|
| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants | |
Auteur | Message |
---|
DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:03 | |
| - Zengia a écrit:
- Lors d'un repas de famille, elle a sorti d'un air des plus méprisant:
"Tiens vous savez quoi, ma fille joue aux poupées !" Je n'ai aucune honte de mes poupées, je les aime passionnément, mais lorsque je vois le mépris, le dégoût qu'affichent certaines personnes, j'ai envie d'être six pieds sous terre. Je n'ai personne avec qui partager mes passions et ne pas pouvoir montrer à sa mère ce que l'on aime me rend dingue. Pour elle je n'existe pas. "Je n'apporte plus d'alloc" et elle est "bien bonne de me donner à bouffer". Je lui dois tout de même une dépression de 5 ans et de sacré problèmes d'estime de soi aujourd'hui Ah bah si, c'est le même genre en fait Si je peux me permettre un tout petit conseil (tout petit) : reprends vite confiance en toi. Je sais facile à dire hein Je le disais y'a pas quelques trids en rebondissant sur les paroles de Raspoutina : ce sont les gens sans passions qui devraient s'interroger sur eux-mêmes. Au lieu de ça, ils critiquent et dénigrent ceux qui vivent tout simplement. Quant à nous, la vie est tellement courte qu'il faut se faire plaisir et faire plaisir à notre entourage (celui qu'on s'est choisi) du mieux que l'on peut. Je compte les mois avec toi du coup Enfin moi normalement, ce ne seront que quelques semaines. | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:06 | |
| - Blythedolly a écrit:
Puis j'ai parlé de Nerwenn à ma future belle-mère. Elle a dit qu'elle devait être très jolie ces poupées. Un jour sans rien dire, je le lui ai rapporté et elle a été ravie de voir une de ses merveilles !! elle était très heureuse que moi je le sois aussi. Puis Dante a fait des photos dans le jardin et après on les as regardé sur la TV : elle était comme une gamine et moi cela m'a fait plaisir de savoir qu'on me prenait pas pour une dingue. En fait, j'étais certaine d'avoir un succès, la petite soeur de Dante est folle de manga, son père lit des BD et les parents de Dante ont un esprit ouvert Ça c'est génial !!! Bon, j'avoue que de mon côté, dés réception de Poe, je m'empresserai de le présenter à mes futurs beaux-parents. Je ne pense pas que ma belle-mère craquera, elle, c'est une passionnée hardcore de golf, mais je sais qu'elle s'y intéressera aussi ça fait plaisir en fait. A mon anniversaire, quand je lui ai montré le sabre laser (euh oui, vous avez bien lu ahem...) que le chéri m'avait offert, elle a ri, s'est demandé si elle pouvait jouer au golf avec, pour enfin me dire "t'es une grande gamine toi quand même" d'un air gentil. | |
| | | raspoutina
Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:13 | |
| Zengia>> t'inquiète on partagera notre passion ensemble, enfin dès que je pourrais au moins tu te sentira moins seule ! . Digitalyn>> On n'a pas l'entourage qu'on mérite des fois. Mais au moins on peut s'en créer un meilleur. Ca c'est cool . Ta belle mère mérite un très bon point. Moi c'est l'inverse, ma mère à l'esprit ouvert alors que ma belle mère est super vieux jeu. Aucun loisir | |
| | | DigiTalyn
| | | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:21 | |
| Moi du coté de la famille j'ai pas trop (voir pas du tout) de pbs Ma mère l'adore, quand le coli est arrivé elle a ouvert le carton et le sac pour voir sa tête (dommage il était emballé) XD Et quand je l'ai ramené de Paris chez ma grand mère, elle a disparut un moment et j'était sur du résultat: Elle est partit chercher Hauru dans son sac sans me demander Mon père ne s'y interesse pas, de même que mon copain mais pas de reflexions blessantes à ce sujet. Ma grand mère veut lui faire des vêtements (tant mieux ), et ma belle mère le trouve charmant | |
| | | raspoutina
Nombre de messages : 1371 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 27/05/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:22 | |
| Digitalyn>> En bref résumé (raspou's life), elle a perdu son mari en 1997 et depuis elle se refuse tout plaisir ou moment de bonheur. Comme au mariage de ma soeur, samedi dernier, où elle a refusé de danser ou de s'amuser "pour son mari". Je crois qu'elle n'a pas fait son deuil. C'est triste... mais en même temps elle gâche le plaisir des autres, en râlant tout le temps ou en dénigrant leurs initiatives/passions. Et ça je ne comprend pas ><;. | |
| | | DigiTalyn
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:29 | |
| Raspoutina => Oh je vois bien ma mère fait ça aussi très souvent, prétextant que son frère et son père sont morts (il y a tout de même bien des années pour les deux : 8 et 20 ans respectivement), et j'avoue que je pige pas non plus. Notez (là on va foncer dans le glauque, scuzez-moi !) que lorsque je lui fais remarquer que bon, il serait temps qu'elle fasse le deuil aussi, elle me dit très gentiment que je ne peux pas comprendre. => J'ai perdu mon père à 13 ans, alors c'est sûr, je peux pas comprendre o_O. Désolée pour le côté glauque du truc ^^; Mais tout ça pour dire que c'est foutrement un truc que je ne pige pas. ça doit faire partie d'un prétexte sans doute, une manière de se rendre intéressant et de pourrir les autres quand elles font ça. Au moins quand on a une passion, on a des choses intéressantes à raconter Bon j'arrête de parler de trucs pas drôles, parce que c'est vraiment pas drôle et pas très esthétique en plus Bon et les copains à ce propos, ça donne quoi ?? Le mien, déjà au départ, il a regardé les photos que je lui montrais et c'était "Oh oui, c'est joli mais euh... bah tu sais, c'est pas trop mon truc quoi - beh euh, moi non plus à la base tu sais, mais tu trouves pas celui-là totalement fascinant ??!! - euh... bah..." J'ai emmerdé la plupart de mes amis aussi avec ça, mais z'ont pas l'air super réceptifs ^^; Remarque, en même temps, eux en dehors des comics.. Oh je sais, faudra que je cosplaye Poe en John Constantine pour les faire réagir !!!! | |
| | | Fallen_Angel
Nombre de messages : 1431 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:43 | |
| | |
| | | raspoutina
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:44 | |
| Pour l'intant il y a seulement mon copain et ma soeur au courant... C'est déjà pas mal !. Mon copain lui a un air amusé lorsque je m'amuse avec Eléa mais ne me taquine plus trop, il a compris que j'aimais vraiment ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 21:55 | |
| moi ma mère n'est pas encore au courant et je n'ose pas lui en parlé car quand je lui est montrée une photo de la Lishe avant que je la commande elle m'a dit que c'était n'importe quoi de mettre autant d'argent dans un bout de plastique inutile. Par contre mon père a été avertit dès que je l'ai reçu et quand il l'a vu il m'a dit qu'il la trouve magnifique. Mon chéri comprent très bien quand a lui puisqu'il dépense le même prix dans ces jeux vidéos . Mais c'est surtout que ca lui fait plaisir de me voir complètement gaga devant ma pupuce. |
| | | Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 5 Sep 2005 - 23:00 | |
| Moi mon copain s'en foutait pas mal des bjd, je lui montrai plein de photo mais il me disait souvent "tu sais, c'est pas mon truc" ou alors "oui, oui, elle est très belle" sans même regarder. Après avoir commandé Junko, je voulais garder le secret jusqu'à son arrivée mais au bout de quelques heures, j'avais l'impression que si je ne le disais pas au plus vite, j'allais être victime d'hystérie intérieure. Du coup je lui ai montré la photo en lui disant que ça y est je l'avais commandée et il m'a répondu "t folle, t complètement folle!" (surtout à cause du prix)
Mais quand je l'ai reçue, il s'est rendu compte à quel point ce n'était pas une poupée comme les autres et il l'a tout de suite aimé. Il adore Isis également mais il m'a avoué sa préférence pour Junko. Des fois il me fait des blagues à son sujet et ça me fait trop rire.
Il aimerait toutefois que je me débarasse de toutes mes autres poupées, Barbie et compagnie. | |
| | | Pinoko
Nombre de messages : 415 Age : 44 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/12/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Sep 2005 - 9:15 | |
| J'ai de la chance d'avoir des parents qui sont tolerent pour tout. Donc que ce soit pour les cosplay ou pour les jouets et poupées, il ne me disent rien et sont plutot content quand je leur montre mes nouveaux achats. Quand j'ai dit à ma mère que je voulais m'acheter une poupée qui coute minimum 300€, elle m'a dit: "ben oui c'est normal, c'est des poupées de collection", et puis elle les trouve magnifique donc c'est cool, je lui montre les magazines que j'achete et elle trouve les vêtements super bien fait. Mon copain aussi, il aime bien les petites poupées, alors j'ai de la chance, sauf si j'en met trop partout dans l'appart hihi C'est vrai que si on avait eu des sous, il m'a dit qu'il m'aurait offert une unoa pour mon anniversaire, donc ca me fait plaisir qu'il pense ca. | |
| | | Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Sep 2005 - 9:50 | |
| Je plains celles qui s'accrochent avec leurs parents bon courage les filles... Moi c'est plus facile car je gagne ma vie, je pense que si je dépendais financièrement de ma mère, ça serait plus délicat à expliquer. Là ma maman trouve cela cher, mais elle sait que quand je dépense c'est que je peux me le permettre (je me mettrai jamais dans le rouge pour me faire un cadeau), donc elle me fait confiance. Et puis je lui ai montré quelques photos sur le net et certains modèles l'ont vraiment émerveillée. Le chéri lui il aime pas du tout les poupées, surtout celles qui font réalistes, mais vu que tous les deux on est très jouets, il rale pas en disant que c'est une envie de gamine. Il hallucine un peu sur les prix mais bon, lui aussi est suffisamment intéressé par les objets de collection pour savoir que ce genre de bestioles peut être chère. Et puis il y a toujours l'excuse du "tu sais, si je revends sur ebay je peux même espérer faire un profit, ça perds jamais de sa valeur"; heureusement qu'il n'entend pas la petite voix au fond qui dit "mais bon, j'ai aucune intention de revendre". | |
| | | Allya
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Sep 2005 - 10:29 | |
| C'est vrai que je suis bien contente de ne pas avoir de problème avec mes parents. De toute façon vu que je commence a avoir pas mal de figurines, jeux vidéos et autres livres, ils ne me disent plus rien.
Mon chéri a compris, même si ce n'est pas trop son truc, les poupées. En même temps je me demande s'il ne craquera pas malgré tout un jour sur une doll (quand je lui ai dit qu'il en existait des plus petites, il a parût plus interessé, il est dingue des figurines) Et il n'est pas contre que j'en ai une, on s'est même mis d'accord là-dessus. J'ai commandé ma Kid Delf, mais j'ai repris le permis de conduire. Et ça marche ^_^ | |
| | | Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 6 Sep 2005 - 10:42 | |
| - Zengia a écrit:
- Lors d'un repas de famille, elle a sorti d'un air des plus méprisant:
"Tiens vous savez quoi, ma fille joue aux poupées !"
Ma mère aussi m'a fait ce coup là. Mais c'étais plus de la moquerie amusée que du mépris. N'empèche que dis comme ça ça parait un peu con, j'ai du me justifier et expliquer que non c'est pas une poupée toute bête mais un objet de collection et que la couture est un loisir très compliqué bien loin d 'un jeu d'enfant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
| | | | Parents et BJD >__< | |
|