| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|
+165Zatraka Hak Ladicius Koikokoro Honqann Koakibou zort Poison Nano AnnaDolly Alixir velkane Liloo-Little-Fawn Karamelbarbaris mandanya Dodoraemon NingyouMoumoku amidalalove Lay Will-O' Samsara Lalouve Lux RiikaDoll Nellphrael Khalie Lady Coco Natcha luliien Princesse'L Blah kei wonder tsubame Lee Inaka Meleabrys Mitsukake shlimbo L.V MissKiwi Liiva Ombreuse Solkeera Axolotl Nickol-Kim Koala Krash Lalalice Rikou-chan Ben-Chan Orange Pekoe lucilia Loreleï Marine Liberty. Darkdaisy Azu Bone Miinako Rushi Dunewatt Ninala Para_San Kai Nyx. ThomasRIPLEY Hope Miyakozuka lucille111 bishonen boy Laure. Hachiko-chan96 LNFée MallowCat Rhaenys templeton Wicca linn Andromede Mlle Tsubaki Skimo Magnetic Duckling Follow-the-Wind Coriolis Oriane morphée Avicularia Zouzou Bakhtine Islael Shali NieLs yupi doll Aalana Nyshae Lylyesp Llysewein Sandra Ladyblack Lawy khaarmila Zabou Aqualine d'Aquarius solyane Papillori Lelahel cycy Isael Gabylc Ceres lysel Mutique. Adal Tuonetar Had' Subaru-D Maly Belin angelys Sugar-Junkie soupir99 Piyo Darkclochette Lewellyne Tiya Boule de poils .An Kiou P.Y Tsuki-chan Kohakugawa Barbier Ceselha Yuuru Angelin Nimrauko deedlot pandalilou Wayness Leo Eiluned Rozenn Selina nade Assaliah Gabrielle katiel Keihaku BathorYume Nathaniël Bory Nighty Valandra Lyly Pie Myra Char Pistache Eva Ichigo Arysuh amaeta Haku Cridlange Alexiel circee aeris kiri 169 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kirane Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Mai 2006 - 14:46 | |
| - lywann a écrit:
- dans les romans japonais y'a une trilogie formidable, quand même, c'est Le Clan des Otoris, de Lian Hearn. J'imagine que je suis pas la seule à l'avoir lue mais je viens de tilter que personne en a parlé...
J'ai lu le premier tome et les deux autres ne sont pas loin. C'est vrai que c'est un très bon roman avec des personnages charismatiques et plus ou moins inspiré des chasses aux Chrétiens avant et pendant les Tokugawa. du coup le point de vue fictionnel permet de titiller les amateurs d'Histoire plutôt agréablement. |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Mer 17 Mai 2006 - 18:19 | |
| Hu hu un topic littéraire XD En dehors de tout ce qui a déjà été cité et de tas d'autres super livres dont je vous éviterai la liste parce que y'en a trop, je vous recommande mon auteur préféré Léa Silhol et plus particulièrement 2 de ses titres: +"La Sève et le givre" conte l'histoire d'Angharad, née pour être l'instrument du destin du roi unseelie Finstern. ( un passage pour ceux qui veulent voir ici) C'est poétique et très beau, l'auteur s'est basé sur les mythes de la féérie et ça donne un côté familier et pourtant dépaysant. Bref, à lire! ^^ +"Musiques de la frontière" est de la fantasy urbaine. C'est un recueil de nouvelles autour des Fays, qui sont ici des êtres nés chez les humains mais rejetés à cause de leur différence. Un meilleur résumé là A lire d'urgence ! Et sinon il y a aussi son recueil "La Tisseuse", dont les nouvelles organisées par saison reprennent souvent des personnages mythologiques, et que je vous recommande chaudement !! Et si vous avez aimé, il y aussi tous les livres des éditions de l'oxymore, très loin de la fantasy type barbare (j'ai rien contre hein XD j'en lis aussi ) (bon sur ce, je vais noter les livres que vous avez cité et que je n'ai pas encore lu ) | |
|
| |
Nathaniël
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : Quebec ,Canada Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Cherche roman de Poppy Z. brite Dim 23 Mar 2008 - 2:36 | |
| Bonjour, J'aurais besoin de l'aide de gens qui habite en France. Je suis à le recherche de deux roman de Poppy Z. Brite, Les contes de la fée verte et self made man (le livre est en français malgré le titre anglais). J'ai essayé de les commander à toute les librairies du Québec et même sur internet mais malheureusement je crois bien qu'ils leur est impossible de les avoir. Alors j'ai pensé qu'en France il y aurais plus de chance de les trouver, peut-être pas neuf mais usagé. Même s'ils sont un peu usés c'est pas grave (mais pas trop quand même)mais je veux pas qu'il y ait des passages de souligné (ça je déteste!). Je peux payer par paypal, je paie bien sûre le prix des livres, les frais de port plus une commission pour vous. Merci à l'avance si quelqu'un peut m'aider! Kazuki | |
|
| |
BathorYume
Nombre de messages : 2156 Localisation : RP Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 9:18 | |
| hihi c'est marrant on en parlais hier avec Dark Gabriel. Moi aussi je les cherche désespérément T_T.
Je viens de regardé, pour Self Made Man , il est possible de le commandé sur la fnac.fr ( pas la peine d'aller en magasin, j'en est fait plusieurs on le trouve pas). Parcontre Les contes de la fée verte je cherche toujours T____T dès que je trouve je te tiens au courant. | |
|
| |
Keihaku
Nombre de messages : 366 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 09/09/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 9:27 | |
| Il y a en un (les contes de la fée verte) d'occasion, à 40 euros quand même, ici
Dernière édition par Keihaku le Dim 23 Mar 2008 - 12:19, édité 1 fois | |
|
| |
katiel
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 10:41 | |
| Faut que j'aille fouiller, je crois que je l'ai qqpart self made man ^^ | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 10:56 | |
| BathorYume > "DarkGabrielle" XD Vilaine va TT.
J'ai super galéré pour les trouver les miens, en occasion dans la chaine de magasin Gilbert :/. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 10:58 | |
| Les contes de la fée verte c'est une sainte horreur à trouver ^ ^; !! J'ai bien du mettre un an avant de réussir à en trouver un~
Self Made Man ça doit être plus faisable mais j'avoue que j'en ai pas croisé depuis un moment maintenant :'/ Peut être si tu écris un mail à l'éditeur (Au Diable Vauvert) ils te renseigneraient sur l'endroit où avoir leur livre... | |
|
| |
nade
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 11:20 | |
| erf je vais peut etre pas pouvoir vous aider, je les ai depuis un moment, a l'epoque ce n'etait pas hyper complique de les avoir (il falllais commander en librairie) si vous ovulez je peux appeller ma libraire pour lui demander si elle peux encore l'avoir. | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 11:37 | |
| Ah oui, il y a Le coeur de Lazare qui est extrêmement rare aussi. Je pense que Contes de la fée verte n' est plus édité. D' ailleurs Poppy n' est plus traduite, c' est un scandale. Comme c' est mon auteur préférée j' ai commencé à acheter son intégrale en anglais, ça au moins ça se trouve même pour Prime et les autres, les nouveaux jamais parus en France. Donc à mon avis la solution la plus simple c' est de lire dans le texte si on peut. Sinon, je veux bien me dévouer pour chercher moi aussi Edit : sinon, un livre excellent de Poppy, toujours disponible en français : Coupable mais folle. A lire absolument, c 'est du petit - lait. - Sur Amazon.fr, il y a un Self - made man en français d' occaz' à 27,33 euros. Par contre je mets pas le lien parce que je sais pas mettre les liens courts donc je m' abstiens | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 13:11 | |
| - Selina a écrit:
- D' ailleurs Poppy n' est plus traduite, c' est un scandale.
Je te corrige quand même sur ce point Les éditions du Diable Vauvert ont prévu de sortir Liquor (il était dans leur catalogue) Après y'a pas beaucoup de nouvelles qui filtrent, je pense que je leur demanderai à la prochaine Comédie du Livre à Montpellier si le livre n'est pas sorti d'ici là ._. | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 13:29 | |
| Ah oui??? Oh merci Assaliah pour cette bonne nouvelle! Tu nous diras si ça se concrétise, hein? parce que tout lire en anglais c' est lourd quand même ><
Mais bon, elle avait écrit un livre il y a plusieurs années, avec X dans le titre je me souviens plus précisément, avant Liquor et Prime, et il n' a jamais été traduit jusqu' à maintenant! et je le trouve même plus en anglais non plus *dégoûtée* | |
|
| |
Assaliah
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 13:55 | |
| Tu veux parler de The Value of X surement ?~ Je suis allé voir sur le site du Diable Vauvert, pour le moment y'a rien. J'irai fureter quelques infos fin Mai ^_^ (Et leur taper sur les doigts aussi Nan mais ho, l'année dernière on nous l'avait promis plus tôt que ça~ P: ) Avec un peu de chance, si Liquor se vend bien on aura droit à a des rééditions de tous les autres et de nouvelles sorties ^___^- J'ai un peu peur quand même des nouveaux romans parce que j'avais pas du tout mais pas duuuu tout accroché à Petite Cuisine du Diable o_o Faudra que je le relise pour me refaire une idée mais c'est pas très encourageant pour la suite Je verrai bien. De toute manière j'achèterai quand même me connaissant :p | |
|
| |
Rozenn
Nombre de messages : 404 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 14:13 | |
| Tiens, c'est drole, j'y pensais hier. Je cherche le Coeur de Lazarre désespérément depuis pas mal de temps, ainsi que Sang d'encre qui doit être encore trouvable (mais où ?) Si quelqu'un a des infos ... | |
|
| |
Selina
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... Dim 23 Mar 2008 - 14:15 | |
| Oui, c' était ça, The Value of X ! J' espère aussi que ça va se passer comme tu dis ! J' ai aussi été déçue par Petite cuisine du diable, ce n' était pas franchement mauvais, mais pas l' écriture passionante à laquelle elle nous a habitués. Mais je lui confiance, elle a dû écrire d' autres chefs d' oeuvres depuis, j' en suis sûre! Rozenn > Sang d' encre je l' ai en double, si tu veux je peux te vendre ma vieille édition livre de poche, voire même te le donner quand je l' aurai retrouvé ( dans un de mes cartons de livres SF que je dois encore trimballer ici ) - avec réserve : il faut que je vérifie que j' ai bien la même traduction dans mes versions. Par contre pour Le coeur de Lazare tu vas galérer, j' ai mis deux ans à le trouver et j' avais mis une recherche sur plusieurs sites qui faisait que quand il y en avait un d' occaz' , un e - mail m' était envoyé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... | |
|