@ Luka : merci ! C'est la première fois que je bidouille autant de choses (d'habitude je ne m'aventure pas plus loin qu'un réglage de couleurs ou de luminosité fait au pifomètre), donc je suis contente que ça serve !
@ Myushi : merci ! je ne savais pas trop comment retranscrire l'idée que la forêt se l'accaparait (j'avais pensé un moment collecter tout le lierre du coin pour l'enrouler autour de ses membres, mais l'échelle aurait été foireuse et je n'aime pas maltraiter la végétation ^^). Donc j'ai opté pour les fils comme si des chenilles et des araignées avaient commencé à l'intégrer à la souche.
@ Bumblebee : il a effectivement fallu que j'aille me promener en forêt, mais les plus surpris ont surement été les divers randonneurs qui sont passés devant moi. ^^
@ Junjun : le HDR donne vraiment du relief à une photo, du coup ça renforce sa réalité tout en lui conférant un petit coté magique (bon, dans certains cas, ça part totalement en cacahuète psychédélique aussi ^^).
J'ai peur de trouver tout ce que je fais "plat", après ça. : /
@ Minivega : je suis super contente que ça te plaise !
Je n'avais rien de spooky sous la main (genre fausses araignées ou bestioles bizarres) pour renforcer l'effet maléfique de la forêt, donc j'ai tout tablé sur les couleurs et les textures et j'ai déniché de la fausse toile d'araignée dans la cave de mon boulot (vive les fêtes d'Halloween). Il m'a fallu 3 repérages en forêt pour être sure du spot (même si j'ai longtemps hésité avec les racines d'un arbre renversé dont la cavité et les racines étaient couverts de paille moisie, mais ça faisait trop grand comme cadre par rapport à la taille de Séti). Et évidemment, c'était pile poil en bordure du chemin le plus fréquenté. Le gars qui habite à l'entrée de la forêt me connait bien maintenant, sa petite fille vient même me faire la bise : "papyyyyy, c'est la daaaame aux poupéééées !"
Je me suis vraiment éclatée à travailler ce thème en fait (même si je sais ce que ça aurait pu donner si j'étais douée en retouches, grrr, frustration).
@ Ladicius : merci beaucoup !
Bon, retouches invisibles, je n'irais pas jusque là (en même temps : normal, je sais où je me suis foirée donc ça me saute à la tronche ^^), mais franchement, pour un premier essai HDR, je suis assez contente !
@ Sjota : Objection votre honneur ! Il n'y en a pas qu'une ! Il y en a trois ! (Et même 4 si je compte la version HDR !) Toutes amoureusement retravaillées ! Comment ça on n'en voit qu'une au final ? Oui, bon, j'avoue, c'est du 3 en 1.
@ Lumina : merci ! voici le lien de la version un peu plus grande, si ça peut t'aider : http://farm6.static.flickr.com/5177/5722408513_a15f781a7e_o.jpg .
@ Val-rafale : et merci encore ! C'est aussi pour ça que je n'en ai fait qu'une : me connaissant, j'aurais été incapable de faire deux fois le même traitement. ^^
@ Coriolis : une jolie sleeping (un peu sombre), c'est juste le modèle idéal pour ce genre d'ambiance ! Avec un puki² en rose bonbon, j'aurais déjà un peu plus galéré, je pense !
@ Kaominy : je suis de toute façon énormément influencée par ma boulimie cinématographique (qui me pousse à aller voir de ces choses, si vous saviez, et parfois même plusieurs fois...), surement pour ça que ce n'est pas la première fois qu'on me dit que mes photos font penser à un film. Pour en avoir d'autres, par contre, huuum... il faut juste que j'ai une heure ou deux devant moi par photo à chaque fois, rien que pour les retouches. Et pour la prendre, je ne te raconte pas le stress pour que le trépied ne bouge pas entre les 3 photos quand je le trifouillais pour les réglages, en équilibre sur la pente d'un talus qui faisait ma taille, le tout sur de la terre bien meuble et des ronces. Les niveaux à bulle ne m'ont jamais autant servi ! Et puis malheureusement, tout ne se prête pas au HDR. Déjà là, je suis très limite dans les clous. : /
@ Nekochaton : Clairement, merci Minivega pour m'avoir poussée jusqu'en haut de ce talus (spirituellement parlant, bien sûr) ! Franchement, je me doutais que le décor rendrait bien, mais pas à ce point. Comme je le dis toujours : "il y a de très belles photos qui se perdent sur des couettes de lit". Comprendre : avec le bon décor, même pas forcément chiadé, juste un fond neutre qui va bien, on peut passer d'une doll sympa avec une pose expressive mais juste plantée sur un édredon, à quelque chose de totalement flabbergasting (ce mot du jour vous est offert par Rochel). Ceci dit, je n'ai rien contre les couettes hein. J'aime beaucoup la mienne.
@ Ben-chan : merci beaucoup ! J'aime beaucoup le traitement de tes photos, ça me fait plaisir ! C'est vrai que j'aime bien rajouter des petits accessoires qui peuvent paraitre inutiles mais dont je ne conçois pas l'absence (d'ailleurs, mon compagnon qui a du se faire un aller-retour express de la forêt à la maison pour 5 fleurs en papier et 6 fils doit aussi grandement apprécier mon sens du détail !).
@ Seleyna : je l'aime cette doll ! Bon, elle se trimballe la plupart du temps quasiment à poil ou en truc transparent et c'est une vraie peste, mais je l'aime ! Je la trouve vraiment gracieuse et envoûtante (merci Kikyô quoi !).
@ Eglantine : ce type de traitement donne toujours un effet un peu surréaliste aux photos, ce qui m'a beaucoup aidée avec l’apparence peu commune de ma faunette. Bon, la robe cache ses sabots, c'est dommage, mais les fils aident bien à imaginer une espèce de communion, d'intégration ou de transformation oui. Ca fait vraiment sommeil magique dont on ne peut sortir que changé.
Bon, les prochaines photos devraient être celles d'Andy avec sa vraie wig (si tout va bien, qu'elle arrive entière et que je ne me suis pas trompée) et une apparition surprise !