Merci à vous, c'est la première fois que je mets mes créations terminées et côte à côte pour une séance photo.
(d'ailleurs elles sont toujours dans cette position, je les aime bien ainsi)
Mon gros problème concernant mes poupées c'est la mise en valeur, c'est pas mon truc, la photo pareil, du coup je peine à les faire s'exprimer correctement.
(je suis beaucoup plus à l'aise en les montrant en vrai)
C'est chouette que les choses passent bien dans cette photo.
Je suis très touchée par les réactions vis-à-vis de cette vieille dame, je l'ai sculptée pour qu'elle soit ressemblante à ma grand-mère, seule et unique, irremplaçable, une perte dont on ne se remet pas.
Et beaucoup de personnes me disent qu'elle leur fait penser à leur grand-mère, c'est incroyablement positif et beau... Et inattendu.
Belin je suis contente qu'elle te plaisent, je te remercie sincèrement de ton intérêt pour mon travail, sans ton enthousiasme je ne sais même pas si les ibyangin seraient là.
Zillah merci pour Salamandra, elle est particulière ! J'ai énormément de plaisir à la manipuler (ça me fait de la muscu par la même occasion, 2 kilos la fifille avec ses cuissots), j'avoue que je me suis vraiment attachée à elle alors que l'année passée elle me déplaisait.
Là elle a gagné de la cuisse, de la poitrine et quelques centimètres, et j'en suis vraiment contente.
Haagendazs : merci pour elle !
Bakhtine merci beaucoup de ton intérêt, ah et si tu viens au Ldoll, tu pourras la voir ainsi que sa "sœur".
Arysuh ah ça me fait plaisir, je t'avoue que quand je la regarde il y a beaucoup de choses qui remontent.
Cette poupée a été créée dans la tristesse mais une tristesse positive et je suis super étonnée que ça puisse faire réagir d'autres personnes.
Ça appris à mon cher nombril, qu'il n'y avait pas que lui qui avait une grand-mère. ^_^
.An c'est super que ça te parle/claque.
Ah oui cette grand-mère, j'avais envie de faire un très long texte d'hommage, les choses que je n'ai pas su/pu dire, exprimer toute cette tristesse qui ne s'évacue pas, mais finalement c'est ce que j'ai fait en créant cette poupée, et ce serait vraiment moche d'en faire un instrument de deuil, alors qu'elle semble évoquer à d'autres une énergie positive.
raven_black :
aeris c'est magnifique pour moi ça.
Flowrale ah ça fait plaisir de lire quelqu'un qui trouve que la vieillesse a du beau, ma grand-mère faisait partie de ces femmes qui vieillissent en beauté et en acceptation de cet état, mais c'est (pour les personnes que je connais) une exception.
En ces temps de jeunisme exacerbé, j'aime la vraie vieillesse moi aussi.
(bien que le corps de Dione comme tu as dû le lire sur mon blog n'est pas celui d'une veille dame mais celui d'une dame ronde)
J'espère vieillir comme ma grand-mère dans la sérénité.
Luka c'est vraiment un cadeau que de recevoir ces sentiments, on en discutait avec Kaori à la rencontre franco-belge : on crée pour soi, pour extérioriser quelque chose en nous, que ça puisse toucher les autres c'est vraiment toujours une (magnifique) surprise.
Et pensées affectueuses à nos grands-mères
Kohakugawa je pense que Dione est la seule de mes poupées qui vraiment "nous regarde", Salamandra et les ibyangin ont un regard plus fuyant, je me dis que ça joue énormément.
J'ai cherché les yeux qui convenaient, la taille qui convenait (de passer de 14 mm à 16 mm c'était la nuit et le jour), et paf ce regard bienveillant qui me manque tant, j'ai réussi à l'imiter au moins un peu.
Saphir ah j'adore mes 3 poupées mais ça me fera toujours plus plaisir que Dione touche les gens.
Greenwitch : c'est leur position fétiche, pour Dione la vieille dame c'était fait exprès (les articulations devaient pouvoir prendre cette position), mais pour les deux autres c'est de façon hasardeuse ce qui leur va le mieux.