|
| LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|
+78Petitepuce28 Karamelbarbaris Mwette Løu Emi-Tani Laure. Endora NingyouMoumoku celynette Jahyra Barbier Kazahaya AuroreVonSweets Poulette Lalouve Selfie Melkin Ladyblack Andrassie faïk Nierenka Lovha _Lucile_ Ninoscerem EverLiam Raindream Meleabrys Loreleï velkane Alsarys Dorothy Minuit kaléa-chan Tonks ithilienne pikrounouk Inaka Grenat Coriolis Liberty. ploufidoll Cyber_Lapinou Lylyesp Shimiro Hope Le Bazar de Seraphine Lady Coco curvylady Misstica Lili-Cupcake Ayaline lovelyshiva Seto Valou Earill Byzantine Alixir Tchouck kameo Tigrou.v nelly79 thornyflower miss-El0o Sandra Minah cifrane Darkclochette edhelwen boutsdeficelles DouceMyrtille miss_yu Edward Lysbeth Arylaya Lee alicedujardin pilouface Lady Jabberwock 82 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 13 Oct 2014 - 22:53 | |
| tchouck: ah c'est dommage! comme je n'ai que des msd petits pieds j'en fais essentiellement sur elle, mais les ballerines vont aux: minifée active line, withdoll, unoa, raspberry, et soulkid NL en forçant un peu et sans doute a d'autre msd, mais je n'ai que celles là pour comparer, en tout cas, des dolls entre 5.2 et 5.7 (donc a mon avis resinsoul, kid delf et tout ça dois aller) pour les dolls à plus petits pieds j'ai les moe line qui font 4.5, mais pour plus grand style sd je ne peux pas faire, il me faut absolument le pied pour les former Ayaline: oui j'ai mal choisi mon moment, c'est vrai qu'en période de Ldoll, que ce soit avant ou après ce n'est pas l'idéal ça me plairait énormément de faire un festival en proposant mes créa sur stand, mais malheureusement mon soucis c'est la distance: j'habite sur la frontière belge, donc a pas loin de 3/4h de paris, et il n'y a pas beaucoup de dolleuse dans mon coin (a vrai dire, je n'ai même jamais croisé une dolleuse ardennaise autre que moi sur le forum! XD) mais c'est vrai que les chaussures c'est assez rare a trouver, je me suis moi même lancé vu la difficulté que j'avais a chausser mes msd fines autrement qu'en talon (et du coup je suis contente de voir que je m'en sort, elles n'auront plus froid les pieds ) et le soucis "aaahhhh mon dieu je vais abimer ma doll!!" je l'ai eu aussi au début ne t'en fais pas ^^ on trouve de très bon patron qu'il suffit de remettre à la taille, après c'est une question d'essayage, et pareil au niveau des chaussures, je ne me sers des pieds que pour donner forme aux ballerines, et je les protège de la colle que j'utilise, mais j'avoue que le courage.....il faut l'avoir ^^ d'où mon refus d'ouvrir des coms, parce que je ne couds que quand j'en ai envie, du coup au niveau des délais, ça craint | |
| | | Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 13 Oct 2014 - 22:57 | |
| | |
| | | Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 14 Oct 2014 - 14:10 | |
| Bah ce n'est pas encore trop loin je trouve, enfin bon j'aime beaucoup bouger donc me déplacer même à 2h de chez moi ne me dérange pas huhu, sinon il me semble que à un moment il y avait une petite boutique physique qui s'était créer et qui vendait les créations que les gens font pour bjd, ça pourrait être sympa aussi.
Les miennes sont aussi beaucoup à pieds nu car je ne trouve pas ce que je veux ou bien que c'est trop grand pour mes miss, même avec patron, j'ai le soucis d'avoir des coup de coeur pour des fine et donc je dois toujours retravailler le patron, et je suis perfectioniste donc hors de question que ça baille là ou ça ne doit pas le faire ^^" donc je travaille sur elle quand je le fais, mais bon les aiguilles me donnent des sueurs froides trop près de la résine accompagnée de ma maladresse mdr | |
| | | Earill
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 14 Oct 2014 - 22:23 | |
| Elles sont super ! Mes préférées sont les deux blanches à fleurs ^^ | |
| | | Lady Jabberwock
Nombre de messages : 1584 Age : 38 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 14 Oct 2014 - 22:41 | |
| merci Earill ^^ j'avoue que j'adore le liberty, et en particulier ce tissu (les deux noir ou blanc avec des roses), pour moi même je me suis faites une paire de blanche a fleur, et une paire de noire a fleur, et du coup comme il m'en reste, je pense aussi les décliner en talons l'autre tissu avec les fleurs bleues me plait également beaucoup, mais je n'en ai plus et c'est du coton assez dur a trouver, je pense donc que ce sera la seule paire dispo n_n | |
| | | Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 17 Oct 2014 - 18:03 | |
| un petit up aujourd'hui pour faire part du travail en cours bon, même si le sondage m'a apporté moins de réponses que j'en espérais, je me suis décidée à faire quelques ballerines taille minifée moe line pour tester quand même il y en aura moins que les active line pour l'instant, soit 13 paires, et toutes encore d'un design différent des précédentes pour l'instant elles n'en sont qu'au stade tissu/semelles assorties, ce n'est qu'une première ébauche, les découpes crantées ne sont pas encore faites, et certaines, notamment les brunes ou les fleuries blanc bleu, vont avoir de la dentelle en plus je vais aussi bientôt "commencer" mon prochain projet: il y a quelques temps déjà, je m'étais essayée a faire ma toute première paire de chaussure, une paire de sandale noué par un ruban jusqu'au genou elle avait plusieurs défauts bien sur, ce que j'ai pu voir au fur et a mesure de la création je vais donc reprendre ce projet, avec plusieurs variations: - je pense garder le talon en cuir, qui permet de bien tenir le pied, mais aussi essayer des variantes avec juste deux brides sur les cotés (comme je peux avoir sur les paires que je porte moi) - je vais changer le style des sangles, remplacer le cuir par une multitude de fils colorés que j'ai en ma possession (fil de polyester ciré), et j'ai pensé peut être à faire des paires agrémentées de perles de rocaille - je vais également varier la semelle supérieure: certaines en cuir, d'autres en tissu comme je peux le faire sur les ballerines - le laçage également variera: je pense garder le ruban sur certaines paires car c'est pour ma part ce que je préfère, mais j'ai aussi remarqué qu'il s'use plus vite que le fil de polyester, qui viendra donc aussi remplacer le ruban sur la majorité des sandales un petit dessin pour illustrer les styles principaux: en 1, le modèle de base que je sais faire, avec deux sangles croisées et talon en cuir en 2, le modèle a bride sur les coté, lacé cheville en 3, le modèle que je vais travailler et que je pense privilégier, le dessus du pied en fils colorés (plusieurs design je pense aussi, tant au niveau couleur qu'au niveau du plaçage des sangles) et le talon en cuir | |
| | | Ayaline
Nombre de messages : 1183 Age : 36 Localisation : Belgique Genre : folle mais pas méchante Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 17 Oct 2014 - 19:00 | |
| et bien, et bien, ça carbure par ici j'ai hâte de voir tout ça fini ^^ tes sandales on l'air sympa, j'ai hâte de voir ton projet "fil tout coloré " ^^ j'ai une petite question qui me taraude l'esprit... il n'y a aucun risque pour que le cuir déteigne sur les dolls? (une autre de mes hantise ^^") avec une jolie manucure ça pourrait être super joli je trouve | |
| | | Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 17 Oct 2014 - 19:44 | |
| hello ^^
alors non, aucun risque! déjà pour avoir fait porter la première paire un moment je peux l'affirmer, et de 2 je lave mon cuir dès que je le reçois justement pour le faire dégorger et éviter tout risque ^^
je devrais reprendre la production dans le cours de la semaine normalement, après l'étape "achat" de colle demain, vu que je commence à baisser et que je risque d'être a sec d'ici dimanche
au niveau des couleurs de fils, en polyester j'ai: -blanc -noir -prune -bois de rose -gris -marron -vert -bleu canard -rouge -beige
et en queue de rat: -bleu roi -or
donc de quoi faire quand même ^^ | |
| | | Ayaline
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Ven 17 Oct 2014 - 19:51 | |
| Cool c'est une bonne nouvelle pour la non-déteinte ho il y a effectivement de quoi faire... arf oui c'est toujours râlant d'être dans sa lancée et puis de rendre compte qu'on manque d'un truc et qu'en plus c'est fermer ce jour là >< bonne continuation, vivement les photos | |
| | | Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 20 Oct 2014 - 18:25 | |
| happy time!! je n'ai pas beaucoup avancé sur les ballerines moe line de flemme de sortir la machine a coudre, mais j'ai pu faire mes 3 premières paires de sandales! elles sont comme je le voulais, j'ai assez peu galéré, je suis heureuse n_n et en plus, comme ce ne sont que des fils, je peux les adapter a mes msd plus grand pieds, par exemple là sur les photo, c'est ma mnf corps soulkid qui les porte, donc 5.7/5.8 de pied j'ai fait une paire que je voulais absolument pour aller avec les short: une paire de spartiates en cuir noisette et queue de rat or, lié jusqu'au genou (avec donc une semelle en cuir, sans déteinte ) une petite paire romantique en liberty et fils rose/blanc, talon en cuir et se noue autours de la cheville et une petite paire avec des fraises et du fil rouge, et cette fois ci pas de talons, mais des brides pour passer le fil, et noué a l'arrière, ça donne un petit coté rétro que j'aime bien ^^ pardon pour les photos pourries, vu que le soir tombe c'est un peu galère
Dernière édition par Lady Jabberwock le Jeu 23 Oct 2014 - 21:10, édité 1 fois | |
| | | Ayaline
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 20 Oct 2014 - 19:48 | |
| j'avoue que je ne les imaginais pas du tout comme ça, et je les trouve vraiment super belle bravo ^^ | |
| | | Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 20 Oct 2014 - 20:19 | |
| ah oui? tu les imaginais comment? ^^
je suis contente qu'elles te plaisent, ce n'est qu'un premier jet, je vais tenter de varier les laçages/sangles, elles ne vont pas toutes être avec un laçage croisé, mais pour les premières j'ai voulu faire ce que je savais faire pour avant tout gérer le talon/position du pied/tenue générale
je suis contente car les brides tiennent très bien au pied, pour un premier essai je suis ravie!
et pour cette fois ci, je vais directement faire active line (voir msd classique comme elles sont encore plus adaptable que les ballerines) et moe line, j'ai déjà préparé les semelles, maintenant il faut que je trouve le temps pour les faire, mais maintenant ça va, j'arrive à gérer mon temps de travail, je met environ 1h/1h30 pour faire une paire de sandale ou de ballerine, 2/3h pour une paire de uggs (qui sont entièrement cousue à la main) et environ 3h pour une paire de talon | |
| | | Tchouck
Nombre de messages : 2976 Age : 42 Localisation : À côté de la plaque. Date d'inscription : 16/12/2012
| | | | Lady Jabberwock
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Lun 20 Oct 2014 - 20:47 | |
| yeah merciiiiiii tchouk ^^ j'en prévois une autre paire là pour la moe line, la semelle en tissu blanc fleur bleu romantique (j'ai taxé un super bout a misstica XD) et un grand laçage bleu roi <3 | |
| | | Misstica
Nombre de messages : 550 Age : 32 Localisation : Entre aix et marseille ;) Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 Mar 21 Oct 2014 - 14:52 | |
| ouaiii ouaiii taxeuse va, on t'a VUE! envoie moi le beau jeune homme de ton avatar pour te faire pardonner hein......... tu sais, ce punk là.... xD Et je me répète en com' mais beauuuu travail shoes maker, t'assures! (et bonus aux sandales liberty roses et blanches doublement croisées, super la forme ) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
| |
| | | | LMAteliers: style vintage ( bottes mnf) p39 | |
|