Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Narata

Narata

Parents et BJD >__< - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:27

Ca me fait peur de voir certaines réactions de parents ... je me sens chanceuse ^^;

J'en ai parlé à ma mère récemment, pour la toute 1ere fois. J'ai bien pris le temps de lui expliquer, pas à pas, ce qu'était qu'une BJD, combien ça coûtait, en quoi c'était fait, ce qu'on pouvait en faire ... elle m'a laissé lui présenter tous mes arguments sans me contredire, posant quelques questions de temps à autre, mais rien de plus. Quand j'ai eu fini, elle m'a demandé quel modèle me plaisait, et son prix ... Bon quand elle a vu que ça coûtait quand même dans les 300 € (le modèle que je voulais ^^), elle a été un peu perplexe sur le coup ^^; mais elle m'a dit qu'elle trouvait les BJD très belles et qu'elle comprennait que ça me plaise.
Donc c'est en cours de négocitations pour le moment, elle semble d'accord et ça me soulage vraiment qu'elle le prenne comme ça. Je ne suis pas du genre à beaucoup dépenser (bon si, quand même, pas mal en matos de dessin et bouquins surtout n__n; ) mais elle a pris le temps de s'intéresser à ma passion. Et je suis reconnaissante à ma mère pour ça. =)

Pour mon père bah, il sait pas vraiment ce qu'est une BJD XD c'est juste le prix qui l'a rebuté ...

Ma soeur, elle, a parcontre réagit d'une façon assez ... hm, heu comment dire, violente sans l'être. En gros, elle ne m'appuie pas sur mon choix, elle pense qu'une BJD c'est inutile. Mais c'est ma soeur, je l'aime et en général on s'entend très bien, donc c'est son avis mais je m'en fiche un peu ^^

Mon frère il est au courant de rien et c'est très bien comme ça XD lui il dépense ses sous dans son matos de musique, alors bon ^^

Tout ça pour dire que je suis contente que mes parents soient compréhensifs, je souhaite bon courage à ceux et celles qui ont rencontré des problèmes avec leur famille :]
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:33

Narata a écrit:
Ma soeur, elle, a parcontre réagit d'une façon assez ... hm, heu comment dire, violente sans l'être. En gros, elle ne m'appuie pas sur mon choix, elle pense qu'une BJD c'est inutile. Mais c'est ma soeur, je l'aime et en général on s'entend très bien, donc c'est son avis mais je m'en fiche un peu ^^

>.> *zoeuite sa soeur* On dirait la même ...
http://www.instagram.com/louariell
.An

.An

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:24

@Narata : t'as vraiment de la chance >.<

Ben ma mère c'est bizarre ...
En fait, plus le temps passe plus elle aime Charlie, aujourd'hui elle m'a même dis qu'elle le trouve magnifique même si on dirait une fille ^3^
Et elle le compare tout le temps avec AMaury depuis qu'il est là
"Charlie est bien plus angélique, Amaury on dirait un diablotin ..."

Ça fait plaisir de voir qu'elle s'y interesse, parce que bon, avant elle les réduisait juste à leur prix, et bon, c'était jamais agréable de la voir grimacer quand elle regardait Charlie.
Mais plus le temps passe, plus elle s'y fait, comme quoi ...

Quand à mon plus grand frère, il aime que les BJD de Nyo xD (Mini Nyo, Su et Gaara surtout). Sinon il aime pas trop ça

Mon père à la don de s'en foutre royalement

Quand à mon plus petit frère, c'est à se demander s'il a réalisé que j'ai des poupées dans ma chambre xD

Mais bon, ça vient doucement ...
https://www.instagram.com/an_ruee
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:27

Bizarrement les miens (surtout mon pere mdr) ils les preferent depuis que la vente d'adrastée et de son corps m'a payé ma banquette et mon nouvel écran 22".... (oui des fois faut faire des choix....) "awé quand meme o_O" qu'ils ont dit...

Bref je leur en veux pas lol
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:28

Chez moi la cacahouete commence à faire son effet (alors que je cherche à convertir personne):

La dernière fois que j'ai amené une BJD chez ma mère (en plus pas un des plus beau), elle me dit "qu'il bouge pas, je vais chercher mon appareil!!!"....
Et la voila partie à mitrailler MA poupée, j'hallucine de plus en plus, elle m'épate ^^;

Et elle me demande tjrs si j'ai tjrs chez moi Hauru & Haya, Freyja , Freyj et Lohann Razz (elle a peur que je revends ceux là XD)
https://www.littlesotters.com
Alphonse

Alphonse

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 22:39

Pour ma part, ma mère adhérait pas trop au début "vu le prix".Mais pour mon anniversaire elle a accepté de m'en offrir une.Et depuis elle apprécie Ténopi daisy
Mon père n'est pas au courant, parce que le connaissant il me ferait sa morale ou me sortirait un truc du genre "nan, franchement t'es pas raisonnable".
Tiya

Tiya

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyDim 4 Nov 2007 - 23:01

Annia a écrit:
Narata a écrit:

>.> *zoeuite sa soeur* On dirait la même ...

Et moi donc, ca doit etre un modèle fait en série, ces soeurs là XD

Par contre, la plus grosse surprise est venue de ma mere, elle qui rejette tout ce qui sort un peu de l'ordinaire, je ne sais pas ce qui s'est passé quand je lui en est parlé, elle a limite proposé de me la payer sur le champs. Bon apres effectivement elle a cru que le Camine etait une fille mais qu'importe gene Si elle ne desapprouve pas ca me suffit.
(Trop mignonne, elle me demandait ou il dormirait, s'il lui fallait un lit, s'il n'allait pas etre fatigué a rester debout et me regarder dormir XD)
Miyuki

Miyuki

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:18

et bien :s

je ne les et pas encore reçus mais au niveaux de ma famille je n'est pas problème.

Mes parent sans foute ( surtout mon père), mas mère et d'accord ( étant couturière elle vas avoir plein d'idée de vêtement, mais j'ai déjà masse de tenue as faire lol)

Mon frère sans fou aussi pourtant on as la même chambre^^

le seule qui est chiant et mon copain, il me contredire tout le temps il trouve que sa vos rien comparez au figurine de résine basique (lol) en plus de dire que ça as une "tête d'angoisse" je voie pas ou ça fou l'angoisse :s

on verras le résulta quand j'aurais reçus mes chéris ^^
Infernia

Infernia

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:32

Pour ma part ma grand-mère (j'habite chez elle) n'est pas dérangée par ma nouvelle lubie (en même temps elle sait uniquement que ces poupées sont très chères, elle ne connait pas le prix exact!). Elle trouve que certaines poupées sont très jolies, mais bien sûr c'est sur celles que je craque qu'elle n'aime pas! Genre la Drak Soo Vampire, elle l'aime pas du tout. Et puis Lloyd elle le trouve beau mais elle dit que c'est dommage qu'il fasse la gueule! (En même temps c'est aussi pour sa petite moue que je l'ai acheté!)
http://passion-bjd.fforumfree.com
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:46

En même temps, pourquoi vouloir à tout prix que vos proches partagent vos passions? Ils ont le droit de ne pas aimer, ça ne vous empêche pas d'apprécier vos BJD, non? C'est bien pour vous, et vous seul(e)s que vous vous intéressez aux BJD, et pas pour la reconnaissance d'autrui, n'est-ce pas?

Enfin, personnellement, jamais il ne me viendrait à l'esprit de râler parce que ma soeur, mon oncle ou le cousin germain de mon grand-père n'aime pas ce que j'aime (d'ailleurs, ma moitié s'en fout royalement) Wink

En ce qui concerne les parents, tant que vous êtes à leur charge, je trouve tout à fait normal qu'ils aient leur mot à dire (et même qu'ils refusent de vous aider) sur vos dépenses s'ils doivent participer.
.An

.An

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:01

@Boule de Poils : l'avis des autres m'importe peu, ça reste ma passion.
Mais quand tu vis avec des gens, que tu essayes de partager avec eux tes goûts, c'est normal d'être un peu déçu de voir qu'ils n'accrochent pas à ce que tu aimes.
Par exemple, ma mère n'aime ni mon look, ni mes goûts en général, ni les études que je fais, et quand je me découvre une nouvelle passion elle a beaucoup de mal avec aussi ... ça ne m'empèche pas de continuer à vivre ma vie, mais c'est vrai que j'aurais aimé partager un peu plus avec ma mère, et ça ne sera pas encore avec les BJD (ou alors pas tout de suite)

On a beau se dire que ça reste notre passion à nous, on vit quand même au mileu de notre famille, nos amis, et c'est un réel plaisir de pouvoir partager ça avec eux, et pas forcement que avec des gens que l'on ne connait que par ce forum. Alors forcmeent, quand c'est mal reçu, on se dit que c'est dommage quoi ^_^
Valandra

Valandra

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:04

Quand on est très proche de sa famille (ce qui n'est pas mon cas), je comprend tout à fait qu'on apprécie largement qu'ils s'y intéressent. Si tel n'est pas le cas (désintéret, moquerie, etc...) je pense que cela serait assez choquant pour l'enfant en général. Mes parents s'en fichent totalement, à part si ca rapporte de la tune... c'est pas pour rien que j'habite à plus de 500km de chez eux, car je ne suis pas très famille et eux non plus...
J'aimerais moi aussi avoir des parents qui puissent me dire que ma passion pue du cul ou qu'elle leur plait.
Infernia

Infernia

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:08

Totalement d'accord avec .An! C'est exactement ce que j'aurais répondu! Ma grand-mère c'est pareil, je vis chez elle depuis l'âge de mes 4 ans et elle n'a jamais rien apprécié de tout ce qui m'interresse ou tout ce que j'ai entrepris. Ca ne m'empêche pas de continuer mais c'est un peu décevant.
http://passion-bjd.fforumfree.com
Boule de poils

Boule de poils

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:03

Bah c'est sans doute une différence de personnalité alors... Moi je n'ai jamais pris plaisir (ou pas) à ce que mes proches partagent mes passions (en fait, je suis plutôt bien contente que ma moitié ne s'y intéresse pas, ça fait une chose qu'on n'a pas en commun), ma mère se moquait même ouvertement de mon intérêt pour les animes/mangas à l'époque où j'étais à fond dedans, et honnêtement, ça ne m'a jamais fait ni chaud ni froid (et ça n'a jamais changé l'affection que je lui porte, non plus). On s'entendait sur les choses importantes de la vie, pour le reste, c'était chacun pour soi (OK, en retour je me moquais de ses séries-drama chinoises xD) Smile
.An

.An

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:28

@Boule de poil : malheureusement, moi je n'ai pas la chance d'avoir une mère qui m'aime ... entre elle et moi c'est l'entente polie au dessus et la haine froide en dessous.
Et mes tentatives de l'inclure dans mon monde, pour essayer de faire évoluer cette situation, se soldent tout le temps par des échecs, et ça creuse encore plus le fossé ... c'est pour ça que ça me fait bizarre qu'elle trouve Charlie mignon maintenant, je me dis qu'avec le temps, si elle finit par vraiment l'apprécier, on pourrait avoir un truc en commun.

Si toi tu t'entends bien avec ta mère, alors en effet, ce genre de détails dans la vie de tous les jours ne doit pas changer grand chose à votre relation ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 13 Empty

Parents et BJD >__<
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant