Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...

+165
Zatraka Hak
Ladicius
Koikokoro
Honqann
Koakibou
zort
Poison
Nano
AnnaDolly
Alixir
velkane
Liloo-Little-Fawn
Karamelbarbaris
mandanya
Dodoraemon
NingyouMoumoku
amidalalove
Lay
Will-O'
Samsara
Lalouve
Lux
RiikaDoll
Nellphrael
Khalie
Lady Coco
Natcha
luliien
Princesse'L
Blah
kei wonder
tsubame
Lee
Inaka
Meleabrys
Mitsukake
shlimbo
L.V
MissKiwi
Liiva
Ombreuse
Solkeera
Axolotl
Nickol-Kim
Koala Krash
Lalalice
Rikou-chan
Ben-Chan
Orange Pekoe
lucilia
Loreleï
Marine
Liberty.
Darkdaisy
Azu
Bone
Miinako
Rushi
Dunewatt
Ninala
Para_San
Kai
Nyx.
ThomasRIPLEY
Hope
Miyakozuka
lucille111
bishonen boy
Laure.
Hachiko-chan96
LNFée
MallowCat
Rhaenys
templeton
Wicca
linn
Andromede
Mlle Tsubaki
Skimo
Magnetic Duckling
Follow-the-Wind
Coriolis
Oriane
morphée
Avicularia
Zouzou
Bakhtine
Islael
Shali
NieLs
yupi doll
Aalana
Nyshae
Lylyesp
Llysewein
Sandra
Ladyblack
Lawy
khaarmila
Zabou
Aqualine d'Aquarius
solyane
Papillori
Lelahel
cycy
Isael
Gabylc
Ceres
lysel
Mutique.
Adal
Tuonetar
Had'
Subaru-D
Maly
Belin
angelys
Sugar-Junkie
soupir99
Piyo
Darkclochette
Lewellyne
Tiya
Boule de poils
.An
Kiou
P.Y
Tsuki-chan
Kohakugawa
Barbier
Ceselha
Yuuru
Angelin
Nimrauko
deedlot
pandalilou
Wayness
Leo
Eiluned
Rozenn
Selina
nade
Assaliah
Gabrielle
katiel
Keihaku
BathorYume
Nathaniël
Bory
Nighty
Valandra
Lyly Pie
Myra
Char
Pistache
Eva
Ichigo
Arysuh
amaeta
Haku
Cridlange
Alexiel
circee
aeris
kiri
169 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 14:57

Moi j'avais déjà été tellement déçue par la fin de HP... J'ai peur d'être déçue encore par l'Enfant Maudit, du coup ça me freine...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:40

Lalouve a écrit:
Deedlot : Ca ne fait que confirmer les avis que j'ai eu de gauche à droite et de certaines de mes amies pourtant très (trop) bon public... Donc j'me tâte vraiment j'ai pas envie de finir déprimée de me dire que certaines fanfics sont même meilleures qu'un bouquin officiel mdr

Ahaha clairement, j'ai lu de meilleures fanfics que ce bouquin sans vouloir te déprimer !
Après, sur scène, ça doit prendre tout son charme, puisque c'est prévu pour la scène à la base.

Laure. : tu peux toujours emprunter le bouquin à ton frangin au pire. Et si vraiment ça ne te plait pas, au moins tu auras essayé !!
http://deedlot.livejournal.com
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:48

Ben je l'ai pas aimé non plus, du tout. Au point que je suis allée lire des spoils sur la fin pour m'épargner la corvée de le terminer. Pourtant, le format théâtral, j'aime bien; mais j'ai trouvé l'histoire tellement convenue et prévisible que je me suis forcée pour avancer jusqu'au deux tiers.

Spoiler histoire :

Spoiler:

Bref, je regrette vachement mes 35 balles qui auraient bien mieux investit ailleurs.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:53

Coriolis :
spoiler alert !!:

Par contre 35euros ?! C'est une édition ciselée d'or que tu as pécho !!
Coriolis

Coriolis

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 16:05

Mais tellement !

Et non, c'est juste le prix standard d'un (petit) livre en Suisse gene (mais c'est vraiment qu'il y a du doré sur la couverture Razz )
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:08

Exact, Coriolis, c'est aussi à cause du prix qu'on paye ça en Suisse, que je me suis retenue (mais, tu n'achètes jamais rien en France ? Nan parce que, vraiment, c'est beaucoup moins cher).

Deed' : Mais cesse donc avec ces spoilers que je ne peux pas ouvrir !! [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 514347

Je pense que je vais l'emprunter, oui, de toute façon là il est en train de finir le Prisonnier d'Azkaban, donc j'ai le temps de le finir et de lui rendre xD
Coriolis

Coriolis

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:47

Citation :
Exact, Coriolis, c'est aussi à cause du prix qu'on paye ça en Suisse, que je me suis retenue (mais, tu n'achètes jamais rien en France ? Nan parce que, vraiment, c'est beaucoup moins cher).

Huhu, c'est moins cher en France, sérieux ? Laughing

Blague à part, je ne planifie jamais mes achats de bouquins : je vais chez Payot et je fais une orgie une à deux fois par mois, je choisis au feeling et je me fie très souvent aux "coup de coeur du libraire" qui m'ont découvrir plein de merveilles. Quand on n'habite pas à côté de la France et qu'on ne peut pas aller se promener en magasin, faut acheter sur internet et ce n'est pas possible quand on n'a pas de titre précis en tête. Et accessoirement, j'aime bien soutenir les commerces locaux, je n'achète à l'étranger que si je ne trouve pas en Suisse ou alors si c'est vraiment prohibitif Smile
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:20

Laure. a écrit:

Deed' : Mais cesse donc avec ces spoilers que je ne peux pas ouvrir !! [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 514347

Je pense que je vais l'emprunter, oui, de toute façon là il est en train de finir le Prisonnier d'Azkaban, donc j'ai le temps de le finir et de lui rendre xD

Et bien lis le livre et tu pourras tous les ouvrir une fois fini !! xDxD
Je l'ai lu en moins de 3h, en VO (je lis moins vite en anglais qu'en français) et en surveillant mes élèves (donc sans avoir le nez scotché au bouquin), c'est franchement assez rapide.
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:41

Coriolis a écrit:
Citation :

Huhu, c'est moins cher en France, sérieux ? Laughing

Blague à part, je ne planifie jamais mes achats de bouquins : je vais chez Payot et je fais une orgie une à deux fois par mois, je choisis au feeling et je me fie très souvent aux "coup de coeur du libraire" qui m'ont découvrir plein de merveilles. Quand on n'habite pas à côté de la France et qu'on ne peut pas aller se promener en magasin, faut acheter sur internet et ce n'est pas possible quand on n'a pas de titre précis en tête. Et accessoirement, j'aime bien soutenir les commerces locaux, je n'achète à l'étranger que si je ne trouve pas en Suisse ou alors si c'est vraiment prohibitif Smile

Oui, j'entends bien ton discours, mes parents ont le même. Et j'avais tendance à suivre le mouvement avant de vivre en France. Maintenant je dois avouer que ça me pique un peu, les prix. J'ai pas tendance à consommer local.... Français, maintenant.

Deed, oui je vais voir pour le piquer à mon frère...
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 21:49

Je suis en plein dans la série Miss Peregrine & les enfants particuliers (tome II) et ça me plait beaucoup !!
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Ben-Chan

Ben-Chan

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyMar 15 Nov 2016 - 22:17

Les Grandes Horizontales par Virginia Rounding, mais en anglais parce qu'il était introuvable en français... *__*
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:31

Mesdames, Messieurs qui aiment à partager leurs lectures,

En ce moment, je navigue, frustrée, entre les rayonnages de toutes les librairies du coin. Je veux lire, mais je ne sais pas quoi. Je prends des livres, je les repose sans oser me lancer... J'ai bien eu une envie qui reste, le dernier Leila Slimani, "Chanson Douce". Mais il existe pas au format poche et moi, j'aime emporter les romans partout (sans compter sur le prix, trop élevé pour mon maigre porte-monnaie).
Alors si vous avez envie de m'aider à trouver LE (ou les) romans qui vont me tenir éveillée le soir et faire passer mes longs trajets en train, voici mes revendications, si le premier point est une nécessité, les suivants sont évidemment séparés les uns des autres. Sinon, ce serait un poil trop compliqué :

- Le contenu et pas le contenant. J'aime les histoires recherchées, les aventures. Je n'aime pas les textes dont l'intérêt repose sur l'originalité des tournures de phrase, sur un vocabulaire peu commun.
- Pas de science-fiction, pas de policier à part si vraiment, il est original, il se démarque.
- Si aventure il y a, j'ai plus d'attachement pour les personnages féminins. Vous avez un bon titre avec une héroine badass, une combattante, une viking, une chevalier, une pirate ? J'achète.
- De l'horreur pure et dure, mais sans avoir nécessairement des monstres. J'aime passionnément Stephen King, par exemple.
- Des histoires d'amour très fleur bleue ? Du vintage, des textes qui sentent la dentelle et les fleurs fanées, les courses dans les champs et le thé. Encore mieux si le couple est composé de femmes.

Et sinon, si vous avez des coups de coeur, tant que le premier point est respecté, je suis preneuse. J'aime bien être surprise, parfois.

Merci ♥
Coriolis

Coriolis

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:44

Citation :
- De l'horreur pure et dure, mais sans avoir nécessairement des monstres. J'aime passionnément Stephen King, par exemple.

Dan Simmons, si tu ne connais pas encore ? Plus particulièrement "Terreur" et "Nuit d'été", très bons tous les deux Smile
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:59

Liloo-Little-Fawn : Sans hésiter, là comme ça ? La saga des "Salauds Gentilshommes", de Scott Lynch. Trois (gros) tomes (qui existent en poche aussi) pour le moment, le suivant d'ici un ou deux ans. C'est la MEILLEURE saga fantasy de tous les temps, non ce n'est pas objectif certes, mais je n'ai pas d'autres mots que "pur génie" pour la qualifier. C'est extrêmement drôle, le scénario est à un niveau qui frôle le firmament, c'est haletant, génial, bref, tout ce que tu veux. J'ai attendu sept ans sans faillir le tome trois tellement je suis accro (l'auteur avait eu un problème privé apparemment), et heureusement les autres tomes sortiront bien plus vite. Toutes les personnes à qui je l'ai conseillé sont reparties unanimes.
Ah au fait, quand je dis fantasy, ce n'est pas elfes et nains, ni donjons et dragon, c'est une fantasy unique finalement, avec un univers très bien construit qui se centre sur la pègre. Et tu ne trouveras pas un seul cliché, une seule longueur dedans.

Dans une fantasy plus traditionnelle, l'excellente saga du "Royaume de Tobin", par Lyne Flewelling, méconnue en France hélas ; ici, l'héroïne est une fille d'ailleurs (enfin tu verras), c'est très humain, magnifiquement narré, un peu contemplatif aussi, vraiment unique. C'est une autre de mes bibles, je la relis souvent par pur plaisir.

Pour clore le chapitre fantasy, tu as aussi la trilogie de "L'Ange de la Nuit" (oui le titre fait cucul, mais à tord). Très agréablement surprise, vraiment sympa, plus centrée sur la caste assassin, avec des idées originales et une fantasy plus "dure", sans tomber non plus dans l'extrême type le Trône de Fer (que je conseille aussi d'ailleurs, mais en livre).

Sinon, la trilogie des "Dames du Lac" ; la légende arthurienne donc, mais UNIQUEMENT du point de vue des femmes (Ygerne, Morgane, Viviane...) de Marion Zimmer Bradley. C'est vraiment superbe.

Sinon, je te conseille "Le Club des Petites Filles mortes" et "Les filles mortes se ramassent au scalpel", de Gudule ; deux recueils de nouvelles horrifiques/glauques, j'ai a-do-ré. Elle a une imagination et une plume géniales.

Ensuite... Je ne sais pas si c'est ton style, si tu as déjà essayé, mais un petit Amélie Nothomb peut-être ? C'est magiquement drôle, léger mais en même temps avec toujours une pointe de philosophie, je les dévore en une ou deux heures et je m'amuse énormément (mon préféré restera toujours "Métaphysique des Tubes").

Pour le moment, je n'ai rien à ajouter - et la plus grosse partie de ma collection n'est pas sous mon nez, je reviendrai si je me souviens de quelque chose.

Sinon, personnellement, je me suis décidé à lire "Notre-Dame de Paris" la semaine dernière (vu qu'on m'a forcée durant des années à avaler des classiques qui ne me plaisaient pas, j'ai été un peu bloquée à ce niveau, mais maintenant je lis ce que JE veux MOI), et j'ai vraiment beaucoup aimé (la fin, OMG). Du coup, vu que j'étais curieuse de longue date mais que j'avais peur de ne pas le digérer, j'ai décidé de me lancer dans "Les Misérables", j'ai hâte.
Mais après ça, ce sera la dèche complète ;___;
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Liloo-Little-Fawn

Liloo-Little-Fawn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 22:48

Merci, merci, merci pour vos conseils !

Je note soigneusement les Dan Simmons dont les résumés m'ont bien plu (surtout "Terreur", qui m'a l'air atypique), les Salauds Gentilhommes (d'où l'origine du nom de ta petite troupe Ladicius, enfin, le voile est levé !), le club des petites filles mortes (je suis très branchée nouvelles horrifiques) et Royaume de Tobin, déjà. Je vais déjà en acheter une et je vous ferais quelques retours ! :3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...   [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu... - Page 28 Empty

[Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant