| Novaée : une galaxie au fond du jardin | |
|
+7Nataraj Agathe silene Lewellyne Llysewein celynette Carlota 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mar 9 Oct 2012 - 20:47 | |
| Puisque que le ldoll est terminé , j'en profite pour ouvrir le topic de ma participation au concours custo du systeme solaire : Novaé Je suis partie de l'idée globale du systeme solaire , a savoir un ensemble d'element astaux : le soleil notre etoile , les planetes telles que je les ai apprises a l'ecole et de notre satelite la lune . pour cela wikipedia est notre ami Le Système solaire est un système planétaire composé d'une étoile, le Soleil, et des corps célestes ou objets définis gravitant autour de lui Restait ensuite a integrer deux elements qui pour moi avaient leur importance : la vision que l'on a de la terre de notre univers ,avec ses differentes nuances de couleurs , et la vision imaginaire que j'en avais moi ^^ au final ca donne ca : ( la part contre je souhaite votre indulgence envers mes talents de photographe :s ) le soleil a ete traité comme un diademe surplombant l'ensemble du systeme , grand , majestueux mais aussi bienveillant . C'est pourquoi il est legerement penché , comme a demi endormi . Venus : la planete de l'amour qui symbolise l'union :d'ou le masque en forme de coeur , aux deux couleurs le rose pour l'amour et la tendre , le blanc pour la pureté d'un amour veritable la terre : Celle que l'on nomme la planete bleue etait sans doute la plus facile pour moi a representer . Je voulais un visage de femme pour rappeler que dans beaucoup de religions ancienne " la terre etait egale a la mere " Avec de l'eau pour le bleu , le blanc des nuages et le brun de nos continents
Dernière édition par circee le Mer 13 Mar 2024 - 17:51, édité 2 fois | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mar 9 Oct 2012 - 20:47 | |
| Apres la terre ,notre berceau a tous , je devais traiter son satellite la lune . Et la , je suis sortie des realités astronomique. Car la lune a ete l'objet de reves , la muse des poetes , elle a une influence si forte , si ancrée si profonde en nous que je voulais lui donner une place de choix . j'ai donc decidé de l'aligner comme il se doit a la hauteur de la terre mais d'en faire un element plus fort de la custo en la transformant en septre . Et puisque plusieurs fois j'ai eu l'occasion de voir accolé a elle le terme de " dormeuse " et qu'elle veille sur nos nuits ses yeux sont clos ensuite il y a Mars : la planete rouge . Alors a la base je voyais plus une tete de diable , de guerrier , quelque chose de tres agressif ... et j'ai crée ca : mais au final ,elle denotait trop au milieu des autres et je suis partie sur une autre piste , car hormis sa couleur, qu'est ce qui caracterisait cette planete ? ...elle a ete l'objet de tant de fantasme , tant d'hypothese que j'ai pensé a ce qu'elle pouvait bien nous cacher ... d'ou l'idée du loup noir En s'eloignant encore un peu du soleil on trouve Jupiter , la plus grosse , la géante . En cherchant comment symboliser et representer les gaz mobiles et volatils qui la composent j'ai eu l'idée d'un papillon dont les decorations des ailes seraient les taches et les volutes creés par les remous de sa couche externe
Dernière édition par circee le Dim 4 Nov 2012 - 16:27, édité 2 fois | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mar 9 Oct 2012 - 20:47 | |
| Saturne a sans doute ete un des plus grand defi de cette custo , puisque j'etait partie pour representer une planete avec un masque .il me fallait un masque plus " aerien" que pour jupiter puisque Saturne que l'on connait surtout pour son systeme d'anneau est aussi balayé par des vents violents qui soulevent des particules de glaces et de poussieres . Il m'a fallut 18 essais pour creer un masque en resine transparent dans lequel des brins de laine cardées s'intercallent et se melent .Ce masque a ensuite eté collé sur une veilleuse pour bébé , elle meme recouverte de laines cardée et qui une fois allumée modifie les ombres et l'expression de celui ci . uranus :j'avais du mal avec celle ci , je me suis donc tournée vers d'autres sources : romans , interpretation des reves , symboliques j'en ai retiré une couleur : le vert , et plusieurs maitres mots : " matiere et glace " . Je suis donc partie sur un masque representant le vegetal mais teinté de glace et de reflet d'argent . neptune : une autre planete " bleue " une autre planete d'eau . la c'etait facile : un masque d'ocean et de glace au relief tortueux comme les courants marins . enfin au confin de notre systeme , la voie lactée , les milliards d'autres etoiles et corps celestes, les galaxies et ces petits points qui scintillent dans nos nuits et surtout les representations un peu iréels de celles ci qui me faisait rever petite . j'ai tenté de les reproduire version tissus en creant sur une base de velours bleu nuit , l'enchevetrement de gaz , poussiere et corps celeste .Partant de ca : pour obtenir ca : et pour renforcer la brillance a l'interieur de chaque branche , je les ai brodées avec des perles de tailles , de formats et de couleurs differentes .
Dernière édition par circee le Mar 9 Oct 2012 - 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mar 9 Oct 2012 - 21:03 | |
| ensuite une fois les masques et la nebuleuse terminée , il fallait s'occuper de la poupée de maniere plus generale .Pour cela j'ai acheté une tete d'occasion dont les yeux etait dreaming et je les ai ouvert . j'ai fouillé le net a la recherche de faux cils dont le bout serait en strass et j'ai fini par en trouver une paire ornée de petites boules blanches qui moi rappelaient les planetes . Les yeux je les voulais sans pupilles , avec des paillettes dans le fond de l'oeil , toujours pour coller au theme . C'est aussi le theme qui m'a poussé a blusher en bleu nuit le visage de ma doll en creant juste deux marques de lumieres ( des novaes ) autour des yeux et la bouche en clin d'oeil a la lune vu qu'elle est maquillée en croissant . le reste de la custo a decoullé de ce qui avait deja ete fait : les mains en degradée de la lumiere de l'aube a la nuit noire la perruque de mohair blanche a ete teinte en gris puis en bleu nuit avant de s'orner d'etoiles et de paillettes d'argent etc ......... les manches de la robes a hauteur de la terre , brodées des constellations de notre carte du ciel pardon a ces posts un peu long mais pour une fois j'avais envie de vous expliquer un peu le pourquoi du comment , de vous faire voyager dans les meandres de mon imaginaire . En esperant que la ballade vous a plu : ) | |
|
| |
Carlota
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mar 9 Oct 2012 - 22:55 | |
| Quel boulot de folie Merci de nous l'avoir détaillée ainsi. *Et j'ai été ravie de pouvoir vous rencontrer ^^ *
| |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mer 10 Oct 2012 - 1:32 | |
| a me fait plaisir d'expliquer un peu l'envers du decors , merci d'apprecier et puis c'est TE rencontrer ^^ ( j'aime pas le vous ) | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mer 10 Oct 2012 - 12:18 | |
| moi qui adore regarder la carte du ciel dans le noir quand le ciel est dégagé, j'ai été transporté.
c'est un super bouleau comme d'habitude. Elle est sublime. | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Mer 10 Oct 2012 - 14:13 | |
| merci celynette | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Jeu 11 Oct 2012 - 1:35 | |
| une photo que j'aime bien du centre de la nebuleuse elle etait encore en cours de broderie mais je l'aime bien | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Jeu 1 Nov 2012 - 18:27 | |
| Tu as eu bien raison de nous détailler tout ça... sincèrement je n'avais pas noté tous ces détails. J'aime beaucoup suivre toute ta démarche, j'en apprécie d’autant mieux le résultat final^^ Bravo _________________ Enregistrez le nom de vos dolls BJD: ICI^^Autres Dolls: ICI^^ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Jeu 1 Nov 2012 - 19:28 | |
| Je suis d'accord avec Llysewein, cette volonté d’expliquer tes recherches et le résultat nous éclaire d'autant plus sur ta vision du thème. | |
|
| |
silene
Nombre de messages : 1108 Age : 50 Localisation : Domont, Val d'Oise Date d'inscription : 27/10/2005
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Sam 3 Nov 2012 - 20:35 | |
| Et dire que j'avais loupé ton post !!! Le résultat est juste une sacrée tuerie, dans tous les sens du terme ... RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Novae est juste unique et incroyable, bravo et chapeau pour ce boulot dément ! | |
|
| |
Agathe
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Dim 4 Nov 2012 - 10:58 | |
| impressionnant! C'est super de nous avoir expliquer ta custo. Je pense qu'on serait passé a coté de plein de chose sinon! | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Dim 4 Nov 2012 - 15:35 | |
| Un splendide système solaire. C'est magnifique. J'ose à peine imaginer les heures que tu as passé créer tout ça! | |
|
| |
circee
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin Dim 4 Nov 2012 - 17:39 | |
| llysewein et lewellyne >merci silene > tellement que je lui cherche un corps mais au secours !!!! elles auront ma peau indobabe > c'etait le but du post je suis ravie qu'il soit atteind ^^ nataraj > 222 h oui pour une fois je me suis amusée a compter ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Novaée : une galaxie au fond du jardin | |
| |
|
| |
| Novaée : une galaxie au fond du jardin | |
|