Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Parents et BJD >__<

+130
Chasticot
Elane
*Esthy*
aldwen
Ligeia
illusion-cruelle
Eve
Lee
Kamela
Koizumi
Asahi-sensei
Zoloé
Bluu
Patchy
Allyster
Tee-chew
alice2
Yu'lynh
Cassye
Eden
Myra
Maly
Dear-Daddy
Valère
Nemo
seminole
Subaru-D
polari$
Miku
Sugar-Junkie
Barbier
P.Y
Miwako
yrch
Madelone
Lucia
fanny
Roussinette
Lindashee
KaOrA
[IchigØ]
Arutha
goth_kuro
Ticha.
Pich
Selina
Wayness
Smiley_Beat
pandalilou
co
Darkclochette
SLN
wiine
Endorphine
*Lulla*
Tiger Lily
ally
shubba
Light
vinayru
les poupées de mamamie
circee
**Milena**
Angelin
Abyss
Alkianne
kam
Lud
Béryl
Eiluned
Timon
pierre de lune
Sjota
Fandre
Boule de poils
Miyuki
Tiya
Alphonse
.An
Louariell
Narata
Petit Chat
melody
Shali
HeikAllana
Infernia
ZikL
Nighty
Limë
Buninou
Crystallis
Assaliah
Gabylc
aeris
Cassiel
lorrainebmcfly
papayebong
Elelya
Pandore
Morelindele
Ninala
Char
Pinoko
Darkitty
Fallen_Angel
Alexiel
raspoutina
DigiTalyn
clefchan
Lillune
Allya
Aurore
Arysuh
Nae-chan
orpheelin
nade
Fabie
Lucy Dreams
gasser
Lorka
Valandra
alice.d
biscuitbear
Princess Lola
dark_angel
Zengia
bakemono
Anne-Laure
Shaniah
Alice
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Lucy Dreams

Lucy Dreams

Parents et BJD >__< - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2005 - 21:31

Je vais passer pour une nouille néophyte de base et me payer la honte, mais
quelle est la diférence entre les NRFB, les RFB et les standards? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lucy.dreams.free.fr/the_dreaming/dotclear/index.php
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2005 - 22:14

Halala il y a un topic expliquant toutes les abréviations, mais je vais te les traduire ici:
NRFB = never removed from box = jamais sortie de sa boîte (on parle donc d'une poupée entièrement neuve qui n'a jamais été touchée)
RFB = removed from box = sortie de sa boîte. En général ça ne vaut pas dire que la poupée est en mauvais état, souvent même elle est neuve ("mint") mais il y a des gens qui n'achètent que des NRFB.

"standard" ne s'oppose pas aux abréviations ci-dessus mais à OOAK (Only of a kind). Une standard est une poupée de série, une OOAK est une poupée unique (poupée d'artiste).
Voilà! ^^

Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2005 - 9:03

Merci!!

Pour les standrad et les OAK, je connaissais la différence, mais les autres c'était plus flou. Confused

Le pire c'est que le topic termes et abréviations, je l'ai lu la première fois que je suis venue sur ce forum ( bien avant de m'inscrire d'ailleurs)... study

La honte, elle est sur moi... Boulet

Désolée... Embarassed
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2005 - 12:14

Normal Lucy Dreams ! on peut pas tout savoir !!! Very Happy Quand on arrive dans un groupe avec ses propres codes, c'est normal de demander pour les apprendre ! Faut pas avoir honte de demander ! Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2005 - 16:25

D'ailleurs moi j'ai de la peine à "imprimer" les vôtres Embarassed Wink

Mais ça viendra Very Happy
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:24

Moi, je n'ai jamais rien compris à toutes ces abbréviations alors... Je fais comme si, ou plutôt j'utilise mes propres termes simples Wink

Pour revenir au sujet, mes parents n'étaient pas du tout au courant. Je n'habite plus chez eux depuis deux ans mais pour une telle somme, j'avais envie d'en parler. Ma mère m'a dit qu'elle serait très en colère si je gaspillais autant d'argent alors je ne lui en ai plus jamais reparler... J'ai commandé Chiara dans son dos, suivie de Kanao (qui est le regretté DOD U) et j'ai attendu toute seule comme une grande sans rien demander à personne mais en achetant des perruques et des yeux comme une folle.

J'ai reçu chiara, pas de problème. Trois semaines plus tard, c'était Kanao. Pour la p'tite histoire, il s'agit de deux personnages qui appartiennent à une "histoire" que j'élabore dans ma tête depuis une dizaine d'années et que les BJDs me sont apparues comme LA solution pour matérialiser ladite histoire. Il faut aussi savoir que dans cette histoire, Kanao est un personnage décédé. Bref.

J'ai reçu Kanao, ça m'a fait un drôle d'effet, je l'ai lâchement abandonné toute la journée avec Chiara et quand je suis revenue le soir, j'en ai pleuré. C'était très bizarre. Je me suis rendue compte que si je l'avais "tué" dans mon histoire, ce n'était pas sans raison et que d'une manière ou d'une autre, c'était un personnage qui ne devait PAS sortir. Bref, voilà comment une poupée m'a démoli et comment j'ai appelé ma mère en chialant comme une idiote. Elle a appris coup sur coup qu'il y avait non pas une, mais deux poupées, qu'elle avait occulté complètement tout l'aspect "thérapeuthique" sinon des poupées du moins des personnages et que dans la foulée, ça me rendait hystérique au téléphone.

Sans que ce soit un mensonge, je crois que ça m'a un peu pesé de ne rien dire à mes parents. Kanao n'est plus là, et j'ai "présenté" Chiara à mes parents. Tout va bien, même si mon père me regarde bizarrement quand je lui dis que mon zèbre bleu en peluche s'est fait massacrer par Chiara après avoir essayé de la zieuter d'un peu trop près.

Si c'est quelque chose d'important - plus qu'un simple coup de coeur - et que l'investissement financier correspond à un investissement personnel, je ne vois pas pourquoi les parents iraient s'en mêler. C'est un achat important, ne serait-ce que par le prix, et à moins d'avoir 40 ans et de ne rien devoir à personne, je pense que c'est une chose à discuter (pas forcément à négocier) avec les parents.

Enfin voilà, j'ai raconté ma vie et c'est pas sûr que je sois restée dans le sujet mais bon...

Dernière édition par le Lun 28 Mar 2005 - 19:32, édité 3 fois
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 18:47

lollllllll Wink
moi j'ai bien aimé ton recit, c'est trés special comme experience. cat
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:20

daisy

Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 0:52, édité 1 fois
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:22

Et surtout se rappeler que dans la vie, on est seuls avec nos choix et nos histoires.

Les autres n'ont rien à en dire.

Après tout, nous ne nous mêlons pas des histoires des autres, alors bon.

Si ma grand-mère m' agace un jour au sujet de ma collection ou de l'achat de ma Kun (un jour elle sera mienne!), je lui répondrais que mon père dépensait des fortunes en disques vynils et en matériel Hi-Fi sans qu'elle ait dit quoi que ce soit pendant des années...
Des fortunes dans des appareils que nous avions déjà, alors que ma mère n'avait même pas de machine à laver. Evil or Very Mad

Sans compter que pendant longtemps en plus de fermer les yeux sur tous ses caprices, elle les lui finançait.

Bref, rien à dire ou je lui sort ça. Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:38

Je trouve ton histoire touchante et bien plus profonde que mon histoire différente avec mes dolls Very Happy

kirane a écrit:
Tout va bien, même si mon père me regarde bizarrement quand je lui dis que mon zèbre bleu en peluche s'est fait massacrer par Chiara après avoir essayé de la zieuter d'un peu trop près.

Navrée mais là j'ai rit lol! en revoyant la tête du mien rien qu'en découvrant mes poupées Tyler & Co !
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:44

Je n'en suis pas encore aux BJD, mais mon homme a eu un sourire ému et amusé quand je lui ai exposé le trophée de mon vide grenier!

Mon frère a accepté de la "photographier" avec sa webcam et ma mère a adoré One & Only doll..donc.

Ma grand mère trouve ça sympa, ça me sort de mon mémoire et de mes travaux purement intellectuels...donc c'est bien ça m'aère un peu.

Le mari de ma mère s'en fout: il a fait de l'aéromodélisme pendant trèèèèès longtemps. Mr. Green

Mais quand je passerais au BJD, je crois que ce sera différent pour ma mère et ma grand mère... Shit

Photos de ma trouvaille dans le thread Idoine. I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 20:57

Lucy Dreams a écrit:
thread Idoine. I love you

Soooory mais quoi ça être Embarassed Embarassed

Ne frappez pas trop fort et pas le visage, Nooooon pas le visage Embarassed Embarassed
Lucy Dreams

Lucy Dreams

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:08

Jehanna a écrit:
Lucy Dreams a écrit:
thread Idoine. I love you

Soooory mais quoi ça être Embarassed Embarassed

Ne frappez pas trop fort et pas le visage, Nooooon pas le visage Embarassed Embarassed

Thread= topic= sujet.

Et idoine, ça veut dire adequat, vient du latin "propre à", "approprié" Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:25

merci Very Happy
kirane
Invité

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 EmptyLun 28 Mar 2005 - 21:59

C'est gentil... Et j'avoue de j'ai aussi bien rigolé en faisant ma p'tite "photo story" avec Chiara et le zèbre XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parents et BJD >__<   Parents et BJD >__< - Page 6 Empty

Parents et BJD >__<
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant