|
| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Sam 14 Mai 2005 - 16:13 | |
| Mwahaha, nouvel épisode. ^__^ Ce midi, j'ai déjeuné chez ma grand-mère et du coup je lui ai dit que j'aimerais bien une poupée (parce que j'ai regardé ma poupée d'Italie, elle est dans un état. +_+ Oh la la, j'aurai jamais la patience de la rattrapper !!) à 500€. Elle me fait "ohf", sourit encore, réfléchit et tout à coup "500€ ??!!! " Ca la fait rire et elle conclut avec "t'es folle ma fille. <3". Elle m'a parlé de sa mère qui avait une collection de poupées en porcelaine, assises sur le canapé, dans le salon. Salon dans lequel il était interdit de pénétrer pour les enfants - la peine de mort était encore en vigueur à cette époque - et où elle conservait ses trésors. J'aurais aimé la connaître, elle avait l'air d'être une sacrée bonne femme mon arrière-grand-mère. *0* | |
| | | Allya
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 12:07 | |
| J'avais jamais vu ce topic tiens ^_^ Ma mère ne comprenais pas pourquoi je n'achetais pas de suite Aëlynn, et regardais même des livrees de modèle pour poupée. Même si c'est pour Barbie, l'intention est adorable. Elle veut même venir avec moi la prochaine fois que j'irais au marché St Pierre ^_^ Pour mon père, il a appris que je craquais pour les BJD, mais ne sachant pas ce que c'est (et j'ai pas envie de l'éclairer là dessus), il ne peut rien dire. Je verrai sa tête quand je recevrais ma tite chérie. Sinon je contamine doucement ma frangine | |
| | | Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 12:19 | |
| Après les cris perçants et le reprochent d'usage duent au prix de la poupée (et pourant une Bee-a c'est loin d'être une des plus chère...), ma mère montre un certain intéret. Elle me demande régulièrement quand je vais la recevoir, regarde avec moi mes réalisations en couture et m'accompagne pour choisir des tissus. Dans un sens je crois qu'elle est assez contente que j'ai fait cette petite folie ^^ | |
| | | clefchan
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 13:33 | |
| ma mere sait que j'ai acheté une poupée, cher, mais je ne lui ai pas dit le prix, je reste evasive, pareil pour mon pere qui lui me traite de gamine direct, je le connais j'ai lh'abitude. Alors pour les rassurer je dis;" oui mais cette poupée si jai des pb de sous je peux al revendre au prix d'achat, voir + cher, c pas un jouet, c'est une piece de collection." ( meme si je n'ai aucune envie de la renvendre^^)
je pense pas que je dirais le veritable prix, mais même si mes parents venaient a l'apprendre je crois qu'ils ne pourraient rien dire, c'est fait c'est fait. Ils ont deja l'habitude avec le cosplay qui est un véritable gouffre financier ( au debut ils ralaient meme) m'enfin il s'agit de mon argent, même si je ne gagne presque rien.
Et puis le prix de la bjd ne m'a même pas dissuadé, au contraire, je voulais trop ma sd sara, coup de coeur, coup de foudre, je l'aime de plus en plus au fil des jours. Je crois aussi que le cosplay va passer en 2eme position derriere pucellina. | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 14:29 | |
| Perso, ayant des relations très toxiques avec ma mère, ce n'est même pas la peine de lui dire que j'ai acheté une BJD. POur l'exemple, quand j'ai eu une playstation, elle m'a sorti "et c'est quoi le but ? Tu gagnes de l'argent quand tu joues ? Non ? Alors c'est inutile." La connaissant, ce serait soit la leçon de morale à deux balles (j'ai 29 ans, j'estime ne pas avoir de leçon de morale à recevoir de la part de personnes qui claquent la moitié de leur salaire dans des liquides alcoolisés, même si ces mêmes personnes m'ont "donné le jour") soit elle s'empresserait d'acheter une BJD aussi pour la laisser pourrir dans un coin et sortir de temps à autres "Elle est plus chère que celle de ma fille". Elle m'a fait le coup quand j'ai eu mon appareil numérique et mon pc. Quand je disais "toxique"... | |
| | | Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 14:42 | |
| Puree elle craint ta mere, o___________0
au pire , elle achete, oubli et toi tu empruntes, lol | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 15:09 | |
| - Megu-chan a écrit:
- Puree elle craint ta mere, o___________0
au pire , elle achete, oubli et toi tu empruntes, lol Et encore, ceci n'est qu'un petit aperçu de à quel point elle "craint" Le hic c'est que si elle faisait ça, pas moyen d'emprunter, madame est très possessive avec ses affaires. Pour pouvoir l'emprunter, il faudrait (attention, là ça devient tordu) que je me désintéresse moi-même des BJDs. Là elle se rendrait compte qu'elle a fait une connerie, et pour paraître "mère généreuse et aimante", elle me donnerait carrèment la poupée. Extrapolation basée sur le vécu : j'avais vu une fois en vitrine des jolies petites chaussures en bronze, style serre-livres. Adorable. C'était un peu cher, donc je ne pouvais pas encore me le permettre. Deux jours plus tard, ma mère se ramène à la maison "regarde ce que X (son ami) m'a acheté !!" et les deux d'exhiber fièrement les dites chaussures. J'étais sur le cul. Et eux ravis en s'imaginant que j'étais jalouse. Les chaussures ont été évidemment posées bien en évidence dans le salon, posées à un tel point qu'elles en faisaient déplacées. Elles ont pris la poussières pendant deux mois, deux mois pendant lesquels plus je les voyais, plus je me disais qu'il y avait un peu quelque chose de pourri dans mon entourage Au final, je ne pouvais plus les voir Et le jour de mon anniversaire, bizarrement, on les a nettoyées, puis on me les a offertes. Je pense les revendre sur ebay | |
| | | Allya
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 15:35 | |
| Eh beh Tu n'as vraiment pas de chance d'avoir une mère comme ça. La mienne est juste ennervante quand je dois prendre le rôle de l'esthéticienne de la maison, mais ça ne va pas plus loin. | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 15:52 | |
| Oui oh, doit bien y'avoir pire quelque part. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 15:59 | |
| Digi je suis sidérée par ce que tu racontes... comment une mère peut-elle à ce point vouloir écraser sa fille sous son pouvoir (financier ou autre)? Quel besoin a-t-elle de se mettre en avant de cette façon? Ca me laisse coite. -_- Ne lui parle jamais des BJD, et profites-en tu as bien le droit de te faire plaisir. _________________ | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 16:17 | |
| Pour parler très sérieusement, et rapidement parce que ce n'est pas le lieu, ma mère est profondément malade. Psychologiquement s'entend. En terme psychiatrique, bien qu'elle n'a jamais été diagnostiquée (ce sont les autres les névrosés, pas elle), elle est atteinte du narcissistic personality disorder (perversion narcissique en français). Ça n'excuse en rien son comportement, loin de là, si moi j'ai su casser le cycle (la névrose se développe en général quand on subit ce genre de maltraitance morale durant son enfance, elle l'a vécu, moi aussi), elle aurait dû pouvoir le faire aussi. Mais ça explique aussi pas mal pourquoi "elle est comme ça". Pour ma part, après avoir compris, et accepté, j'attends juste de me sortir de son foyer (j'y étais revenue il y a quelques années parce qu'elle était seule, mutée dans une nouvelle ville, et donc déprimée. j'aurais mieux fait de me casser une jambe lol) pour suivre mon petit bonhomme de chemin et faire de cette histoire mon cheval de bataille vu que le harcèlement est l'un des fléaux de notre société. Voilà fin de la parenthèse Sinon, clair que pour les BJD, jamais je ne les lui ferais connaître, elle serait capable de m'en dégouter. Vous imaginez une BJD toute seule posée sur un bureau entrain de prendre la poussière ? >_< | |
| | | Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 17:28 | |
| Hé bien dis moi... garde ton jardin secret loin d'elle ça vaudra mieux. Nous on est là pour toi et tes bjds, t'as pas besoin d'elle | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 17:37 | |
| Thanks (Et justement, je prépare deux trois petits trucs en attendant LA Bjd. photos bientôt ) | |
| | | Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 18:40 | |
| La mère de Digi me fait hélas penser à la mienne... Pas le même genre mais bon... Déjà, je n'ai pas du tout de bonnes relations avec les femmes de ma famille (allez comprendre O_o) sauf ma grand-mère qui était décoratrice d'intérieure et une "customisatrice" de Barbie franchement douée (faudra mettre les photos ^^). Lorsque j'ai reçu "Hirose II" elle était absente et c'est tant mieux. Lors d'un repas de famille, elle a sorti d'un air des plus méprisant: "Tiens vous savez quoi, ma fille joue aux poupées !" Je n'ai aucune honte de mes poupées, je les aime passionnément, mais lorsque je vois le mépris, le dégoût qu'affichent certaines personnes, j'ai envie d'être six pieds sous terre. Je n'ai personne avec qui partager mes passions et ne pas pouvoir montrer à sa mère ce que l'on aime me rend dingue. Pour elle je n'existe pas. "Je n'apporte plus d'alloc" et elle est "bien bonne de me donner à bouffer". Je lui dois tout de même une dépression de 5 ans et de sacré problèmes d'estime de soi aujourd'hui Aaaah les mères (je comtpe les mois avant de partir donc je suis cynique ^^) Mon père reste relativement distant. Mais lorsque je lui présente mon dernier vêtement, il a dit "Ah ! C'est très joli ! Pourquoi tu n'en vendrais pas quelques(-uns pour financer tout ça ?" Ca m'a fait très plaisir, même s'il n'en parle pas et trouve ça cher. Le frangin et la soeur, no comment il s'en foutent et préfèrent leur console et leur playstation Mais je ne me porte pas mal je vis dans mon monde et me fait des petits films toute seule, ça m'aide. En tout cas, j'espère que pour Princesse Lola et Digi ça va s'arranger, vraiment... Bon courage les filles... (désolée pour le pavé ç_ç) | |
| | | Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 20:58 | |
| Houlà ! je suis sur le derche là ! dire que des parents osent rabaisser leur gosse de cette façon... triste. Moi, ma mère, elle croit que je n'ai qu'Hitomi alors que si elle savait que j'en avais ! elle deviendrait hystérique en me répétant en boucle : et t'as pas d'argent, et tu te plains que tu as pas de sous,... en fait tout se ramène au fric. Quand elle a vu que j'avais fait des petites robes pour mes filles, elle m'a dit : "alors tu ouvres bientôt ta boutique ?" Genre, c'est n'importe quoi je vous dis... ce pognon à force ça m'écoeure. Un week-end ma grand-mère est venue manger à l'appart, j'avais rangé Nerwenn et Calvin, et laisser sortie Hitomi et Tristen. Ma grand-mère m'a fait un compliment sur mon talent de couturière et venant d'une grande couturière dans sa jeunesse, j'étais heureuse. Puis j'ai parlé de Nerwenn à ma future belle-mère. Elle a dit qu'elle devait être très jolie ces poupées. Un jour sans rien dire, je le lui ai rapporté et elle a été ravie de voir une de ses merveilles !! elle était très heureuse que moi je le sois aussi. Puis Dante a fait des photos dans le jardin et après on les as regardé sur la TV : elle était comme une gamine et moi cela m'a fait plaisir de savoir qu'on me prenait pas pour une dingue. En fait, j'étais certaine d'avoir un succès, la petite soeur de Dante est folle de manga, son père lit des BD et les parents de Dante ont un esprit ouvert | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
| | | | Parents et BJD >__< | |
|