Bonjour tout le monde !
Alors voilà, comme indiqué dans le titre de ce post', j'aurais besoin de votre aide pour un projet d'étude en rapport avec l'histoire / le patrimoine.
Petit blabla en guise d'introduction : cette année je réalise une licence professionnelle en médiation du patrimoine historique & archéologique.
Au cours de cette formation, j'ai effectué un stage dans une petite structure, un éco-musée qui propose une reconstitution de la vie en 1900...
Lors de ce stage, je devais en parallèle réaliser un "projet d'étude". Le mien est le suivant : effectuer un gros travail de recherche pour trouver l'ensemble des (anciens) propriétaires du site, sa date de création et son évolution historique au fil des siècles.
Pour compléter ces recherches, je dois également créer un diaporama ainsi qu'un... livret de type dépliant exposant mes principales trouvailles.
Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est pour avoir des réponses à plusieurs petites questions :
*
Questions de fond :
-> Trouvez-vous les dépliants présentant l'histoire d'un site utils? (si non : pourquoi?)
-> Dans les dépliants, vous préférez qu'il y ait beaucoup de texte / que ce soit précis, ou alors plutôt quelque chose de concis / un résumé de l'histoire du site?
*
Questions de forme :
(ou plutôt : besoin d'aide é_è)
Est-ce que certains d'entres vous pourraient me conseiller des logiciels, sites... me permettant de créer un livret / dépliant / flyer... ?
(des logiciels plutôt axés pour les amateurs... vu que je suis une quiche en informatique... sinon proposez toujours!) Si vous avez des conseils et des tuto, je suis également preneuse, vous pourriez me sauver la vie !!
Merci d'avance à vous tous
!