais elle est d'un joli brun noisette brillant et pareil toute douce! (moui je sais j'ai une GROSSE tendance à travailler les matières douce au toucher ^^)voici donc l'avancée des ballerines, avec les gammes pois, étoiles, lolita et liberty (et une petite paire de coeur moe qu'on m'avais demandé mais qui finalement va partir a la vente) j'ai pris un peu de retard sur la créa, je n'ai pas encore pu avancer sur les sandales ni les uggs (j'ai prévu la collection "sweet" avec des bonbons/gâteaux et un tour de cheville en ruban de couleur) et normalement quelques bicolores avec 3 nouveaux coloris de polaire: prune, bleu nuit et rouge a pois blanc mais je ne perd pas espoir! je tacherais d'avancer dans la semaine prochaine sinon j'ai RE-fais un petit stock de liberty pour les compensés lièges/commissions/parce que j'adore les motifs (c'est pas comme si je croulais pas déjà sous le tissus ici................^^)et voici donc quelques motifs que j'attends bientôt encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
| |
|
| |
| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|