| [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) | |
|
+187framboisie Lylyesp elfire Athaly LNFée karasu Limë Piyo papayebong Tam Blablette Etsuki Haru' Dorothy Flowrale Ladyblack Løu missy MilkyFactory bloody--r0se Muriel Lawy Tsuruki Gabrielle Jumacham Solyana Dollink_ miyaka Hécatenautomne KiraYuki Poison Secret vanyli kalisan leolilo dark_angel Rozenng carolyn Meïko NDA Seleyna Ben-Chan Kheree Ladicius Orihime NiniAnge celeste-papillon Koala Krash Luka Soelle chehime Sandra Hyène Coriolis .An Sad' Arylaya aldwen Lux Aki kaléa-chan pandalilou Azu-Mi Agathe Nae-chan Bibi Myra Elfy33 Black Illusion Lynxia Shalina Avicularia Grim Lelahel aeris Maxine Zabou SwifleKaYa haylicia BlackFiriel Firefly Leanhe Miyu Sjota malvina von nacht Eglantine Keklokito Zillah Prunette ehowinn Ceres ginie131 Had' Zoloé Heroysa Monster Totchi-kun Laure. Llysewein isil Bumblebee Pinkwater dark0601 Lilisueelliot Rogue melyzande Myushi Thémis Swan tiaiel Otsuky Evenstar Charlotte edhelwen Arysuh Loofthewood Haagendazs Bakhtine So'VR Isumi Tuonetar Kikyô MéMé Poulette Perish_9 Willamai Follow-the-Wind Nekochaton Lenneth haruki Valère StrangeFlo yuna51100 celynette Anne-Laure Sayyadina chaton Lumina Belin Cassiel Tenrai Lipha.z Junjun Miku Darek Donnfhlaidh Nérine lady-lucy Kohakugawa Blah Lycoris Kaominy Amaureha Fallen_Angel PsychedolliK Nyu. hirumavsgaara bjdsan Luinil khaarmila Ash hitsugi Grabouilla MiniVega Tenshia Anzukami Tandoori shu Orokasa Viceosa Reiko nathy1317 Lee Schizocry Cassye Eris Cookie Morelindele Peach* Tifaeris Nana-lolita angrychan Seto Lailah Ellie Bluu Ayunio Inaka Rochel 191 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Sam 30 Mai 2009 - 23:51 | |
| Ca y est, j'ai enfin pu tâter ma première résine ! Jasper est donc ma première BJD (c'est dire s'il fut une source d'hésitations, d'emportements, de doutes, d'impatience...). Je tiens d'abord à remercier celles et ceux qui m'ont dirigée vers un Bory quand j'en étais encore au stade de la recherche du moule pour ma custo, qui à la base devait être Ritsuka de Loveless, et a évolué vers une autre identité, avec une volonté propre assez impressionnante, au fil des mois : Kuromi, Ari, Lergahin, Gabylc. Merci aussi à Ladynarutochan pour m'avoir guidée de DOA vers ce forum, et à Ai Enma qui a supporté mes pavés en MP à mes débuts. ^^ Passons à l'essentiel du sujet : mon bout de résine. Je suis vraiment heureuse de ce choix de moule, facile à photographier, immédiatement attachant et (je ne sais pas si j'ai juste un bol monstre sur ce coup) d'une posabilité parfaite, autant de points positifs ne pouvant que ravir la néophyte que je suis. Jasper ne m'a encore refusé aucune pose, et mes recherches les plus extrêmes m'ont juste valu un doigt pincé. ^^ Il est incroyablement docile, tient debout sans effort même sur des chaussures improbables, bref, il répond merveilleusement à mes tâtonnements en matière de BJD. Jasper va s'inscrire dans une histoire déjà bien établie (et qui va requérir d'autres investissements résineux, aïe). Il en représente l'entrée en matière, et nous découvrirons les tenants et aboutissants de son passé (et de son futur ^^) en même temps que lui. Mais avant d'attaquer la photostory (qui demande encore un peu de boulot sur les rares images que j'ai pu prendre avec mon apn cro magnon), quelques photos de prise en main de mon petit résineux (je vous passe les photos de déballage d'un Bory, vous devez en avoir eu votre dose ^^) : Première image de la custo : Premiers essais de pose : Gros plan sur les jolis yeux dorés qui me rendent dingue : Special "free hug" : Voilà ! Désolée de vous présenter des photos de piètre qualité/composition/exposition, mais mon apn première génération m'autorise à prendre 10 clichés maximum avant que la batterie n'exige d'être rechargée à plein (ce qui prend... un certain temps -_-), supporte très difficilement les gros plans (un réussi pour 20 foirés) et encore plus les photos sans flash (sous peine de flou artistique très prononcé façon Rorschach). Ajoutez à ça mon inexpérience totale, l'absence de photoshop (dont je ne saurais de toute façon pas me servir ^^) et mon enthousiasme frénétique, ça vous donne une idée du nombre de photos qui n'étaient même pas présentables. Mais j'ai pris énormément de plaisir à m'initier à l'art de la prise de vue avec Jasper, et j'ai encore toute une garde-robe à lui faire essayer et des idées de photos plein la tête ! Merci d'avoir regardé !
Dernière édition par Rochel le Sam 22 Sep 2012 - 19:44, édité 81 fois | |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Sam 30 Mai 2009 - 23:59 | |
| Oh, il est trop mignon. J'adore la couleur de ses yeux moi aussi et ses oreilles de chat. | |
|
| |
Ayunio
Nombre de messages : 721 Age : 38 Localisation : Villefranche sur Saône Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 0:44 | |
| Félicitations pour ton poupet! Et pour le personnage qu'il est devenu, ile est super chou ^^ | |
|
| |
Ellie
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 8:58 | |
| J'adore ta BJD elle est très jolie. Et sa peluche est trop mignonne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 9:53 | |
| Un p'tit Bory =D. Bienvenue à lui. Il est trop chou ^^ . |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 12:04 | |
| Merci à toutes pour vos commentaires. Le neko style, ça me fait toujours craquer (oui, je suis une otaku facile -_-) ! Comme promis, la première petite photostory ! J'ai ouvert les yeux un peu avant l'aube, dans les ombres grises. Je ne savais rien de l'endroit où je me trouvais, ni de pourquoi ou comment j'étais arrivé là. Pourquoi ces bandages alors que je ne semblais souffrir d'aucune blessure ? Qui avait pris soin de moi ? Et surtout ... ... qui étais-je ? Je sentais seulement que quelque chose avait changé, que j'étais différent, étranger à moi-même. Et seule cette odeur me retenait, au bord du gouffre, m'empêchait de hurler. Son parfum sur ce vêtement dans lequel j'avais été enveloppé. Mais j'étais seul, maintenant. | |
|
| |
Lailah
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 17:45 | |
| Waouh. C'est super classe ♥ J'aime beaucoup tes photos, surtout celles où on voit bien les yeux dorés, et la dernière ^_^ En plus, tu exploites à fond le potentiel de choupitude de ce moule, il est complètement craquant >< d'ailleurs, s'il veut, je peux essayer de le consoler <3 Vivement la suite! | |
|
| |
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Dim 31 Mai 2009 - 23:27 | |
| il est super chou! j'aime beaucoup son style. Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé? un début d'histoire plein de mystères... | |
|
| |
angrychan
Nombre de messages : 772 Age : 43 Localisation : Dans ma bulle Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 0:39 | |
| qu'il est meugnon comme tout ^^ | |
|
| |
Nana-lolita
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 0:57 | |
| roooh qu'il est beau je suis tombée sous le charme : D Jasper, tu veux que je vienne te consoler ? >W< PS : il y a deux petits chatons qui sont nés hier chez moi, et justement j'en ai nommé un Jasper, j'ai été surprise quand j'ai vu le nom de ta BJD ^o^ | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 9:54 | |
| @ Ethel : merci beaucoup. ^^ Je ne sais pas si j'exploite quoique ce soit volontairement en fait, Jasper fait tout le boulot ! Et dieu sait qu'il est doué vu ma noobitude totale et comment je me bats avec mon vieil apn qui rend un peu plus l'âme à chaque séance. Pour consoler Jasper, il faut lui chanter des génériques d'animes et lui offrir des mister freeze !
@ Seto : c'est pour ça que c'est amusant de commencer cette histoire par le point de vue de Jasper : c'est celui qui en sait le moins. ^^ Tout ce qui lui reste pour le moment dans la tête, c'est le souvenir d'un parfum qui le réconforte et la certitude que quelque chose est nouveau en lui (pour éviter les fausses pistes : non, pas d'histoire de vampires là-dedans ^^). Bientôt, je vous présenterai le Jasper "d'avant".
@ Angrychan : j'essaie de relancer la campagne d'adoption des félins abandonnés avant les vacances !
@ Nana : je sais ce que ça fait : j'ai découvert sur ce forum qu'une des membres avait donné à son chat le même surnom que je donnais à mon petit copain (alors que bon, c'est vraiment un surnom très improbable). Je souhaite plein de bonheur à tes deux petits arrivants (et on veut des photos) !
Si vous venez à la japan expo le samedi, vous pourrez chanter vos génériques préférés pour consoler Jasper ! Il n'est pas difficile : il aime tout : disney, les vieux animes club dorothée, les récents... ^^ | |
|
| |
Tifaeris
Nombre de messages : 438 Localisation : lysland Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 9:59 | |
| aarg! il est trop mignion Jasper *.* Les bory avec les n'oreilles sont les plus beau XD. j'aime bien tes photos et le debut d'histoire, ç_ç le pauvre , vivement la suite , en attendant moi aussi veut faire un calinou (domage cette annee peux pas y aller a la japan ç__ç) | |
|
| |
Peach*
Nombre de messages : 1143 Age : 29 Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!! Date d'inscription : 21/05/2009
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 10:07 | |
| Nyuuuuuuuh, l'est vraiment trop mignon! Ahlala et cette custo... *aime les chats* =3 En tout cas félicitations pour ta première BJD, depuis le temps que tu en voulais une! | |
|
| |
Rochel
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) Lun 1 Juin 2009 - 14:08 | |
| @ Tifaeris : Les bory vaincront ! \o/ Il va falloir que je sois super ingénieuse pour la suite de l'histoire, sans 2 de ses principaux protagonistes (qui arriveront une fois les économies suffisamment remontées). ^^ Heureusement, j'ai toute une partie qui peut se faire en solo. @ Peach : oui, après des mois à tourner en rond avec une photo promo de chez luts en wallpaper en attendant d'avoir les fonds nécessaires, ça fait du bien de pouvoir mettre une photo de son Bory à soi en fond d'écran ! Qui dit première BJD dit aussi premières inquiétudes irrationnelles. A l'arrivée : "oh mon dieu, une tache noire sur sa main gauche, c'est horrible, c'est affreux, ça partira jamais !" Après une visite au carrouf du coin et l'achat d'une éponge magique (je l'avais vue mentionnée sur le fofo, mais je ne savais fichtre pas ce que c'était ^^): "mais si je l'utilise sur lui et que ça lui creuse la résine, qu'est-ce que ça a comme puissance de décapage ce truc exactement ?" Séance sueurs froides à la première application "ooooh, ça maaarche, n'a plus la tâche ! Toute propre la mimine !" Bref, que du stress de noob. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) | |
| |
|
| |
| [Infiniti Noel] Cover her face. p.73 (22/9) | |
|