@ Isumi : merciiii. ^^ Bon, j'avoue qu'essayer de soutirer autre chose qu'un air de "tu tiens vraiment à me faire perdre mon temps ?" est un peu compliqué avec Coal. Quoique, sur la première, on dirait qu'il a presque une esquisse de sourire. Non ? Mais si, regardez bien !
@.So.CB : merci du compliment. Je l'apprécie particulièrement venant de toi, vu que j'aime énormément ton style (tu maitrises véritablement le noir et blanc, la compo, bref...).
@ Bakthine : parfois, je me dis que je pourrais planter une carotte à la place d'une BJD, tant que je suis contente du décor, je serais satisfaite du résultat. Enfin, une carotte aurait moins la classe que Coal, quand même... quoique, bien habillée... ^^
@ Blah : le petit secrétaire/bar, je l'ai trouvé en passant la matinée sous la pluie et dans le vent, là où même certains brocanteurs avaient replié bagages. Comme quoi, ça paie. ^^
@ Mémé : J'ai trouvé un Sard complet, blushé, avec cornes et sabots et outfit entre 2 VHS de Chuck Norris, la dernière fois. Mais bon, le vendeur n'a pas voulu descendre en dessous de 10 euros, ce qui est bien au-delà du prix que je suis prête à mettre pour des objets de récupe !
@ Kaominy : En fait, tout ce qui est sur ou dans le meuble (ainsi que le meuble lui-même, bien sûr), vient des brocantes. Les mignonnettes d'alcool, le gramophone/boite à musique, la mappemonde (qui s'ouvre comme un mini-bar, huhu ^^), la caissette en bois avec marqué "fragile". Bon, il a fallu en esquiver des lithographies Johnny Hallyday et des coussins avec des têtes de yorkshire en canevas (et se lever à 8H du mat les dimanches...), mais ça valait le coup ! Le saladier avec les pommes de l'épisode précédent et un porte-manteaux en cuivre (par encore montré parce que plutôt taille MSD) proviennent aussi de là. Et la chasse n'est pas terminée ! Le violon vient aussi de la brocante (payé 2 euros, neuf en emballage, avec support de présentation, et il y avait aussi des guitares sèches, électriques, des banjos, des violoncelles au même prix, taille MSD et SD). Kykio me l'a prêté pour cette séance (encore merci à elle ^^). Et encore, vous devriez voir ce qu'a ramené Edhelwen de la brocante de dimanche dernier (la fameuse sous la pluie -_-) !! Et la chasse n'est pas terminée !
@ Junjun : ne t'inquiète pas : le Jasper nouveau (comme le beaujolais, sauf qu'il ne vient pas en ballon mais en avion) ne sera pas aussi facile à mettre sur la touche. Mais bon, ça restera quand même notre chaton mouillé. ^^
Quand je regarde Coal, je me dis que c'est sans doute le personnage avec l'expression la plus affirmée que je possède. Autant Jasper peut paraitre désespéré, interrogateur, surpris, pensif, attentif, Andésine peut avoir l'air rêveur ou affirmé, lascif ou parfois même souriant (sisi !), qu'avec Coal, c'est clair : il fait la tronche, point barre (quoique, sur la première photo... mais si hein, je vous assure !)
@ Nekochaton : après la mise en scène tristoune de la dernière série, je vous devais bien ça. ^^
Bon, c'est vrai : Coal a la classe internationale. A tel point que je n'arrive pas à trouver un seul moule SD qui me fasse assez d'effet pour incarner monsieur F., comparé à lui. T-T
Promis, si ça peut vous rassurer, j'essaierai d'inclure un vieux truc moche de brocante dans une prochaine série, histoire de vous prouver que dans celles de chez moi aussi, le mauvais goût est roi !
Bon, cette fois-ci, il ne me reste plus qu'à attendre un week-end ensoleillé (haha) pour partir dans les bois pour la prochaine séance (hum, je n'avais pas déjà dit ça la dernière fois ?). A moins que je trouve une cagette et un aérographe...