| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 22 Mar 2005 - 21:31 | |
| Je vais passer pour une nouille néophyte de base et me payer la honte, mais quelle est la diférence entre les NRFB, les RFB et les standards? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mar 22 Mar 2005 - 22:14 | |
| Halala il y a un topic expliquant toutes les abréviations, mais je vais te les traduire ici: NRFB = never removed from box = jamais sortie de sa boîte (on parle donc d'une poupée entièrement neuve qui n'a jamais été touchée) RFB = removed from box = sortie de sa boîte. En général ça ne vaut pas dire que la poupée est en mauvais état, souvent même elle est neuve ("mint") mais il y a des gens qui n'achètent que des NRFB.
"standard" ne s'oppose pas aux abréviations ci-dessus mais à OOAK (Only of a kind). Une standard est une poupée de série, une OOAK est une poupée unique (poupée d'artiste). Voilà! ^^ _________________ | |
|
| |
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 23 Mar 2005 - 9:03 | |
| Merci!! Pour les standrad et les OAK, je connaissais la différence, mais les autres c'était plus flou. Le pire c'est que le topic termes et abréviations, je l'ai lu la première fois que je suis venue sur ce forum ( bien avant de m'inscrire d'ailleurs)... La honte, elle est sur moi... Désolée... | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Mer 23 Mar 2005 - 12:14 | |
| Normal Lucy Dreams ! on peut pas tout savoir !!! Quand on arrive dans un groupe avec ses propres codes, c'est normal de demander pour les apprendre ! Faut pas avoir honte de demander ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 18:24 | |
| Moi, je n'ai jamais rien compris à toutes ces abbréviations alors... Je fais comme si, ou plutôt j'utilise mes propres termes simples Pour revenir au sujet, mes parents n'étaient pas du tout au courant. Je n'habite plus chez eux depuis deux ans mais pour une telle somme, j'avais envie d'en parler. Ma mère m'a dit qu'elle serait très en colère si je gaspillais autant d'argent alors je ne lui en ai plus jamais reparler... J'ai commandé Chiara dans son dos, suivie de Kanao (qui est le regretté DOD U) et j'ai attendu toute seule comme une grande sans rien demander à personne mais en achetant des perruques et des yeux comme une folle. J'ai reçu chiara, pas de problème. Trois semaines plus tard, c'était Kanao. Pour la p'tite histoire, il s'agit de deux personnages qui appartiennent à une "histoire" que j'élabore dans ma tête depuis une dizaine d'années et que les BJDs me sont apparues comme LA solution pour matérialiser ladite histoire. Il faut aussi savoir que dans cette histoire, Kanao est un personnage décédé. Bref. J'ai reçu Kanao, ça m'a fait un drôle d'effet, je l'ai lâchement abandonné toute la journée avec Chiara et quand je suis revenue le soir, j'en ai pleuré. C'était très bizarre. Je me suis rendue compte que si je l'avais "tué" dans mon histoire, ce n'était pas sans raison et que d'une manière ou d'une autre, c'était un personnage qui ne devait PAS sortir. Bref, voilà comment une poupée m'a démoli et comment j'ai appelé ma mère en chialant comme une idiote. Elle a appris coup sur coup qu'il y avait non pas une, mais deux poupées, qu'elle avait occulté complètement tout l'aspect "thérapeuthique" sinon des poupées du moins des personnages et que dans la foulée, ça me rendait hystérique au téléphone. Sans que ce soit un mensonge, je crois que ça m'a un peu pesé de ne rien dire à mes parents. Kanao n'est plus là, et j'ai "présenté" Chiara à mes parents. Tout va bien, même si mon père me regarde bizarrement quand je lui dis que mon zèbre bleu en peluche s'est fait massacrer par Chiara après avoir essayé de la zieuter d'un peu trop près. Si c'est quelque chose d'important - plus qu'un simple coup de coeur - et que l'investissement financier correspond à un investissement personnel, je ne vois pas pourquoi les parents iraient s'en mêler. C'est un achat important, ne serait-ce que par le prix, et à moins d'avoir 40 ans et de ne rien devoir à personne, je pense que c'est une chose à discuter (pas forcément à négocier) avec les parents. Enfin voilà, j'ai raconté ma vie et c'est pas sûr que je sois restée dans le sujet mais bon...
Dernière édition par le Lun 28 Mar 2005 - 19:32, édité 3 fois |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 18:47 | |
| lollllllll moi j'ai bien aimé ton recit, c'est trés special comme experience. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 19:20 | |
|
Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 0:52, édité 1 fois |
|
| |
Lucy Dreams
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 19:22 | |
| Et surtout se rappeler que dans la vie, on est seuls avec nos choix et nos histoires. Les autres n'ont rien à en dire. Après tout, nous ne nous mêlons pas des histoires des autres, alors bon. Si ma grand-mère m' agace un jour au sujet de ma collection ou de l'achat de ma Kun (un jour elle sera mienne!), je lui répondrais que mon père dépensait des fortunes en disques vynils et en matériel Hi-Fi sans qu'elle ait dit quoi que ce soit pendant des années... Des fortunes dans des appareils que nous avions déjà, alors que ma mère n'avait même pas de machine à laver. Sans compter que pendant longtemps en plus de fermer les yeux sur tous ses caprices, elle les lui finançait. Bref, rien à dire ou je lui sort ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 20:38 | |
| Je trouve ton histoire touchante et bien plus profonde que mon histoire différente avec mes dolls - kirane a écrit:
- Tout va bien, même si mon père me regarde bizarrement quand je lui dis que mon zèbre bleu en peluche s'est fait massacrer par Chiara après avoir essayé de la zieuter d'un peu trop près.
Navrée mais là j'ai rit en revoyant la tête du mien rien qu'en découvrant mes poupées Tyler & Co ! |
|
| |
Lucy Dreams
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 20:44 | |
| Je n'en suis pas encore aux BJD, mais mon homme a eu un sourire ému et amusé quand je lui ai exposé le trophée de mon vide grenier! Mon frère a accepté de la "photographier" avec sa webcam et ma mère a adoré One & Only doll..donc. Ma grand mère trouve ça sympa, ça me sort de mon mémoire et de mes travaux purement intellectuels...donc c'est bien ça m'aère un peu. Le mari de ma mère s'en fout: il a fait de l'aéromodélisme pendant trèèèèès longtemps. Mais quand je passerais au BJD, je crois que ce sera différent pour ma mère et ma grand mère... Photos de ma trouvaille dans le thread Idoine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 20:57 | |
| |
|
| |
Lucy Dreams
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 21:25 | |
| merci |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Lun 28 Mar 2005 - 21:59 | |
| C'est gentil... Et j'avoue de j'ai aussi bien rigolé en faisant ma p'tite "photo story" avec Chiara et le zèbre XD |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
|
| |
| Parents et BJD >__< | |
|