| Les trois âges de la femme (nudité) | |
|
+24Keliane Chise Tortelini Willamai Blablette nylh Pullip707 Anne-Laure marie-p37 Tamahomé Greenwitch Saphir Kohakugawa Luka Flowrale aeris Raven .An Arysuh Bakhtine Haagendazs Zillah Belin Zun 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 9:33 | |
| Que l'art est superbe et difficile! Quel rendu magnifique! L'âge de la femme, trilogie du temps qui passe, une belle bannière en perspective!!! Grandiose représentation qui met nos coeurs et nos émotions à l'épreuve; c'est beau et bien de s'y reconnaître et d'accepter ainsi l'inexorable devenir de l'homme; tiens, oui, en parlant d'homme, si tu en mettais un pour parfaire cette belle création... | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 9:48 | |
| Arf c'est à l'ordre du jour, le monsieur de 70 cm est en cours mais il sera coulé en résine le jour où je gagne à l'euromillion vu que chaque pièce de son torse doit peser un peu moins d'un kilo. | |
|
| |
Tamahomé
Nombre de messages : 902 Age : 71 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 10:08 | |
| Ah! J'ai hâte de voir ça! C'est cher la résine? On peut se cotiser pour faire avancer... | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 10:11 | |
| La résine coûte cher mais ce n'est rien comparé au silicone ! Non non, c'est super gentil d'y penser mais j'investis moi même dans mes créations, c'est le meilleur moyen de me mettre de la pression saine, le mec j'y tiens énormément et j'espère pouvoir le terminer, mais je ne garantis pas que ce sera pour un futur proche. | |
|
| |
marie-p37
Nombre de messages : 1245 Age : 58 Localisation : TOURS Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 10:47 | |
| Je vais faire doublon mais cette photo est vraiment magnifique ! 3 générations ensembles, nues, sans artifices, c'est très beau. Ta grand-mère est très réaliste, elle respire la douceur et la gentillesse. Du coup j'ai des tas de souvenirs qui me sont revenus à la mémoire... | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Sam 25 Aoû 2012 - 13:04 | |
| Je l'avais vue sur DA et j'ai été aussi totalement scotchée, la photo est géniale et tes poupées dégagent une âme unique, c'est étonnant comme en évoquant les 3 âges ensemble on a au final une image intemporelle, éternelle. _________________ | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 8:46 | |
| Merci Marie et Anne-Laure, je suis contente d'avoir réussi à les mettre en valeur. Et puis comme je le disais, on est dans une génération où peu de femmes acceptent la vieillesse comme une phase naturelle. Et pourtant (avec un peu de chance) on y arrivera toutes. Mais cette phase n'est pas laide, on ne perd pas forcément sa beauté en vieillissant. Au contraire. | |
|
| |
Pullip707
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 9:23 | |
| Félicitation pour ces créations et pour cette photo. C'est l'une des plus belle que j'ai vues. Même si les trois femmes sont magnifiques (celle de droite est vraiment sublime) comme la majorité des commentaires, le mien souhaite surtout souligner la beauté de cette grand-mère ! Incroyable ! De savoir que tu t'es inspirée de la tienne ça me donne des frissons !
Bravo c'est génial de voir une doll 3ème âge^^ cela montre que la vieillesse n'est pas quelque chose qu'il faut dissimuler mais une évolution naturelle (et j'espère bien qu'on y arrivera). Bon courage pour tes projets ! | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 10:13 | |
| Que dire de plus qui n'a déjà été dit ? Une magnifique réalisation, toute en douceur. Une vision des trois phases de la vie, de l'aube au crépuscule où chaque ride est le souvenir d'une vie bien remplie qu'il faut chérir. D'un point de vue technique, réussir à réaliser un corps de BJD au delà de la maturité est une très belle performance. Les formes un peu replètes et la peau distendue par le temps sont des contraintes assez difficiles à suivre quand il s'agit d'articuler une BJD tout en gardant une harmonie de corps et une certaine aisance des mouvements.
Enfin bref ... c'est un nouveau pas franchi dans la création de BJDs, une nouvelle porte qui s'ouvre sur ce qui peut être fait.
C'est tout simplement magique. | |
|
| |
Blablette
Nombre de messages : 1087 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 11:59 | |
| Ahhh, moi non plus, je ne peux rien rajouter qui n'a pas été déjà dit (ou que je n'ai pas déjà dit sur flickr ou par mail... ) Ces trois poupées font raisonner beaucoup de choses, et ce qui me marque, c'est qu'ici, elles sont les trois dans leur plus simple appareil, une position que l'on pourrait croire vulnérable, mais elles dégagent une telle force et sérénité (avec leur position des mains, entre autre), que l'on ne peut qu'admirer leur beauté! | |
|
| |
Zun
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 15:19 | |
| Pullip707 merci pour ton opinion. Je pense que tout le monde n'est pas égal devant la vieillesse, je comprends et respecte celles et ceux qui décident d'avoir recours à la chirurgie. Des personnes très proches de moi l'ont fait et vu le résultat à raison.
Par contre refuser que son corps change et avance vers le 3ième âge me semble source de douleur et de frustrations. J'ai de la facilité à tenir ce discours car j'ai eu via ma grand-mère un modèle de dame vivant sa vieillesse avec sérénité et grâce. Je suis super heureuse que cette poupée lui rende hommage en ne choquant pas et en dégageant quelque chose de positif.
Nylh c'est super encourageant merci. Je l'ai précisé ici ou sur mon blog, mais n'ayant jamais vu ma grand-mère nue (pour l'anecdote : elle adorait dormir nue mais depuis des décennies mettait un pyjama pour dormir, elle craignait en cas de décès pendant le sommeil d'indisposer les secouristes), j'ai voulu sculpter un corps selon sa silhouette mais sans le côté décharné d'une personne de 92 ans. Bien que le corps vieillissant soit un thème vraiment intéressant à sculpter, pour cette poupée en particulier il était important à mes yeux qu'elle soit généreuse et pas mourante. Son corps si on lui retire quelques rides est donc plus celui d'une femme d'une 50aine d'années un peu ronde. C'était un choix, j'en suis contente car il ne dénote pas trop.
Blablette tu as raison, c'est chouette ce que tu dis. Il y a d'ailleurs eu une époque où la nudité était synonyme de liberté, pas de honte ou de saleté comme la société actuelle nous la présente. | |
|
| |
Willamai
Nombre de messages : 1741 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 17:25 | |
| Quelle belle photo ! Elles ont toutes les trois beaucoup de présence ! | |
|
| |
Tortelini
Nombre de messages : 1148 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/12/2005
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 18:54 | |
| Comme elles sont belles tes grâces! | |
|
| |
Chise
Nombre de messages : 1860 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Dim 26 Aoû 2012 - 23:05 | |
| Je les aime toutes tellement ...la pureté de la jeunesse ... Les belles formes de l'adulte ... Et cette grand mère pleine de sagesse dont chaque ride rappelle un souvenir ... c'est splendide | |
|
| |
Keliane
Nombre de messages : 2725 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) Lun 27 Aoû 2012 - 3:48 | |
| Gros coup de cœur pour la grand mère *0* Magnifique, maternelle, rassurante et bienveillante ! Quelle surprise et quelle plaisir de voir cette age représenté et incarné en poupée ! Si je pouvais, je l'ajouterai à ma collection aussi :3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trois âges de la femme (nudité) | |
| |
|
| |
| Les trois âges de la femme (nudité) | |
|